XXXI/7 - Taxe sur les transactions financières

Verrouillé
Paul Rogin
Citoyen électeur

XXXI/7 - Taxe sur les transactions financières

Message par Paul Rogin »

Vu la Constitution,
Vu le Code Economique,

LOI INSTAURANT UNE TAXE SUR LES TRANSACTIONS FINANCIERES
Article 1 - Les titres de capital émis par les sociétés comprennent les actions et les autres titres donnant ou pouvant donner accès au capital.

Article 2 - La Taxe sur les Transactions Financières s'applique à toute acquisition à titre onéreux d'un titre de capital, dès lors que ce titre est émis par une société dont le siège social est situé en Frôce.

Article 3 - Le montant de cette taxe est fixé à 0,2%.

Fait à Aspen, le 26/04/2013

Par,
Marc de St Imberb, Ministre de de l’Economie, des Finances et du Travail
La parole est Marc de St Imberb, Ministre de de l’Economie, des Finances et du Travail.

Durée du débat: 72 heures
Modifié en dernier par Paul Rogin le 09 mai 2013, 11:54, modifié 1 fois.
Paul Rogin
Ministre de la Culture et des Sports - Gouvernement Borgia I

Président ad intérim de l'Assemblée Nationale lors de la XXXIème législature
Membre de l'ADL
"Comment reconnaît-on un communiste ? Eh bien, c'est quelqu'un qui lit Marx et Lénine.
Et comment reconnaît-on un anti-communiste ? C'est quelqu'un qui a compris Marx et Lénine".
Ronald Reagan

"Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche." Abraham Lincoln

"Les résultats du communisme oscillent entre simplement minables et vraiment catastrophiques." Margaret Thatcher
Marc de St Imberb
Juge à la Cour Suprême
Type de compte : Principal

Re: XXXI/7 - Taxe sur les transactions financières

Message par Marc de St Imberb »

Mr le Président,
Chers collègues,

Ce projet de loi a pour but d'instaurer une certaine justice dans les rapports fiscaux. Il m’apparaît en effet extraordinaire qu'un secteur en perpétuel mouvement, qui régit la finance et qui voit passer des millions de Plz par jours ne soit pas taxé. Pourquoi ne pas taxer les transactions financières, alors même que le travail est imposé ? De quel droit un système financier serait un privilégié fiscal ? Pour moi, s'il est bien un domaine qui doit être taxé, c'est celui-ci. Comme l'a judicieusement fait remarquer Mme de Cassagne, il faut faire un choix entre "la taxation du capital spéculatif ou la taxation du travail". J'ai fait le mien, je suis convaincu que c'est également celui d'une majorité des Frôceux, qui trouvent également injuste de voir un secteur ainsi épargné par les impôts.

Je vous remercie.
Ancien Président de la République
Ancien Ministre (Economie, Finances & Travail / Intérieur & Défense / Environnement, Energie & Transports / Culture et sports)
Ancien Représentant Parlementaire
Marc de St Imberb
Juge à la Cour Suprême
Type de compte : Principal

Message par Marc de St Imberb »

Je demande la correction du terme "France" en "Frôce" dans le texte ci-dessus.
Ancien Président de la République
Ancien Ministre (Economie, Finances & Travail / Intérieur & Défense / Environnement, Energie & Transports / Culture et sports)
Ancien Représentant Parlementaire
Paul Rogin
Citoyen électeur

Message par Paul Rogin »

Le débat est clos.
Paul Rogin
Ministre de la Culture et des Sports - Gouvernement Borgia I

Président ad intérim de l'Assemblée Nationale lors de la XXXIème législature
Membre de l'ADL
"Comment reconnaît-on un communiste ? Eh bien, c'est quelqu'un qui lit Marx et Lénine.
Et comment reconnaît-on un anti-communiste ? C'est quelqu'un qui a compris Marx et Lénine".
Ronald Reagan

"Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche." Abraham Lincoln

"Les résultats du communisme oscillent entre simplement minables et vraiment catastrophiques." Margaret Thatcher
Verrouillé

Retourner vers « [AN] Débats »