On aiguise les couteaux.....Spécial week-end

Verrouillé
Avatar du membre
Raphael Belgard
Messages : 67
Enregistré le : 10 juin 2013, 09:43
Type de compte : Principal

On aiguise les couteaux.....Spécial week-end

Message par Raphael Belgard »

L'émission débute sous les applaudissements du public

Mesdames, messieurs, bonsoir et merci d'être toujours aussi nombreux à suivre fidèlement votre émission. Edition spéciale, exceptionnelle ce week-end...

Décentralisation

Un projet de décentralisation de la gestion des ports nationaux a été présenté par le Premier Ministre ce jour. Si ce projet peut sur le fond obtenir le soutien des élus locaux, l'absence de tout transfert financier fait déjà grincer des dents. Nul doute que des amendements pourraient être apportés pour assurer à ce projet un vote favorable....Affaire à suivre!

Réveil

Hé non, il n'est pas mort. Regrettant sûrement le confort de Belley, Valentino Borgia fait son retour.

Après avoir été un ministre de l'Intérieur absent, un non candidat aux dernières élections, conduisant son parti à être absent de l'Assemblée Nationale, monsieur Borgia a décidé de sonner le retour. Tour des médias pour commenter les déclarations, dont les miennes à mon grand honneur, mais aussi communiqué.

Dans son communiqué, monsieur Borgia rappelle le bon bilan, selon lui, des gouvernements qu'il a conduit et de celui de madame Tomas. Je dois vous dire que la lecture de cette partie m'a laissé pantois. En effet, si on peut reconnaître au gouvernement Borgia son activisme, dire qu'il en est de même du gouvernement Tomas est très déplacé. Ce gouvernement a littéralement tué la vie politique dans notre pays par son inaction, inaction dont monsieur Borgia, alors ministre de l'Intérieur porte aussi une part de responsabilité.

Dans ce même communiqué, le président de l'ADL annonce sa volonté de conduire une opposition constructive.

Ce que l'on peut dire est que tout d'abord, ceci ne sera pas aisé. L'ADL n'a plus aucun élu, aussi, ce parti devra utiliser le relais médiatique pour faire entendre son son de cloches. D'ailleurs, ce parti commence en critiquant certains projets via ce même communiqué.

Mais chose plus intéressante est dans cette phrase, je cite : « L'ADL s'engage (…) à réexaminer projet après projet la confiance que le parti a placé voici quelques semaines dans le Premier Ministre et son équipe ».

L'ADL serait donc, à notre insu à tous, un soutien au gouvernement. En cette période trouble, nul doute que le gouvernement ne crache pas sur cet appui du bout des lèvres. Mais il faut dire que ce soutien pour le moment ne se voit point. Monsieur Borgia frapperait-il de cette manière la porte d'un ministère, alors qu'un remaniement paraît de plus en plus comme inévitable.....Affaire à suivre !

Fesses à l'air

Dans l'art du rétropédalage et de la baisse rapide de pantalon, notre ministre des Affaires Étrangères vient de donner des leçons à tous les observateurs.

Alors que la présidente de l'Assemblée Nationale, suivie du député Pappa viennent renchérir le concert de critiques intérieures quand au discours devant l'ONU et sa nature individuelle, monsieur de la Tour s'est empressé de se rendre à Moscou pour laver son erreur. Malheureusement aucun média n'a été convié à participer à ce voyage, aussi, nous devons nous contenter du communiqué de presse officielle du ministère, comme au temps de Lacroix.

Monsieur de la Tour reconnaît un accueil glacial. Après avoir platement présenté ces excuses, humiliant un peu la diplomatie frôceuse en à peine quelques jours, notre ministre a demandé à la Russie de ne pas armer le régime syrien, demandant parallèlement aux autres pays, en pleine réunion au Qatar, de ne pas armer les rebelles.

Sûr que tous ces pays vont écouter notre ministre.....Il conviendrait de lui recommander d'éviter de vouloir paraître belliqueux puis revenir la queue entre les jambes quelques jours après si on veut se faire entendre. Mais bon, ceci n'est que le conseil d'un humble journaliste.

Les autorités russes étant ce qu'elles sont, laver l'affront subi lors de ce discours est une priorité à leurs yeux. D'ailleurs, elles exigent dorénavant de notre ministre un accord d’extradition entre nos deux pays, pour ne pas revoir l'accord gazier conclut il y a quelques années entre nos deux Etats. Monsieur de la Tour applaudit des deux mains cette volonté russe, au nom de la chasse des soit disant mafieux russes présents sur notre sol.

Arrêtons nous un peu sur cette proposition.

Tout d'abord, monsieur de la Tour évoque des mafieux russes présents en Frôce. Si ces personnes sont réellement présentes sur notre sol, et que leurs activités sont mafieuses, nous sommes en droit de nous demander que fait notre police et surtout notre ministre de l'Intérieur pour les arrêter. Cette déclaration vient donc mettre en cause directement le ministre de l'Intérieur, incapable d'arrêter des mafieux étrangers présents en notre sein.

Ensuite, un accord d’extradition. Voilà que notre ministre, qui se dit à ses heures perdues défenseur des Droits de l'Homme entend vouloir que notre pays extrade des personnes vers la Russie de monsieur Poutine....Monsieur de la Tour qui ne cesse de dénoncer les dictatures de par le monde définit-il la Russie version Poutine comme une démocratie, à l'instar de l'acteur français Depardieu ?

Car la réalité, nous la connaissons. Nous avons bien dans notre pays des personnes recherchées par la justice russe, sous de faux prétextes, la raison des poursuites n’étant que politique ! Alors pour effacer les conséquences fâcheuses d'un discours prononcé à l'emporte-pièce, préparé tout seul comme un grand, notre ministre propose d'envoyer des démocrates, qui eux le sont au péril de leur vie, comme ceux qui avaient combattu Lacroix en notre temps, dans des camps de travail rejoindre les Pussy Riot et autres détenus moins médiatique.

Je dois vous avouer que ce soir j'ai mal à ma Frôce.....

Je vous remercie, bonne soirée à vous!
Avatar du membre
Charles de la Tour
Citoyen électeur
Messages : 1346
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:11
Type de compte : Principal

Re: On aiguise les couteaux.....Spécial week-end

Message par Charles de la Tour »

Si Monsieur Belgard faisait un véritable travail d'investigation, un véritable travail de journaliste, il aurait été cherché la loi relative aux extraditions entre notre pays et le reste des pays du monde. Et en lisant cette loi, il aurait vu les articles 207 qui stipule que "
Pour être reconnu comme valide, un traité d'extradition doit prévoir l'impossibilité de condamner une personne livrée par les autorités frôceuses pour un fait qui n'est pas reconnu comme illégal par la Frôce et garantir au pays signataire le même droit"
. Il aurait également vu l'article 210 affirmant que "Pour être reconnu comme valide, un traité d'extradition doit exclure toute possibilité d'extradition à caractère politique".

Conclusion : avec quelques recherches, Monsieur Belgard aurait vu que les extraditions sont très encadrées par nos lois, par notre République et que l'on ne va pas extrader l'ensemble des russes présents en Frôce. Nous avons des lois, ces lois son respectées.

Aucun commentaire ne sera fait actuellement sur les attaques diffamatoires. On constate seulement la naissance d'un "journalisme" non-neutre
Maître du Jeu
Avatar du membre
Valentino Borgia
Citoyen électeur
Messages : 813
Enregistré le : 31 août 2012, 11:57
Type de compte : Principal
Localisation : Anglès, 7 rue de la Liberté

Re: On aiguise les couteaux.....Spécial week-end

Message par Valentino Borgia »

Invité à rebondir sur les commentaires d'une certaine presse, Valentino Borgia apporta les réponses suivantes :
si on peut reconnaître au gouvernement Borgia son activisme, dire qu'il en est de même du gouvernement Tomas est très déplacé. Ce gouvernement a littéralement tué la vie politique dans notre pays par son inaction, inaction dont monsieur Borgia, alors ministre de l'Intérieur porte aussi une part de responsabilité.
Le gouvernement que j'ai mené a été celui de la refondation, tandis que celui de Madame Tomas était celui de la pérennisation.
Forcément, lorsque l'on recrée et lorsque l'on entretient, on ne déplace pas la même quantité de poussière.
Mais de nous deux, Madame Tomas, avec le recul, a été celle qui a le plus fait pour notre pays car si elle n'avait pas contenu en freinant des deux pieds les réflexes étatistes des autres partis en concurrence pour le pouvoir, et bien les effets des réformes que j'ai lancé auraient été moindre.

...

Ne plus avoir de député ne signifie rien. Nous n'avons pas de député car nous avons pris nos responsabilités et parce que nous avons considéré qu'il était irrespectueux envers les Frôceux de nous accaparer des fonctions qui pouvaient être exercées par d'autres.

...
L'ADL serait donc, à notre insu à tous, un soutien au gouvernement. En cette période trouble, nul doute que le gouvernement ne crache pas sur cet appui du bout des lèvres. Mais il faut dire que ce soutien pour le moment ne se voit point. Monsieur Borgia frapperait-il de cette manière la porte d'un ministère, alors qu'un remaniement paraît de plus en plus comme inévitable.....Affaire à suivre !
Bien sûr que je soutiens le gouvernement en place car je suis avant tout un citoyen de ce pays et que je souhaite la réussite des ministres et du premier d'entre eux. Jamais depuis que je fais de la politique je n'ai jugé à travers les préjugés que l'on peut avoir malgré tout. Lorsque Monsieur Vossen est arrivé au pouvoir j'ai attendu plusieurs mois avant d'afficher une opposition ferme.
Lorsque Monsieur François a été élu Premier Ministre, je n'ai jamais pensé de lui qu'il serait un mauvais premier ministre. Et je ne le pense d'ailleurs pas aujourd'hui. Par contre, certains des projets de loi présentés me semblent aller dans la mauvaise direction et donc, je les combattrai. Pas à l'assemblée, certes, mais devant le peuple.

Enfin, me suspecter de vouloir me rapprocher du Premier Ministre pour grapiller une place au gouvernement c'est vraiment mal me connaître et surtout mal connaître le passé immédiat de notre politique. Si j'étais si intéressé alors je me serai jeté sur la place de premier ministre à la place d'Abigail Tomas, je n'aurai pas pris la décision de mettre pour quelques mois l'ADL en sommeil ...
Président de l'Alternative Démocrate Libertarienne
Maire A.D.L. d'Anglès
Prof/Cherch. à l'université d'Anglès
Verrouillé

Retourner vers « TCF »