Réactions au Fil infos AIF

18, Place de la Liberté
Sébastien Capell
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Re: Réactions au Fil infos AFP

Message par Sébastien Capell »

Sébastien Capell était tranquillement était dans son bureau du ministère, en train de lire l'édition N°1 de Yocto Hebdo.

Quand tout à coup, il s'écria :

Put.... de m..., c'est pas possbile, ils ne me laisseront jamais tranquille ces scribouillards ...

Il appuya sur le bouton de l'interphone et dit :

"Justin, dans mon bureau tout de suite ... apportez de quoi noter."

L'assistant entra dans le bureau du ministre.

Très bien, mon petit. Vous allez transmettre ce communiqué à toutes les rédactions :

Suite aux révélations parues dans l'édition N°1 de Yocto Hebdo, le ministre du développement durable tiendra une conférence de presse, ce soir, à 20H00, dans les locaux du ministère.

Vous transmettrez personnellement ce communiqué aux journalistes suivants : Justin Ballian, Zélie Saint-Déodat, Julien Nattin et Jérémy Meunier.

Ce sera tout vous pouvez disposer ... Attendez, prévenez également Maitre Le Maud, je veux qu'il assiste à la conférence.
Président-Directeur Général du Groupe Kent & Dereck
Président du Conseil National du Patronat Frôceux
Jean-Philippe Herbien

Message par Jean-Philippe Herbien »

Suite au dernier article de l'AFP

Alors qu’il se rendait à son travail, Jean-Philippe fut bombardé de questions par quelques journalistes.

C’est vraiment n'importe quoi, je ne connais même pas le Premier Ministre, je possède 100% des parts de cette entreprise, et j’ai les papiers qui le prouvent…c’est n’importe quoi cette histoire…

Il en profita cependant pour faire de la publicité à son entreprise…
Zélie Saint-Déodat
Citoyen électeur

Message par Zélie Saint-Déodat »

Zélie Saint-Déodat, ancienne gloire éphémère du journalisme frôçeux est, depuis peu, passée du côté obscur, celui des politiciens, des embobineurs et des escrocs. Après avoir embrassé un ancien collègue, elle accepte de donner son opinion devant un micro.

"Je tiens, tout d'abord, à exprimer mon dégoût pour l'avalanche de coups bas et autres perfides attaques sur la vie privée du Premier Ministre (mais aussi de d'autres figures politiques). Quelque soit leur étiquette d'ailleurs, voir ainsi déballés dans les journaux leurs turpitudes et autres vies sexuelles agitées me révulse. Le journalisme frôçeux est, depuis quelques temps, tombé bien bas.

Maintenant, pour cette nouvelle affaire, force est d'avouer qu'elle est bien plus préoccupante. Maintenant, en l'absence de toute preuve matérielle, je ne puis commenter la chose. Une enquête est-elle en cours?"

Le journaleux n'en sait rien. Mais de toutes façons Zélie s'en fout. Son entrainement de squash commence dans 15 minutes. Elle monte dans un taxi et file.
Zélie Saint-Déodat
Christian Valmont
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Christian Valmont »

A peine était-il sorti de l’avion que les journalistes étaient déjà entrain de se battre pour poser leur question en premier.

Monsieur le Premier Ministre, qu'avez-vous à dire concernant les accusations dont vous faites l'objet ?

Des accusations mensongères...Cette affaire n’est qu’une vaste plaisanterie...
Et je regrette qu’il y ait des personnes qui n’ont rien d’autre à faire que de lancer des rumeurs sur tout le monde.

Monsieur le Premier Ministre, une enquête à été ouverte, craignez-vous ses conclusions ?

Non, je le répète, je n’ai rien fait, je ne crains rien du tout…

Christian en avait déjà marre de répondre à leurs questions,il monta dans la voiture ou l'attendait son assistante qui n'avait pas l'air contente qu'il ait éteint son portable pendant plus d'une journée, puis démarrèrent en direction de Belley.
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Le Président déclara simplement, à des journalistes plus avides d'info que jamais :

- Il convient d'attendre les conclusions de l'enquête avant de discuter de cette affaire. J'ai personnellement toute confiance en Christian Valmont, donc je ne suis pas inquiet pour lui.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.

TWITTER
Yevgueni Makhno

Message par Yevgueni Makhno »

Ah mais Valmont se fait descendre ? Haha trop bien
Zélie Saint-Déodat
Citoyen électeur

Message par Zélie Saint-Déodat »

L'UGR n'est pas ingrate et sait reconnaître la valeur du travail sérieux. Aussi, nous félicitons chaleureusement le Ministre Calvaho pour son engagement entier et son abnégation la plus totale. Voilà un ministre de la santé qui va au bout des choses...
Zélie Saint-Déodat
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Le Président ne fit aucun commentaire aux journalistes, malgré les nombreux témoignages indiquant qu'il était avec Alberto au moment de son "malaise".
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.

TWITTER
Noémie Francesco Calvaho

Message par Noémie Francesco Calvaho »

Noémie harcelait par les journalistes, ne fit aucun commentaire...
Christian Valmont

Message par Christian Valmont »

Christian fut questionné sur le dernier communiqué de l'AFP.

Je me souviens clairement des mots du premier ministre lors de son discours de politique générale, lorsqu’il disait que la majorité présidentielle reste de droite.
Ce discours ne prouve qu’une chose, Les intentions du Premier Ministre et celles de son parti sont différentes. Entre les convictions du Premier ministre qui pense déjà et très probablement aux prochaines échéances électorales et je veux parler des présidentielles, et celles des membres du parti qui ne savent pas sur quel pied danser pour la plus part.
Ils demandent aux PRF de demander à discuter avec eux, mais c’est le président du ML lui-même qui a contacté tous les membres PRF quand le parti a commencé à se faire une place dans le paysage politique, nous n’avons rien demandé.
Autant dire qu’il est trop tard pour prendre une position maintenant, il aurait fallu le dire bien avant mais là ce n’est juste que les paroles d’un enfant qui ne veut plus jouer alors qu’on lui a dit qu’on ne l’acceptait pas dans le jeu.
Une façon de garder sa fierté en quelque sorte.
Quant aux valeurs, Liberté, solidarité…et j’en passe, c’est beau sur le papier, d’ailleurs ça doit être pour cela que presque tous les partis du monde les mettent comme valeurs, mais en fin de compte ils n’apportent rien de nouveau.
C'est ce qu'on appelle "parler pour ne rien dire".
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
Verrouillé

Retourner vers « Agence de l'Information Frôceuse »