[Interview] Hugo Salinovitch

Verrouillé
Avatar du membre
Urumi Asato
Messages : 129
Enregistré le : 05 janv. 2013, 01:09
Type de compte : PNJ (secondaire)

[Interview] Hugo Salinovitch

Message par Urumi Asato »

Monsieur Salinovitch, bonjour, ma première question sera directe mais convenue. Êtes-vous candidat à la Présidence de la République ?

Depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours servi notre Pays. Que cela soit dans la clandestinité lors des années noires de la dictature, que cela soit dans la lutte armée lors de la Révolution, ou que cela soit dans le monde politique depuis l'avènement de la démocratie.

Depuis que je me suis lancé en politique, j'ai été maire d'Orgues-les-Bains, ville que je dirige toujours, j'ai été député, où la force de mes convictions a toujours été remarquée, appréciée par certains, rejetée par mes opposants. J'ai été ministre, occupant plusieurs fonctions, mettant mes convictions au service des Frôceux, j'ai aussi été Premier Ministre, où j'ai mené une politique au service des classes moyennes et populaires.

Toutes ces années ne m'ont jamais usé. Même lorsque j'ai été menacé, sur mon lit d'hôpital, je n'ai jamais renoncé à mes combats, quel qu'en soit le prix. La force de mes convictions est aussi forte qu'au premier jour.

Aussi, au vu du rôle du Président de la République, au vu de l'évolution de ce rôle, au vu de l'état de notre pays, du besoin de réveil; après consultation, après un appel lancé par certains me demandant de porter le salut pour notre pays, après la multiplication des candidatures, dont certaines sont un danger pour l'avenir de la Frôce, j'ai décidé d'assumer encore aujourd'hui mes responsabilités: alors oui, je suis candidat à la Présidence de la République.


Concernant le rôle du Président, comptez-vous appeler à voter "oui" ou "non" au référendum étendant les prérogatives présidentielles ?

Vous pensez sérieusement que c'est ce sujet qui est prioritaire pour le prochain président? Regardez dans quel état est notre pays!

Nous avons un gouvernement absent, une Assemblée à qui on ne demande rien, des partis politiques morts. La Frôce est en danger. Le prochain président devra participer avant tout au réveil de notre classe politique, il devra par son action, sa présence, sa combattivité, montrer l'exemple!

Avant tout référendum, nous devons réveiller l'envie de politique en Frôce, le prochain président devra recevoir les responsables de tous les partis politiques Frôceux afin réveiller le pays. Il devra relancer notre diplomatie au point mort. Ensuite viendra cette question, et je pense que le prochain président dans ce débat devra éviter d'être juge et parti.


Nous pouvons comprendre par ces propos que vous approuvez la décision de la Cour Suprême de reporter le référendum en raison de la forte apathie politique. Que préconisez vous pour relancer l'activité militante en Frôce ?

La Cour Suprême a fait part de son sens aigu des responsabilités. Soyons sérieux....nous parlons tout de même d'une réforme constitutionnelle majeure. Comment un référendum aurait pu avoir lieu avec un oscillogramme politique complètement à plat...notre pays est en mort politique!! Parler d'apathie politique est un doux pléonasme.

Comprenez-moi. J'ai lutté pour la démocratie, pour chasser, tuer la dictature. Voir aujourd'hui notre démocratie menacée par cette inactivité me fiat craindre le pire, et m'appelle à me présenter à cette élection. Nous devons relancer l'activité politique, militante, comment? Tout d'abord, le Président de la République doit être un modèle, est-ce actuellement le cas? Ni la présidence de la République, ni la présidence de l'Assemblée Nationale, ni aucun membre du gouvernement ne montre aujourd'hui l'exemple!!

Elu à la Présidence de la République, je serai un exemple. De plus, je recevrai tous les dirigeants des différents partis Frôceux afin de les sommer à assumer leur rôle. De plus, je n'hésiterai pas à dissoudre l'Assemblée Nationale en cas de défaillance du gouvernement comme actuellement.

Voilà comment relancer la politique en Frôce: avoir un président qui assume son pouvoir, son rôle, et qui soit un exemple, un président présent, voilà le vrai changement que je propose!


Concernant l'exercice des pouvoirs présidentiels, le Président Valbonesi a été lourdement critiqué par certains pour son refus d'inclure les nationalistes au Gouvernement, ce qui a conduit les centristes et les sociaux-démocrates à former une alliance assez bizarre avec le RDF et les libertariens, pensez-vous qu'il ait eu tort de refuser un Gouvernement trop idéologiquement marqué ou raison de préserver la Frôce d'une nouvelle présence des nationalistes ?

Votre question est primordiale. La question n'est pas de savoir si Vincent Valbonesi a eu raison, mais de savoir quel rôle doit jouer le président de la République?

Comment se fait-il que dans notre pays les nationalistes ne cessent d'aller de victoire en victoire électorale? Tous les partis républicains portent la responsabilité de ces résultats. D'ailleurs, l'actuel gouvernement, par son inaction, joue le jeu de ce parti. L'inaction des républicains est honteuse. Elle menace la démocratie.

Pour ma part, je pense que les derniers présidents portent également une lourde responsabilité dans le résultat des nationalistes. Lorsque l'on assume ce rôle, celui de président de la République, rôle éminemment politique, comme l'atteste d'ailleurs l'action de Vincent Valbonesi dans la formation du gouvernement, on a pas le droit de dire que ce poste n'est pas politique. Regardez les candidats déclarés. Ils annoncent tous qu'ils ne sont surtout pas les candidats d'un camp, d'une idée. Mais à force de n'être ni de droite, ni de gauche, hé bien, on est rien!

Moi je joue la carte de la transparence. Je suis un homme de gauche. J'ai pour vocation d'apaiser notre pays, d'être rassembleur sur des valeurs, celles de la République. Mais je ne vais pas faire croire aux Frôceux que je renie tous mes idéaux pour m'installer à Anthelme. Mes concurrents l'annoncent, alors soit ils n'ont jamais eu de convictions, soit ils mentent.....Ou alors les deux!


L'élection se déroule au vote alternatif, ce qui implique que certains de vos électeurs seront tentés de classer les autres candidats si vous n'arriviez pas parmi les 2 premiers. Pour qui souhaiteriez vous que les électeurs socialistes accordent leur 2e voix, monsieur de St Imberb, monsieur Bertrand ou monsieur Valbonesi ?

Vous comprendrez aisément qu'aujourd'hui, la question n'est pas celle-ci. J'appelle les Frôceux a faire preuve d'audace, j'appelle les électeurs de gauche à se rassembler derrière ma candidature pour porter l'espoir. J'appelle les électeurs de droite à voter pour moi au nom de leurs idéaux républicains et surtout pour réveiller notre pays. Tout le monde connaît ma capacité de travail et d'action. Je ne demande qu'à la mettre au service de la République Frôceuse. En votant Salinovitch, vous votez pour l'action, pour le réveil, pour le sursaut.

Dernière question, si vous ne remportez pas cette élection, sera-ce la fin de votre carrière ou le début d'un nouveau combat ?

Je ne pars pas perdant. Cette élection sera difficile, je sais que certains feront tout pour me barrer la route. Aujourd'hui, je me concentre sur ce combat.

Merci pour votre venue monsieur Salinovitch, avez-vous un dernier mot à adresser aux électeurs ?

Contrairement à ce que l'on essaye de vous faire croire, l'élection présidentielle est une élection politique. Le rôle du Président est primordial, surtout de nos jours. La Frôce a besoin d'un président présent, qui assumera son mandat. Elle a besoin d'un président de terrain, qui labourera toutes les régions de notre doux pays. Elle a besoin d'un président de convictions, qui ne cherche pas la place pour le confort. Elle a besoin d'un président reconnu à l'international, qui rendra à notre pays, carrefour de la Méditerranée son rang et son rôle. Elle a enfin besoin d'un homme d'expérience, intègre, qui a une vision pour la Frôce.

Je suis ce candidat. J'en appelle au rassemblement derrière ma candidature, pour réveiller notre pays. Ne laissez pas les absents d'hier, les populistes d'aujourd'hui, et les sans convictions de demain, conduire notre République. Notre République a besoin à Anthelme de sang neuf, de conviction, de volonté, de combattivité. Voilà le sens de ma candidature, vous savez que vous pouvez compter sur moi.
Verrouillé

Retourner vers « TCF »