
Loi relative à la lutte contre l'homophobie et la transphobie
Vu la Constitution,Vu le vote à l'Assemblée Nationale,
Le Président de la République promulgue le texte dont la teneur suit :
Fait à Aspen, le 27/06/2013Proposition de loi organique relative à la lutte contre l'homophobie et la transphobiePréambule.- Conformément à l'article premier de la Constitution, cette loi vise à réprimer la discrimination, l'injure et la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes selon le choix de son orientation sexuelle.
Article 1.- Est ajouté à l'article 404 du Code pénal une infraction délictuelle de catégorie B ayant pour qualificatif "acte discriminatoire justifié par l'orientation sexuelle".
Article 2.- Est ajouté à l'article 404 du Code pénal une infraction délictuelle de catégorie B ayant pour qualificatif "diffamation commise envers une personne ou un groupe de personnes à raison de son orientation sexuelle" .
Article 3.-Est ajouté à l'article 404 du Code pénal une infraction délictuelle de catégorie B ayant pour qualificatif "injure commise envers une personne ou un groupe de personnes à raison de son orientation sexuelle"
Article 4.- Est ajouté à l'article 404 du Code pénal une infraction criminelle de catégorie F ayant pour qualificatif "acte de violence ou tentative d'homicide justifié par l'orientation sexuelle"
François Bertrand, Représentant Parlementaire,
André Cesari, Représentant Parlementaire,
Eric De Labarre, Représentant Parlementaire,
Stéphano Peruzzi, Représentant Parlementaire,
Thomas François, Premier ministre,
Marc de St-Imberb, Président de la République
