[Législatives mars] Débat Sécurité

Palais des Baléares
4, Boulevard Max Mattinen
Arthur Carapin

Re: [Législatives mars] Débat Sécurité

Message par Arthur Carapin »

Arthur applaudit la prestation d'Asuka:
Madame Finachi, la bonne nouvelle, est qu'après votre défaite, vous ne connaitrez pas le chômage, une brilante carrière de clown vous attend.

Je note au passage votre haine contre les huissiers de justice, je vous apprendrai que notre métier n'est pas seulement d'appliquer des décisions de justice. Soit dit en passant, lorsqu'une famille est expulsée, cela est une décision de justice, prenez-vous en aux juges tant que vous y êtes.

De plus, nos retraités, qui ont travaillé toute leur vie, qui ont épargné pour s'acheter un petit appartement qu'ils louent, sont heureux que des hussiers fassent leur travail. Car, je vous l'apprend, tous les propriétaires ne sont pas des puissants madame. Mais je sais, vous vous êtes du côté des faibles et nous des nantis.

La réalité est que vous voulez plonger les Frôceux dans la misère, que les petits épargnants, les petits propriétaires doivent vivre comme les assistés. La réalité estq ue vous aimez la générosité: soigner la varicelle comme vous dîtes d'un clandestion, payé par l'impôt du travailleur frôceux, dont de l'ouvrirer d'Orgues-les-Bains.
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême

Message par Asuka Finacci »

Aucune haine contre les huissiers de justice, c'est juste assez ironique qu'un populiste tel que vous soit reconnu pour l'exercice d'un des métiers les plus impopulaires auprès de la population.

Il est toujours pénible pour un propriétaire de ne pas être payé, je suis d'accord, peut-être même encore plus quand c'est parce que les allocations ont été coupées par la magnifique action du Gouvernement Borgia. Il faut être ambitieux dans la lutte contre la pauvreté et le mal-logement, et la garantie d'être justement payés pour les honnêtes retraités que vous citez, c'est un vrai travail de l'Etat pour le recul de la pauvreté, ce qui implique, gros mot, l'augmentation des impôts des plus aisés, ils s'en porteront très bien, j'ai moi même un compte en banque bien garni, de façon légale, contrairement à ce que vous avez sous-entendu il y a quelques jours, et je paierai de bon cœur ma part.

Et concernant la varicelle de notre clandestin sénégalais, je préfère que la Frôce paie 100 plz pour le faire soigner qu'elle ne paie 3000 plz pour soigner tous les enfants contaminés après le refus de soin opéré après que le président du Sénégal vous ait envoyé balader.
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
Arthur Carapin

Message par Arthur Carapin »

Tout d'abord, je ne suis pas populiste, mais patriote. Ensuite où avez-vous vu qu'nu honnête métier soit honni de la population? Il est honni des profiteurs, des resquilleurs pas de doute, mais les honnêtes gens eux n'ont rien contre les hussiers, apprenez-le!

Mais je sais que votre camp est de ceux qui sont en marge, c'est votre droit.

Je note que vous faites un rapport hasardeux entre la fin de l'assistanat et la paiement du loyer. Madame Finachi rignore donc que l'immsense majorité, pour ne pas dire la quasi-totalité des locataires payent leurs loyers avec leur salaire.

Je note que là encore, sur ce sujet, vous réussisiez à nous glisser une hausse des impôts, encore une. Bien sûr, suis-je bête, pour que les locataires payent, il faut que les riches soient prélevés, c'est si simple. C'est plutôt simpliste. Si vous ne voulez plus de riches, plus d'entrepreneurs, plus d'investisseurs, continuez madame, dans peu de temps, nous n'aurons rien à envier à Cuba et à son dynamisme légendaire.

Enfin, pour votre ami sénégalais, ma réponse est claire: ou le Senegal paye, ou le senégalais est reconduit dans le dernier payx par lequel il est passé, conformément aux règles internationales que vous chérissez tant!!
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême

Message par Asuka Finacci »

Le patriotisme n'implique pas de promettre n'importe quoi pour faire plaisir à son électorat, en revanche le populisme si. Le jour où vous cesserez de promettre n'importe quoi, nous reparlerons de patriotisme.

Bien sûr qu'une majorité de locataires paie avec son salaire, mais une fois le salaire perdu que faire ? Se dire que ce n'est pas grave comme les chômeurs sont 8 % de la population ? Votre problème, c'est que vous attaquez tout ce qui est minoritaire, attitudes douteuses face à ce qui n'est pas blanc, ignorance des cultures locales, attaque des droits des homosexuels, stigmatisation des immigrés même légaux, stigmatisation des chômeurs. Vous tentez d'apparaitre comme le défenseur de la majorité de la population face à de vilaines minorités qui ne leur ressemblent pas. Pour moi, il n'y a pas de question de majorité qui tienne, une personne qui aime la Frôce doit se battre pour 100 % de la population.

Et votre jeu de l'épouvantail est ridicule, les Etats Unis ont adopté un temps un taux à plus de 90 % pour les plus riches, alors qu'ils ne sont pas une nation marxiste et ça n'a pas gêné grand monde à l'époque. La hausse que nous proposons depuis le début de la campagne et qui n'est pas un ajout de dernière minute comme vous essayez de le faire croire est bien plus modeste, rien à voir avec Cuba. Cet effort nous permettra de financer des aides à ceux qui ont subi un coup du sort, et par extension à sécuriser le propriétaire des lieux.

Et vous ne répondez pas à la question de la prise en charges des maladies contagieuses par votre formule populiste.
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
Verrouillé

Retourner vers « Commission Electorale »