Élections à venir

May Maxson
Non inscrit sur les listes électorales

Élections à venir

Message par May Maxson »

Bonsoir,

Si vous ne le savez pas encore, je vous en informe immédiatement : à partir de demain, et jusqu'au 3 juillet, les dépôts de candidature pour les élections présidentielle et législatives auront lieu.
Il faut donc au plus vite choisir quels candidats nous présenterons.

Pour l'élection présidentielle, je pense que ça ne surprendra personne que je veuille porter les couleurs de la Ligue Patriotique. J'ai donc besoin de savoir si j'ai votre soutien pour cela, ou si quelqu'un d'autre est intéressé, auquel cas il faudra départager au plus vite.
Pour les élections législatives, par contre, c'est un peu plus compliqué : nous ne sommes que trois membres actifs dans la Ligue, en ce moment, et j'aimerais réellement que nos autres adhérents se manifestent au plus vite.
J'aimerais donc savoir : qui veut être tête de liste? Pour nous faciliter la campagne, il vaudrait mieux que ce ne soit pas le candidat à la présidentielle qui assume cette responsabilité.

Pour ce qui est du programme, on va le finaliser (je vais faire une synthèse finale, et on essaiera de décider rapidement quelles propositions on garde, là où il n'y pas encore de consensus).
Et même si nous ne connaissons pas encore les thèmes de campagne, il vaut mieux commencer rapidement à rédiger les meetings. En plus, comme pour l'instant il ne semble pas être d'actualité que les deux campagnes puissent être "couplées" (en gros, qu'on fasse une grosse campagne pour les 2 élections à la fois), il va peut-être falloir faire deux meetings pour un même thème (et donc, de préférence pas avec les mêmes personnes, histoire de ne pas être répétitifs, afin d'éviter d'être sanctionné là-dessus). Ça risque d'être compliqué, mais il faut bien faire avec...

À ce sujet, est-ce que quelqu'un parmi vous est doué pour organiser une campagne électorale? Car personnellement, je n'ai pas spécialement de compétence pour ça (HRP : l'une des rares qualités de Paul Arancio était d'être un très bon directeur de campagne! :mrorange: ), et je ne sais pas ce qu'il en est de vous.

Voilà, je pense que j'ai fait le tour de ce qu'il faut avoir à l'esprit, sinon n'hésitez pas à compléter mon propos.
~ Journaliste à l'AFP ~
~ Ancienne présidente de la Ligue Patriotique ~
Ancienne représentante parlementaire
¡ Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse !
Marie Cossac

Re: Élections à venir

Message par Marie Cossac »

Je n'aurai pas personnellement le temps de me consacrer franchement à la campagne. Je peux tenir un rôle de second couteau sans problème cela dit.
Je suis prête à écrire des meetings sur les sujets que vous souhaitez. Je pense être capable de me débrouiller un peu partout. Donc à votre convenance ;)

Sinon, pour moi on doit aussi développer l'ébauche de programme que nous avons proposé. Je pense qu'on est plutôt en avance sur les autres… profitons-en !
May Maxson

Message par May Maxson »

Au niveau du programme, on n'est pas spécialement en avance, le ML a déjà son programme tout prêt, parait-il...
~ Journaliste à l'AFP ~
Alois Evrhart

Message par Alois Evrhart »

perso je veux bien me présenter pour les législatives, faire un ou deux meetings ... après sommes nous assez nombreux pour mener une campagne digne de ce nom ? faudrait ptet secouer les puces des autres membres du parti (2 à ma connaissance)
Marie Cossac

Ah… bon ben va falloir relancer la réflexion. ^^
May Maxson

Message par May Maxson »

Une synthèse des choses à savoir ou à préparer.

Les dates :
Stefano Peruzzi a écrit :Elections présidentielles :

Du 29 juin à 12 heures au 3 juillet à 21 heures : Dépôt des candidatures à la Cour Suprême.
Du 4 juillet au 8 juillet : Campagne officielle du 1er tour
9 juillet de minuit à 21 heures : meeting final
Du 10 juillet à 20 heures 30 au 11 juillet à 20 heures 30 : 1er tour
Du 12 juillet au 15 juillet : Campagne officielle du 2e tour
16 juillet de minuit à 21 heures : meeting final
Du 17 juillet à 20 heures 30 au 18 juillet à 20 heures 30 : 2e tour
Le 20 juillet : Début du mandat du président élu

Elections législatives :

Du 29 juin à 12 heures au 3 juillet à 21 heures : Dépôt des candidatures à la Cour Suprême.
Du 4 juillet au 8 juillet : Campagne officielle
9 juillet de minuit à 21 heures : meeting final
Du 10 juillet à 20 heures 30 au 11 juillet à 20 heures 30 : Vote
Le 13 juillet : Début du mandat des nouveaux représentants parlementaires et députés
Vous l'aurez compris, les dépôts de candidature commencent normalement à partir d'aujourd'hui (il y a du retard dans l'ouverture du topic prévu à cet effet).
Dès qu'on le pourra, je déposerai ma candidature et Alois déposera la liste (pour l'instant, je pense que nous sommes d'accord sur une liste Alois-Marie-May, j'ose espérer que des noms s'ajouteront rapidement).

Les meetings et supports de communication :

Il semble acquis que les campagnes ne seront pas couplées, nous aurons donc 2 campagnes à faire. Ce qui fait 8 thèmes par campagne, 4 majeurs et 4 mineurs (il y aura sans doute quelques thèmes communs entre les deux, mais pas tous).
Il faut garder à l'esprit que nous sommes limités dans le budget, ce qui peut être un avantage pour une formation peu fréquentée comme la nôtre.
Nous avons droit à 6000 plz pour les législatives, et 8000 pour les présidentielles (par tour de vote). Pour chacune des deux campagnes, ça coûte 2000 plz de poster le programme, ce qui baisse le budget à 4000 et 6000 plz. Un meeting coûte entre 600 et 700 plz (il y a un facteur chance pour déterminer le prix), un support de communication entre 200 et 250 plz.
Ainsi, si nous partons sur le prix maximal pour chaque élément, nous pouvons poster 5 meetings et 2 éléments de communication pour les législatives, 8 meetings et 2 ou 3 éléments de communication pour la présidentielle. Les meetings finaux ne comptent pas dans le budget.
Au grand maximum, donc, nous avons 15 meetings à préparer pour la semaine du 4 juillet. Ça fait beaucoup, mais ça nous rassure au moins sur le fait que nos adversaires ne pourront pas en faire plus que ça (donc, nos efforts pour rédiger tous ces meetings peuvent se révéler plus facilement payants que ce que je redoutais).

Il faut décider combien on fait de meetings pour chaque élection, et se pencher aussi sur la question des éléments de communication (en fait un peu plus que le maximum que j'ai indiqué, pour pouvoir en ajouter selon la chance qu'on a eue pour le prix des meetings).

Pour ce qui est du remboursement de la campagne, on ne va pas trop s'en préoccuper pour l'instant, on en rediscutera après (mais j'ai de quoi financer les 2 campagnes, à titre personnel).

Le programme :

Je vais essayer de finaliser ça aujourd'hui, même si on regroupera par thèmes lorsque nous les connaitrons (nous aurons donc deux programmes sensiblement différents, adaptés aux listes de thèmes).
~ Journaliste à l'AFP ~
Marie Cossac

Ça me semble bien.

D'autant que le système de meetings nous contraint en fait de "réunir" les meetings. Puisque la quantité est limitée, nous devons donc jouer sur la qualité. Dès lors je pense que l'on doit pouvoir tous participer en équipe aux meetings.
Après ce qui semble intelligent pour la Prési' serait de faire qu'Alois et moi-même prenions des thèmes mineurs, que nous développerons rapidement ou bien des majeurs que nous balayerons afin de laisser à May le plus important. Aux Législatives en revanche, May sera en second plan.
May Maxson

Message par May Maxson »

Bonne nouvelle pour nous, les deux campagnes pourront être fusionnées. Nous avons donc un budget de 8000 plz pour une campagne qui comptera pour les présidentielles et les législatives.
Les meetings d'ouverture et de fermeture ne sont pas pris en compte dans le budget.
Les tarifs des autres meetings et des supports de communication sont visibles ici :
http://www.republique-froceuse.com/foru ... f=20&t=195
http://www.republique-froceuse.com/foru ... f=20&t=196

Je vais faire des petits calculs pour savoir combien on fait de meetings et de supports de comm', et où on fait les meetings (au moins un dans chaque région, pour on va plutôt se tourner vers les régions les moins chères pour les meetings en plus).
~ Journaliste à l'AFP ~
May Maxson

Message par May Maxson »

Voilà, je viens de faire mes calculs : nous pouvons arriver jusqu'à 7952 plz de budget (sans compter les meetings d'ouverture et clôture, bien entendu).
Pour cela, nous ferons :
- 2 meetings en Cœur-de-Frôce ;
- 1 meeting en Burgondie Lorraine ;
- 1 meeting en Basse Armorique ;
- 1 meeting au Massif des Prigors ;
- 1 meeting en Provença ;
- 2 meetings sur l'Île de l'Agrume ;
- 4 supports de communication.

Il nous restera donc à placer les deux meetings restants, parmi les 4 régions restantes (je suggère la Burgondie Lorraine, qui est ma région, et le Massif des Prigors, qui est historiquement à droite... HRP : du moins sur l'ancien forum! :P ).
Pour les thèmes, on ne les connait pas encore, mais j'ai compris au moins une chose en discutant avec Gav : il est très conseillé de regrouper dans un même meeting des thèmes qui sont exclusifs à chacune des deux campagnes! J'essaierai de planifier toute la stratégie de répartition des thèmes dans les meetings, car il s'agira d'être très précis, c'est extrêmement technique.

Pour le financement, le plus simple est sans doute que je m'en occupe, mais si vous voulez absolument participer, dans ce cas faites des versements sur le compte de la LP via Ecomicro, et je paierai la campagne avec ce compte. Pour information, le premier tour nous coûtera 9257 plz, si on fait comme j'ai dit, et le second tour à peu près autant, je pense. En sachant que le remboursement des frais de campagne ne se fera qu'après le second tour, on peut prévoir de dépenser jusqu'à 19500 plz.
~ Journaliste à l'AFP ~
Marie Cossac

Bien.

Je suis de Basse-Armorique, donc je pense pouvoir intervenir là-bas.

Après faudrait qu'on étudie les thèmes.

Pour les supports de comm' je peux tenter une vidéo, je maîtrise pas mal iMovie.
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »