Programme

Mauro Garibaldi

Programme

Message par Mauro Garibaldi »

Il faut nous pencher au plus vite sur le programme de notre parti pour ne pas être pris de court lorsque les législatives viendrons (très bientôt)

Je vous propose d'ouvrir un topic par thème de campagne.

Elections législatives :

Du 29 juin à 12 heures au 3 juillet à 21 heures : Dépôt des candidatures à la Cour Suprême.
Du 4 juillet au 8 juillet : Campagne officielle
9 juillet de minuit à 21 heures : meeting final
Du 10 juillet à 20 heures 30 au 11 juillet à 20 heures 30 : Vote
Le 13 juillet : Début du mandat des nouveaux représentants parlementaires et députés
Hélène Le Menn
Citoyen électeur
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: Programme

Message par Hélène Le Menn »

Arf, je serais pas du tout là pour la campagne, et peut-être pour le vote... Donc en fait, je pense que je serais en dernière position, car je pourrais pas du tout faire campagne... Désolé !
Représentante parlementaire "RSE" (15 député-e-s)

Ancienne Ministre du Social, de la Famille et du Travail (Gouvernement "McGregor I") et de l'Ecologie et du Développement Durable (Gouvernement "Valmont I")
Image
Mauro Garibaldi

Ok je te met en dernière sur la liste, mais il faut absolument que tu viennes voter!
Hélène Le Menn
Citoyen électeur
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Hélène Le Menn »

Mauro Garibaldi a écrit :Ok je te met en dernière sur la liste, mais il faut absolument que tu viennes voter!
Je pense que je serais là pour voter... En fait je passe mon BAFA du 4 juillet à 10h au 11 juillet... Mais je sais pas quand ça fini ! Sûrement début d'après-midi ! ;)
Représentante parlementaire "RSE" (15 député-e-s)

Ancienne Ministre du Social, de la Famille et du Travail (Gouvernement "McGregor I") et de l'Ecologie et du Développement Durable (Gouvernement "Valmont I")
Image
Henri Bonneuil

Message par Henri Bonneuil »

Si vous voulez, j'ai récupéré le programme qui avait été fignolé sur l'autre forum.
Mauro Garibaldi

Oui on peut dejà s'en servir comme base mais il faut prendre en compte la nouvelle donne dans cette nouvelle république.
Henri Bonneuil

il faut l'alléger sur ce que l'on peut mettre en place.

pas de promesse démesurée, il doit fixer nos objectifs dans ce mandat.
Henri Bonneuil

je me suis permis de prendre la base et de la reformé sur des points précis, à vous de la renforcer:
Santé, Education

Objectif :

- loi sur la création de la Sécurité sociale à 100% pour tous payé à 60% par les entreprises, 40% par l’état.
-Primes pour les médecins acceptants de travailler ou de se déplacer dans les Zones Difficiles et pauvre.
- loi sur l’équilibre alimentaire en milieux scolaire : Interdiction des snacks et des distributeurs de friandises dans les établissements scolaires, un repas équilibré le midi.
-Création d’un soutien scolaire pour les élèves en difficulté.
-Réforme de l’enseignement afin de valoriser ce secteur clef de l’avenir.

Politique Générale :

- Encourager la diminution d’utilisation de produits chimiques, en particulier des CMR (substances cancérigènes, mutagènes ou neurotoxiques) présents dans la vie quotidienne : insecticides et désherbants, certains plastiques, peintures, revêtements de sols, additifs alimentaires, produits de beauté, etc
- Encourager l’activité physique, favoriser les modes de déplacement actif, à pied, en vélo et la multimodalité
-Défense de l’enseignement.

Développement Durable

Objectifs :

- Taxe sur les voitures les plus polluantes.

- Réduction du trafic des poids-lourds par un développement massif du ferroutage

-Programme de protection des paysages et des sites naturels.

- Lancement d'un grand programme de reforestation, de restauration des paysages, et de désurbanisation- Loi sur l'étiquetage des produits qui rendrait obligatoire la mention d'informations écologiques comme les tonne de carbone que l'entreprise rejette par an
-Création de Tramways dans chaque grandes villes du pays.

Politique Générale :
- Développement des Transports en communs écologiques public
- Retrait progressif du nucléaire
- Rompre avec le productivisme
- Lutte contre le gaspillage écologique
Economie

Objectifs

- Création d'un SMIC Frôceux à 1200 Plz.

- 50% de Salarié dans les conseils d’Administrations

- Création d'une Allocation Universelle

- Introduction d'un salaire maximum (10 SMIC)
- Loi sur les Heures supplémentaires : celle-ci doivent être rémunérée 30% de plus qu’une heure normale
- Taxe sur les revenus financiers.
- 32h de travail par semaine, pour tous

-Loi sur l'étiquetage des produits qui rendrait obligatoire la mention d'informations sociales, en mentionnant le profit réalisé par l'entreprise, les emplois créés et ceux supprimés durant les cinq dernières années, et l'écart entre les plus hauts salaires et les plus bas salaires dans l'entreprise.

Politique Générale :
- Interdiction des licenciements pour les entreprises bénéficiaires.
- Défense des coopératives
-Réduire les dépenses fastueuses ou protocolaires, le luxe des appartements de fonction, les flottes de voitures avec chauffeurs des administrations, préfectures et ministères. Supprimer les administrations et "commissions" inutiles
Institution

A réfléchir

Sécurité

a voir
Défense

a voir
Diplomatie

Politique générale

- Lutte contre l'impérialisme
- Développement d'accords culturels, scientifiques, sans restrictions.
- Lutte contre le néo-colonialisme.
- Plan de coopération économique international
- Annulation de la dette des pays en développement.
- Retrait de l'Espace Schengen
- Promotion de l'autonomie des Pays du Tiers-Monde
- Création d'une Organisation Internationale écologique sous l'égide de la Frôce.
- Neutralité militaire de la Frôce
Mauro Garibaldi

A classer par thème:

Culture
Economie
Ecologie
Education
Justice
Sécurité
Santé/Sport
Travail/Social
Henri Bonneuil

OK,

je fournit un autre programme plus en phase avec la conjoncture actuelle.
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »