[ARCHIVE] Campagne Présidentielle Octobre 2010
-
- Non inscrit sur les listes électorales
- Type de compte : Principal
[ARCHIVE] Campagne Présidentielle Octobre 2010
Bien, alors, on a les grandes lignes de ce que va être le code électoral pour les prochaines élection. Stefano doit encore le rédiger mais ça presse pas au jour près, donc on a le temps.
Je fais un bref résumé.
En gros le vote des membres compte toujours pour 50%, et la pondé pour 50%.
La pondé est simplifiée de cette façon :
- 20 % pour le programme
- 20 % pour les meetings
- 10 % pour les éléments de communication.
Au niveau comptabilité :
- le programme = 20 000 plz.
- 1 meeting = 10 000 plz.
- 1 élément de com = 5 000 plz.
Le budget de campagne est fixé à 100 000 plz.
Je ne sais pas s'il y aura des règles pour le constituer. Il va en tout cas falloir créer un compte ML et demander à récupérer l'argent qu'on a sur Ecomicro, sur ce compte.
Voilà, donc, j'ai réfléchi grosso modo aux thèmes présentés. Les thèmes ne sont désormais valables que pour les programmes. Voici le rappel des thèmes :
- Diplomatie
- Ecologie
- Economie
- Education
- Justice et Institutions
- Santé
- Sécurité
- Social et Travail
Il faudra automatiquement les aborder dans le programme.
Après, au niveau des meetings, tout peut être abordé. Je rajoute simplement ce qui manque (s'il en manque encore signalez-le moi) :
- Culture
- Sports
- Recherche
Par rapport au budget, on a plusieurs menus de campagne à choisir (ou formules si vous préférez), le programme est déduit déjà pour chacun d'eux :
- Menu 1 : 5 meetings à 10 000 plz (50 000 plz) + 6 éléments de communication à 5 000 plz (30 000 plz)
- Menu 2 : 6 meetings à 10 000 plz (60 000 plz) + 4 éléments de communication à 5 000 plz (20 000 plz)
- Menu 3 : 7 meetings à 10 000 plz (70 000 plz) + 2 éléments de communication à 5 000 plz (10 000 plz)
En sachant qu'il faut obligatoirement de la com pour ne pas être pénalisés, je pense qu'on peut partir sur le menu 2, qu'en pensez-vous ? Au moins, on peut faire 1 meeting dans chaque région, ce qui est plus logique pour des campagnes. L'avantage c'est qu'on peut prévoir plusieurs interlocuteurs, mais est-ce que ça vaut le coup de prévoir ça s'il faut encore donner un tour de manivelle pour un éventuel second tour ? Pas sûr. ^^
Mais bref, déjà, il faut déterminer 3 choses : qui prend quels thèmes ? quel menu ? qui peut donner combien ? Voilou. ^^
Je fais un bref résumé.
En gros le vote des membres compte toujours pour 50%, et la pondé pour 50%.
La pondé est simplifiée de cette façon :
- 20 % pour le programme
- 20 % pour les meetings
- 10 % pour les éléments de communication.
Au niveau comptabilité :
- le programme = 20 000 plz.
- 1 meeting = 10 000 plz.
- 1 élément de com = 5 000 plz.
Le budget de campagne est fixé à 100 000 plz.
Je ne sais pas s'il y aura des règles pour le constituer. Il va en tout cas falloir créer un compte ML et demander à récupérer l'argent qu'on a sur Ecomicro, sur ce compte.
Voilà, donc, j'ai réfléchi grosso modo aux thèmes présentés. Les thèmes ne sont désormais valables que pour les programmes. Voici le rappel des thèmes :
- Diplomatie
- Ecologie
- Economie
- Education
- Justice et Institutions
- Santé
- Sécurité
- Social et Travail
Il faudra automatiquement les aborder dans le programme.
Après, au niveau des meetings, tout peut être abordé. Je rajoute simplement ce qui manque (s'il en manque encore signalez-le moi) :
- Culture
- Sports
- Recherche
Par rapport au budget, on a plusieurs menus de campagne à choisir (ou formules si vous préférez), le programme est déduit déjà pour chacun d'eux :
- Menu 1 : 5 meetings à 10 000 plz (50 000 plz) + 6 éléments de communication à 5 000 plz (30 000 plz)
- Menu 2 : 6 meetings à 10 000 plz (60 000 plz) + 4 éléments de communication à 5 000 plz (20 000 plz)
- Menu 3 : 7 meetings à 10 000 plz (70 000 plz) + 2 éléments de communication à 5 000 plz (10 000 plz)
En sachant qu'il faut obligatoirement de la com pour ne pas être pénalisés, je pense qu'on peut partir sur le menu 2, qu'en pensez-vous ? Au moins, on peut faire 1 meeting dans chaque région, ce qui est plus logique pour des campagnes. L'avantage c'est qu'on peut prévoir plusieurs interlocuteurs, mais est-ce que ça vaut le coup de prévoir ça s'il faut encore donner un tour de manivelle pour un éventuel second tour ? Pas sûr. ^^
Mais bref, déjà, il faut déterminer 3 choses : qui prend quels thèmes ? quel menu ? qui peut donner combien ? Voilou. ^^
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.
TWITTER
Re: [IMPORTANT] Campagne Présidentielle Octobre 2010
Je te suis dans le choix du menu 2 et suis prêt à aider à la confection de notre programme 

- Isabella Nerio
Moi aussi je pense que le menu n°2 est préférable..
Pour les thèmes, il manque la Défense il me semble..
Directrice de l'Agence Nationale du Droit
- Vincent Valbonesi
Le menu 2 me convient également.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi
Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
-
- Type de compte : Principal
La défense est compris dans le thème Sécurité, non ? Sécurité, j'aurais inclus Intérieur et Défense. Mais je fais peut-être un mélange des genres. ^^'Isabella Nerio a écrit :Moi aussi je pense que le menu n°2 est préférable..
Regarde dans la zone privée du ML, tu as les ateliers du programme pour les toutes dernières législatives. Tu peux librement t'en inspirer et proposer des choses, si tu veux. On fera la synthèse probablement vers le 25 septembre, où on saura grosso modo ce qui a été fait et ce qui ne l'a pas été.Patrice Dalenconte a écrit :Je te suis dans le choix du menu 2 et suis prêt à aider à la confection de notre programme
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
TWITTER
Je pense qu'elle veut parler de l'armée, et je pense aussi qu'il faudrait qui soit un thème à part.Louis-Damien Lacroix de Beaufoy a écrit :La défense est compris dans le thème Sécurité, non ? Sécurité, j'aurais inclus Intérieur et Défense. Mais je fais peut-être un mélange des genres. ^^'Isabella Nerio a écrit :Moi aussi je pense que le menu n°2 est préférable..
John Wilson a écrit :Je pense qu'elle veut parler de l'armée, et je pense aussi qu'il faudrait qui soit un thème à part.Louis-Damien Lacroix de Beaufoy a écrit :La défense est compris dans le thème Sécurité, non ? Sécurité, j'aurais inclus Intérieur et Défense. Mais je fais peut-être un mélange des genres. ^^'Isabella Nerio a écrit :Moi aussi je pense que le menu n°2 est préférable..
Sécurité, intérieur, défense, ces trois thèmes peuvent aisément être regroupés sous le nom "Sécurité"
- Isabella Nerio
Je parlais en thèmes de campagne, en règle générale jusqu'ici nous avions séparé la Sécurité (intérieure) et la Défense (extérieure).
Ce n'est qu'une question de terminologie, le tout est de bien traiter les 2 thèmes..
Ce n'est qu'une question de terminologie, le tout est de bien traiter les 2 thèmes..
Directrice de l'Agence Nationale du Droit
C'était comme ça que je voyais la chose. ^^Isabella Nerio a écrit :Je parlais en thèmes de campagne, en règle générale jusqu'ici nous avions séparé la Sécurité (intérieure) et la Défense (extérieure).
Comme au restaurant
, je laisse choisir les autres pour le menu (je suis poli )