Sébastien monta sur scène sous les acclamations de la foule qui était venue nombreuse pour assister à ce meeting.
Bonjour à tous, Bonjour Chouchenn
Je vous que vous avez l’air en forme aujourd’hui…
C’est vraiment un plaisir d’être avec vous.
Les applaudissement se firent entendre.
Il y a encore quelques années le développement durable était encore considéré comme une politique néfaste à l’économie et aux entreprises de notre pays. Mais grâce à des hommes comme Louis-Damien Lacroix de Beaufoy, aujourd’hui, l’écologie est devenue un atout pour notre pays.
Je ne suis pas de ceux qui partent du principe que pour défendre l’environnement il faut imposer à tout bout de champ des lois restrictives. Pour promouvoir le développement durable il ne faut pas imposer, il faut expliquer et éduquer.
Il faut que nous fassions confiance à nos entreprises et à vous simples citoyens pour défendre l’environnement. Il en va de la vie des générations futures.
Quel monde voulons-nous laisser à nos enfants ? Un monde où nous ne pourrions sortir sans masque, un monde rempli d’OGM ? Nous souhaitons faire de notre pays un exemple en matière de protection de l’environnement.
C’est pour cela qu’une loi sur la création d’un Comité National de Veille Ecologique a été déposée à l’assemblée nationale. Mais nous ne nous arrêterons pas là, mes collaborateurs et moi-même nous sommes en train de plancher sur le difficile dossier des OGM. La première partie de ce dossier va être présenté à l’assemblée nationale. Elle vise à permettre la recherche sur les OGM et à encadrer leur utilisation de manière très restrictive. La 2e partie mettra en place un moratoire en particulier sur les OGM utiliser dans l’agriculture et l’industrie alimentaire.
Tout cela, bien sûr n’aurait pas pu se faire sans Louis-Damien Lacroix de Beaufoy. Le Président de la république a dés le début soutenu l’action de mon ministère. Il a fait preuve d’une véritable implication dans les différents dossiers que nous avions à traiter. Sans son soutien nous n’aurions pas pu avancer et changer les mentalités dans notre pays.
L’écologie n’est pas le monopole de la gauche. L’écologie est apolitique. De tout façon vu l’implication de la gauche dans les débats qui secouent actuellement notre pays, nous ne pourrions pas attendre grand chose d’elle en matière de propositions environnementales.
Sébastien dut s'arrêter un moment de parler en attendant que les applaudissement s'arrêtent.
Alors Votez pour celui qui se soucie de l’avenir des générations futures.
Votez pour le candidat du mouvement Libéral.
Votez Louis-Damien Lacroix de Beaufoy.
Merci à tous et à bientôt.