CFT

Jean-Marie lelouche

CFT

Message par Jean-Marie lelouche »

je vous invite tous a rejoindre la CFT , j'ai créer moi et hélene ce syndicat
pour lutter contre les loi du gouv qui mettent en cause les droit des travailleurs
et organiser des action futures s'il le faut

en plus le jeu a vraiment besoin d'activité :roll:
Pedro Sanchez

Re: CFT

Message par Pedro Sanchez »

C'est assez vagues "lois du gouvernement qui mettent en cause les droits des travailleurs", il faut voir au cas par cas car je me vois mal adhérer à ce syndicat puis je juge (personnellement) qu'une loi me convient alors que la CFT se déclarerait contre, cela ferait bizarre non ?
Hélène Le Menn
Citoyen électeur
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Hélène Le Menn »

Je vois pas ce qui a de vague quand on pense qu'une loi est anti-sociale, qui limite les droits des travailleurs, etc. Par contre tu viens de soulever un problème éventuel. Tu sais on a juste acheter le local national de la CTF (RP je parle là ^^'), on a pas encore décidé du fonctionnement (statuts) et de la ligne de ce syndicat donc rien ne t'empêche de nous aider à faire de ce syndicat, un syndicat combatif et constructif pour le rapport de force ! :ok:
Représentante parlementaire "RSE" (15 député-e-s)

Ancienne Ministre du Social, de la Famille et du Travail (Gouvernement "McGregor I") et de l'Ecologie et du Développement Durable (Gouvernement "Valmont I")
Image
Jean-Marie lelouche

Hélène Le Menn a écrit :Je vois pas ce qui a de vague quand on pense qu'une loi est anti-sociale, qui limite les droits des travailleurs, etc. Par contre tu viens de soulever un problème éventuel. Tu sais on a juste acheter le local national de la CTF (RP je parle là ^^'), on a pas encore décidé du fonctionnement (statuts) et de la ligne de ce syndicat donc rien ne t'empêche de nous aider à faire de ce syndicat, un syndicat combatif et constructif pour le rapport de force ! :ok:
:+1:
ce seront les membres qui se metteront d'accord et comme dit hélene rendez-vous dans le QG pour peaufiner la structure .
Jean-Marie lelouche

merci d'avoir illustrer votre réactivité
Pedro Sanchez

Message par Pedro Sanchez »

Je trouve cela étrange que les personnalités politiques se mêlent au syndicalisme, selon moi ce sont deux domaines différents. Ayant choisi le domaine politique j'agis en prenant plus ou moins en compte l'avis des syndicats et non en étant moi-même un membre d'un syndicat. Je ne dis pas que des idées peuvent converger mais ce ne sont pas aux politiciens d'intégrer les syndicats, je trouve le mélange des genres un peu étrange. Donc, je discuterai autant que vous voulez avec la CFT concernant des projets de lois que la droite ou bien la gauche propose, et puis je n'exclus pas de rejoindre cette formation syndicale sur certain point ou même manifester avec elle, par contre y adhérer non. C'est ma conception de la politique, en me mettant à la place d'un petit syndiqué je n'aimerais pas que mon syndicat soit trusté par des personnalités politiques. Et inversement, en tant que citoyen je n'aimerais pas que mon représentant soit embrigader dans un lobby syndicale.
Hélène Le Menn
Citoyen électeur

Pedro n'a pas complètement tord. Mais l'on peut créer des PNJ syndicalistes également ! Et c'est bien ce que je ferais je pense ! ;)

Ancienne Ministre du Social, de la Famille et du Travail (Gouvernement "McGregor I") et de l'Ecologie et du Développement Durable (Gouvernement "Valmont I")
Image
Yevgueni Makhno
Type de compte : Principal

Message par Yevgueni Makhno »

Moi j'aime bien les syndicats.
Zélie Saint-Déodat
Citoyen électeur

Message par Zélie Saint-Déodat »

Si je vois l'émergence d'un syndicat d'un œil plutôt bienveillant, permettez que je n'y prenne pas part. Je partage largement la position de Monsieur Sanchez.
Zélie Saint-Déodat
Hélène Le Menn
Citoyen électeur

Je comprends parfaitement cet avis, je suis dans le même cas IRL (syndiqué et encarté politiquement) mais je fais différencier mes deux "casquettes". D'où l'utilité d'un PNJ ! On peut en créer 4-5 maxi pour la direction du dit syndicat, qu'en pensez-vous ?

Image
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »