Compte "champignon"

Verrouillé
Ciaran McKenna
Non inscrit sur les listes électorales

Compte "champignon"

Message par Ciaran McKenna »

Comme je n'ai pas été très régulier, je ne sais pas s'il y a quelque chose de décidé au niveau des comptes que je nomme affectueusement "champignon".
A savoir une personne efface son (ou ses) compte(s) pour en recréer un juste derrière... plop ! Comme ça, si elle a des responsabilités, elle s'en débarrasse et met tout le monde dans la mouise, pour reprendre de manière "incognito".

A titre tout à fait perso, j’estime que ces personnes, qui au final font preuve d’un manque de respect envers les autres joueurs, devraient être inéligible à toute fonction pendant une durée à déterminer. Sauf cas exceptionnel évidemment.

La on a un exemple simple. Calvalho (ministre)/Michelle qui supprime tout ses comptes pour en recréer un autre dans les minutes qui suivent : Sara Roley (en nous prenant pour des jambons au passage avec la super phrase au moment de son effacement « Supprimes Alberto également. L'IRL prime. ») !

Alors le joueur désigné a-t-il donné une quelconque explication à quelqu’un… parce que sinon j’aime pas trop être pris un c** :D

Edit: sans oublier le petit bonus pactole du lancer de dé à la présentation du perso. Donc si on dilapide sa fortune, c'est pas grave, suffit de refaire un compte. :?
Isabella Nerio

Re: Compte "champignon"

Message par Isabella Nerio »

Ciaran McKenna a écrit :Comme je n'ai pas été très régulier, je ne sais pas s'il y a quelque chose de décidé au niveau des comptes que je nomme affectueusement "champignon".
A savoir une personne efface son (ou ses) compte(s) pour en recréer un juste derrière... plop ! Comme ça, si elle a des responsabilités, elle s'en débarrasse et met tout le monde dans la mouise, pour reprendre de manière "incognito".

A titre tout à fait perso, j’estime que ces personnes, qui au final font preuve d’un manque de respect envers les autres joueurs, devraient être inéligible à toute fonction pendant une durée à déterminer. Sauf cas exceptionnel évidemment.

La on a un exemple simple. Calvalho (ministre)/Michelle qui supprime tout ses comptes pour en recréer un autre dans les minutes qui suivent : Sara Roley (en nous prenant pour des jambons au passage avec la super phrase au moment de son effacement « Supprimes Alberto également. L'IRL prime. ») !

Alors le joueur désigné a-t-il donné une quelconque explication à quelqu’un… parce que sinon j’aime pas trop être pris un c** :D

Edit: sans oublier le petit bonus pactole du lancer de dé à la présentation du perso. Donc si on dilapide sa fortune, c'est pas grave, suffit de refaire un compte. :?

Je suis complètement d'accord, il faut sanctionner ce procédé, c'est effectivement se moquer des autres joueurs.

Voilà la seule explication que j'ai eu en MP avec Calvaho :
Re: Requêtes administratives
Envoyé: 14 Nov 2010, 19:21
de Anonymous

Ne poses pas de questions s'il te plaît.
Il a d'abord décidé de tout annuler, puis de garder Alberto, puis il a finalement tout annulé pour recréer un autre perso...
Inéligible à toute fonction pendant 3 mois ?
Directrice de l'Agence Nationale du Droit
Ciaran McKenna

3 mois me paraissent bien pour dissuader les joueurs de ces méthodes. En également ajouter qu'il n'y aura pas de tirage de dé pour déterminer la fortune dans ce cas mais une somme minimale versée (20'000 pz ou moins).
parce que la il se retrouveà 100'000 pz avec un peu de chance.
Isabella Nerio

Message par Isabella Nerio »

Ciaran McKenna a écrit :3 mois me paraissent bien pour dissuader les joueurs de ces méthodes. En également ajouter qu'il n'y aura pas de tirage de dé pour déterminer la fortune dans ce cas mais une somme minimale versée (20'000 pz ou moins).
parce que la il se retrouveà 100'000 pz avec un peu de chance.
Ok, le minimum.

C'est à inclure dans la Charte je suppose ?
Directrice de l'Agence Nationale du Droit
Annabelle Merteuil

Message par Annabelle Merteuil »

Je trouve ça très bien aussi.
Annabelle Merteuil

~ Directrice de l'Institut National des Statistiques et des Etudes Economiques Frôceuses ~
~ Présidente du groupe Yocto Médias ~
~ Vice-Présidente de la Fédération Frôceuse de Tennis ~

Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
Annabelle Merteuil

j’estime que ces personnes, qui au final font preuve d’un manque de respect envers les autres joueurs, devraient être inéligible à toute fonction pendant une durée à déterminer. Sauf cas exceptionnel évidemment.
Encore plus d'accord avec ça, je propose même qu'on modifie la charte tout de suite pour donner l'exemple avec Sara.
Inéligible pour les deux élections à venir.
Annabelle Merteuil

~ Directrice de l'Institut National des Statistiques et des Etudes Economiques Frôceuses ~

Kyoshiro Sapporo
Citoyen électeur

Message par Kyoshiro Sapporo »

Annabelle Merteuil a écrit :
j’estime que ces personnes, qui au final font preuve d’un manque de respect envers les autres joueurs, devraient être inéligible à toute fonction pendant une durée à déterminer. Sauf cas exceptionnel évidemment.
Encore plus d'accord avec ça, je propose même qu'on modifie la charte tout de suite pour donner l'exemple avec Sara.
Inéligible pour les deux élections à venir.
Je suis complètement d'accord.
En plus, Alberto nous a déjà fait le coup plusieurs fois sur l'ancienne frôce...
Ciaran McKenna

A spécifier dans la charte:

- le texte est rétro-actif
- il est valable sauf évènements exceptionnels dont le joueur devra se justifier. L'applicabilité sera alors laissée à la discrétion des MJ
- l'inéligibilité à toute fonction publique requérant vote ou nomination pour une durée de trois mois à partir de la date de suppression du compte. (Si une personne revient 3 mois après, il doit pouvoir jouer normalement).
- l'impossibilité de toucher la fortune de départ suivant les tirages classiques. Celle-ci est obligatoirement établie à la somme minimum (soit 20'000 en ce moment).

Et je crois que c'est tout...
Annabelle Merteuil

Très bien :ok:
Annabelle Merteuil

Stefano Peruzzi
Représentant Parlementaire

Message par Stefano Peruzzi »

Manque encore le problème des preuves, comme on n'a pas la possibilité de relever les ip de la même façon que sur xooit.
Verrouillé

Retourner vers « Coin Secret »