Emission de brèves politiques
Alors que le président Valbonesi vient de nommer ce soir monsieur François Premier Ministre, Marc de St Imberb salue officiellement cette nomination. Une source NPS affirme pour sa part que le futur président enrage de n'avoir pu le nommer lui-même....Affaire à suivre.
Alors que les tractations vont bon train, des défaillances auraient déjà lieu dans la potentielle alliance rose-orange......Le RSLP connait en ce moment des débats agités sur sa place au gouvernement.....Affaire à suivre.
Dernière nouvelle....Ce soir, en pleine séance du Conseil Municipal de sa ville, Arthur Carapin a été pris d'un violent malaise. Il aurait perdu connaissance et a été transporté de toute urgence sur Aspen. Selon les premières rumeurs, il s'agirait d'un AVC. Voilà quelques semaines que le maire de St Frôçois pourtant habitué des médias ne s'était pas montré publiquement, sa dernière apparition remontant à l'affaire de l'agression dans sa ville, où il été apparu affaibli...Affaire à suivre.
on aiguise les couteaux....10/06/2013
- Raphael Belgard
- Type de compte : Principal
on aiguise les couteaux....10/06/2013
Modifié en dernier par Raphael Belgard le 11 juin 2013, 08:25, modifié 1 fois.
- Raphael Belgard
- Type de compte : Principal
Re: on aiguise les couteaux....10/06/2013
Comme au RSLP, le débat ferait rage au sein du NPS sur une participation ou non au gouvernement. Certains adhérents refusant cette hypothèse et demandant à l'éternele revenant Montgomery de porter cette option....Affaire à suivre.
Enfin, et cela n'a pas été facile, nous avons en exclusivité la première réaction de Vincent Valbonesi à la presse suite aux élections de ce dimanche, nous l'écoutons:
"Je suis évidemment déçu de perdre au second tour de l’élection présidentielle. Je remercie tout de même les millions de frôceux qui ont porté leurs voix sur ma candidature. Beaucoup ont dit des contrevérités, des mensonges et des propos abominables sur mon compte dès le début de ma campagne. Ces individus sont aujourd’hui en tête des élections. Le peuple a choisi son Président, je respecterais ce choix puisqu’il est l’expression de la volonté populaire. Mais je peux nourrir des regrets. Peut-être que je n’ai pas assez fait pour convaincre. Mon bilan était tout à fait honorable et je réfute les accusations que l’on me porte concernant la passivité du gouvernement : le Président préside, il ne gouverne pas dans la Constitution. Ce n’est pas à moi mais à la représentation nationale de prendre les choses en mains. Je souhaite bonne chance à mon successeur et j’adresse mes vœux de courage et de reconnaissance à mon adversaire politique le plus coriace, Hugo Salinovitch."
Enfin, et cela n'a pas été facile, nous avons en exclusivité la première réaction de Vincent Valbonesi à la presse suite aux élections de ce dimanche, nous l'écoutons:
"Je suis évidemment déçu de perdre au second tour de l’élection présidentielle. Je remercie tout de même les millions de frôceux qui ont porté leurs voix sur ma candidature. Beaucoup ont dit des contrevérités, des mensonges et des propos abominables sur mon compte dès le début de ma campagne. Ces individus sont aujourd’hui en tête des élections. Le peuple a choisi son Président, je respecterais ce choix puisqu’il est l’expression de la volonté populaire. Mais je peux nourrir des regrets. Peut-être que je n’ai pas assez fait pour convaincre. Mon bilan était tout à fait honorable et je réfute les accusations que l’on me porte concernant la passivité du gouvernement : le Président préside, il ne gouverne pas dans la Constitution. Ce n’est pas à moi mais à la représentation nationale de prendre les choses en mains. Je souhaite bonne chance à mon successeur et j’adresse mes vœux de courage et de reconnaissance à mon adversaire politique le plus coriace, Hugo Salinovitch."