Hélène Le Menn a écrit :Ces 2 manifestations annoncent les salariés et en l'occurrence les fonctionnaires sont particulièrement remontés face au gouvernement. Ce n'est pas surprenant car ne pas remplacer 80% du personnel partant à la retraite, qu'est-ce que cela va-t-il engendrer ?
Lorsqu'un journaliste l’interpella alors qu'elle rentrait au Ministère de la Santé et des Affaires Sociales, Abigial prit la peine de s'arrêter et de lui répondre.
Ecoutez, lorsque l'on entend la déclaration de Mme le Menn, qui je n'en doute pas a reçu une bonne éducation comme il plait à la gauche qu'elle soit, on se dit que ça n'a pas été franchement une réussite. Des phrases qui ne veulent rien dire, une syntaxe et une grammaire atroce, et un français mutilé.
"
Qu'est-ce que cela va-t-il engendrer ?" (sic) nous demande-t-elle ?
Peut-être cela va-t-il engendrer une concurrence accrue au niveau de ces domaines, concurrence qui poussera dès lors les établissements privés à faire mieux que le public, mieux que leurs confrères, et ce à moindre coût. Peut-être que les citoyens frôceux bénéficieront ainsi d'un service sanitaire et d'éducation plus qualitatif et surtout plus adapté à leur besoin, parce qu'une monstrueuse organisation gouvernementale ne viendra pas geler, retarder et emplir de paperasse leur demande.
Prenons l'exemple de la téléphonie. Qui aujourd'hui se plaint de pouvoir profiter d'opérateurs à moindre coût pour des services cent fois plus évolués ? Qui aujourd'hui regrette ce bon vieux temps du monopole étatique où l'on payait une fortune chaque appel, et plus cher encore dès lors qu'on appelait à plus de 50 km ? Il en sera de même pour l'éducation et la santé.
Nous ne prenons pas en otage le peuple de Frôce. Contrairement à ce qu'affirme M. Peruzzi, nous n'avons aucunement "maquillé" nos projets et les électeurs ont voté pour nous en toute connaissance de cause. Notre programme était et est toujours explicite. Nous appliquons aujourd'hui ce pourquoi nous avons été élus, à savoir un véritable changement dans une sphère politique qui jusqu'alors était dépassée.
Cela fait peur à certains partis qui souhaitent garder le pouvoir pour eux, concentrer en un seul et même lieu à Aspen, et pouvoir agir ainsi comme bon leur semble sur l'ensemble des Frôceux. A titre personnel j’appelle ça de la manipulation. Mais nous, nous avons fait le choix de leur rendre leurs libertés et leurs responsabilités. Aujourd'hui je tiens à les rassurer. Nous entendons bien vos craintes, qui se manifestent par cet appel à la manifestation et à la grève. Mais nous vous assurons que celles-ci ne sont en rien justifiées et les mois et années à venir vous rassureront en ce sens. Je vous le promets.