Débat Public : La Frôce doit-elle adhérer à l'OTAN?

Yevgueni Makhno
Type de compte : Principal

Re: Débat Public : La Frôce doit-elle adhérer à l'OTAN?

Message par Yevgueni Makhno »

Bon je vais quand même prendre le temps d'expliquer pourquoi la Frôce ne doit pas être dans l'Otan et encore moins dans le commandement intégré.

Tout d'abord, pourquoi être contre l'Otan ? Les guerres sont aujourd'hui de moins en moins bilatérales, nationales, mais ethniques, inter-communautaires, religieuses. L'Otan n'est pas faite pour ça. L'Otan a été créée dans un but militaire pour sceller une alliance contre l'URSS. Aujourd'hui son rôle est dépassé, et cette organisation ne répond plus qu'aux interets des USA.
La seconde, puisque notre pays est lié à l'Otan, c'est le refus de faire annexer nos forces militaires indépendantes et souveraines. Intégrer le commandement de l'Otan, c'est déposer les armes, et surtout remettre un élément de notre nation entre les mains d'une autre.

Nous ne serons pas les instruments, le bras armé, d'une quelconque décision émanant d'une éminence étrangère.
Marie Cossac
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Marie Cossac »

Je rejoins totalement les derniers propos de MM. Valbonessi et Makhno.
Zélie Saint-Déodat
Citoyen électeur

Message par Zélie Saint-Déodat »

Poussée par ses conseillers, Zélie se décide à répondre aux quelques arguments bancales présentés par les opposants au projet. Elle se contentera de lire les contre-arguments qu'on a rédigé pour elle.
Vincent Valbonesi a écrit :Personnellement, je suis contre cette organisation militariste qui entraîne des dépenses militaires exécrables et totalement inutile.
L'OTAN n'est pas qu'une organisation militaire, elle a des vocations économique, humanitaires et sociales, entre autres. La réduire à cela c'est méconnaître totalement le sujet.
La Frôce n'est pas en guerre, et ne le sera pas avant un très long moment.
J'aimerai vous croire. Mais vos capacités de prémonition étant ce qu'elles sont, je ne le ferai pas. Il faut toujours penser au pire.
La Frôce doit quitter l'OTAN au lieu de rentrer dans des instances qui la placeront dans une situation encore plus délicate. Il est encore temps d’arrêter le désastre qui se prépare.
C'est beau de parler de désastre mais quel désastre ? Le but c'est surtout d'éviter le désastre de l'isolement après toutes les années de dictature. Désastre que le pays paie économiquement avec un retard technologique et une économie moribonde.
Puis, ça serait une catastrophe nationale que notre pays puisse rentrer dans le commandement intégré de cette organisation, nous ne représentons absolument aucune puissance, nous n'avons aucune légitimité pour faire partie des instances dirigeantes.
La Dictature a toujours pris le parti de développer notre armée. Alors nous avons hérité de forces, sur le papier, puissantes, mais quelques peu désorganisées. Donc, dire que nous ne représentons rien, aucune puissance, c'est faut. D'autant plus que stratégiquement, elle a une place charnière avec son ouverture sur l'Atlantique et la Méditerrannée. Elle a toute sa place dans l'OTAN et dans le commandement intégré.
Il est temps de se réveiller, faites de ce pays une grande puissance diplomatique et économique, on pourra penser à rêver après. L'heure est à la reconstruction et à la stabilisation du pays, pas dans les dépenses et les projets totalement stupides et irréalistes.
Comment bâtir une grande puissance diplomatique en prônant l'isolationnisme et le repli sur soi ? C'est peut-être facile pour certains nostalgiques de se regarder le nombril mais ce n'est pas comme ça qu'ils pourront voir le mur vers lequel ils avancent à grand pas.
Yevgueni Makhno a écrit :Bon je vais quand même prendre le temps d'expliquer pourquoi la Frôce ne doit pas être dans l'Otan et encore moins dans le commandement intégré.

Tout d'abord, pourquoi être contre l'Otan ? Les guerres sont aujourd'hui de moins en moins bilatérales, nationales, mais ethniques, inter-communautaires, religieuses. L'Otan n'est pas faite pour ça. L'Otan a été créée dans un but militaire pour sceller une alliance contre l'URSS. Aujourd'hui son rôle est dépassé, et cette organisation ne répond plus qu'aux interets des USA.
L'influence des USA s'est amoindrie, puisqu'ils ne sont pas les seuls à siéger au Commandement Intégré. Le rôle de l'OTAN n'est plus uniquement militaire depuis la chute du mur de Berlin.
La seconde, puisque notre pays est lié à l'Otan, c'est le refus de faire annexer nos forces militaires indépendantes et souveraines. Intégrer le commandement de l'Otan, c'est déposer les armes, et surtout remettre un élément de notre nation entre les mains d'une autre. Nous ne serons pas les instruments, le bras armé, d'une quelconque décision émanant d'une éminence étrangère.
Tout d'abord, premier point et non des moindres, l'OTAN s'est soumis à l'ONU et au Conseil de Sécurité pour tout acte militaire. C'est dans la charte ratifiée par les pays membres. Deuxième point, l'OTAN a pour principal objectif de seconder l'ONU dans la pacification des relations entre pays. Elle contribue à apaiser les rapports et les tensions pour éviter les guerres et ça, c'est trop souvent oublié, volontairement par ceux qui sont contre.
Zélie Saint-Déodat
Yevgueni Makhno

Vous ne contre-argumentez pas.
Zélie Saint-Déodat
Citoyen électeur

J'en conviens. Mais vous noterez que pour contre-argumenter il faut avoir de la matière, une première argumentation. Or, en face, je n'ai rien. Une simple suite de contre-vérité et de raccourcis idiots.
Zélie Saint-Déodat
Vincent Valbonesi

Message par Vincent Valbonesi »

Que Madame le Ministre nous excuse, nous gens du bas peuple, d'avoir un avis si différent du sien...
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Yevgueni Makhno

Non mais, ce ne sont pas des contres-vérités, mais vous me reprenez en argumentant tout autre chose.
D'ailleurs, j'ai dit que vous aviez raison.
Zélie Saint-Déodat
Citoyen électeur

Vincent Valbonesi a écrit :Que Madame le Ministre nous excuse, nous gens du bas peuple, d'avoir un avis si différent du sien...
Mon brave, quand vous viendrez m'exposer votre avis différent en le justifiant par des arguments recevables, alors, dans une extraordinaire manifestation de magnanimité, je vous excuserai. En attendant, votre position injustifiée est inexcusable.
Zélie Saint-Déodat
Vincent Valbonesi

Message par Vincent Valbonesi »

Vincent Valbonesi a écrit :Personnellement, je suis contre cette organisation militariste qui entraîne des dépenses militaires exécrables et totalement inutile. La Frôce n'est pas en guerre, et ne le sera pas avant un très long moment. Ceux qui agitent le spectre de la guerre devrait avoir honte, mais s'ils sont à la solde des US, dans ce cas c'est normal, ils ne font que suivre l'endoctrinement américain en la matière. La Frôce doit quitter l'OTAN au lieu de rentrer dans des instances qui la placeront dans une situation encore plus délicate. Il est encore temps d’arrêter le désastre qui se prépare.

Puis, ça serait une catastrophe nationale que notre pays puisse rentrer dans le commandement intégré de cette organisation, nous ne représentons absolument aucune puissance, nous n'avons aucune légitimité pour faire partie des instances dirigeantes. Il est temps de se réveiller, faites de ce pays une grande puissance diplomatique et économique, on pourra penser à rêver après. L'heure est à la reconstruction et à la stabilisation du pays, pas dans les dépenses et les projets totalement stupides et irréalistes.
Je n'ai rien d'autre à apporter la dessus, je préfère me contenter de ce propos, plutôt que de lire à tout va votre fanatisme pour les US. Cela n'engage que vous, mais la Frôce a assez connu la guerre et des périodes de privations pour qu'elle se lance dans des opérations militaires je ne sais où.

Donnez la parole au peuple, ça serait un acte d'une haute intelligence mais je crains hélas que votre peur du peuple et de la foule vous pousse à l'ignorer et à le bafouer...
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Marie Cossac

Message par Marie Cossac »

Pourquoi ne pas intégrer l'OTAN ?

L'OTAN est une alliance essentiellement politique. Elle s'est formée pour faire face au Bloc de l'Est et promouvoir l'autoproclamé camp du monde libre et des gentils. Dans les faits elle aboutit à la soumission derrière les États-Unis qui occupent largement les postes clés de l'organisation. Se ranger derrière l'OTAN, c'est prendre le risque de se ranger derrière une conception américaniste du monde. Or, ce monde ne fait guère de place au respect de la souveraineté et des nations mais se range plutôt derrière la volonté d'écraser celles-ci derrière un grand tout mondialiste.
Se rapprocher de l'OTAN, c'est s'offrir aux ambitions impérialistes et mondialistes que les peuples refusent.

En outre, d'un point de vue purement stratégique, l'OTAN n'apporte que peu à la Frôce. Ni le Tréwig, ni la Lutécie n'en sont membres. Le fait d'y appartenir ne nous a jamais permis de nous rapprocher des armoricains. En outre, appartenir à l'OTAN ne nous donne pas une position totalement pacifique face à la Russie, au Brésil, à la Chine ou à l'Inde. Par pur réalisme diplomatique, nous devons comprendre que l'argument consistant à faire de l'OTAN un "tremplin" pour la représentation de la Frôce à l'international est profondément mensonger. L'OTAN tue toute diplomatie frôceuse et reste le produit d'un présupposé géopolitique dépassé depuis maintenant une bonne quinzaine d'années.
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »