Page 1 sur 2
Election Présidentielle
Posté : 30 sept. 2010, 14:52
par Justin Balian
Mouvement Libéral ---> Lacroix de Beaufoy
Ligue Patriotique ---> parmis les noms proposés les militants ont choisi :
1,2,3,4 : May Maxson
5 : Matie Cossac
6 : John Estrade
La Gauche (pour l'instant la gauche en général) ---> le sentiment général des militants :
1,4 : Les militants sont dégoutés des figures politiques de la Gauche surtout depuis les dernières législatives.
2,5 : Les militants sont septiques mais gardent espoir.
3,6 : Les militants ont oublié l'épisode des législatives et croient dur comme fer que la gauche va gagner.
Re: Election Présidentielle
Posté : 30 sept. 2010, 15:06
par Justin Balian
May Maxson obtient la majorité des voix des militants Patriotes,
Il veulent la voir à la tête de paus à hauteur de :
1,4 :plus de 60% des milutants
2,5 :plus de 70% des milutants
3,6 :plus de 80% des milutants
Du coté de la Gauche, les militants sont septiques mais gardent espoir, le nom qui ressort le plus est :
1,2 : Hélène le Menn
3,4 : Yevgueni Makhno
5 : Julien Vinel
6 : Une nouvelle figure qui apportera le changement attendu par tous.
Re: Election Présidentielle
Posté : 30 sept. 2010, 15:15
par Justin Balian
May Maxson obtient la confiance des militants patriotes à plus de 70%
Les militants de gauche souhaitent voir une nouvelle figure se présenter, et n’ont plus confiance dans les représentants de la gauche actuels. De l’avis général cette nouvelle figure doit être :
1,5 : Social-démocrate
2,4 : Communiste
3,6 : Peut importe, la Gauche doit revenir au pouvoir et pour cela ils veulent croire une nouvelle fois à une alliance gagnante.
Re: Election Présidentielle
Posté : 30 sept. 2010, 15:30
par Justin Balian
Elections Présidentielles d’Octobre 2010
A peine le dépôt des candidatures ouvert, le président Louis-Damien Lacroix de Beaufoy s’est proposé pour sa propre succession, et reste seul candidat en lice jusqu’à ce jour.
Du coté des patriotes, la candidate malheureuse des dernières éléctions, May maxson a été sollicitée par la majorité des militants, puisque 77% veulent la voir à la tête du pays.
Enfin, du coté de la Gauche, c’est l’attente, les différents sondages démontrent que les militants sont septiques mais qu’ils gardent encore espoir. Ils n'ont par contre plus confiance dans les figures politiques actuelles de la Gauche et veulent pour la plus part voir une nouvelle figure, un nouveau visage redonner de nouveau l’espoir que des milliers de militants attendent, un nouveau visage qui fera triompher leurs idéaux.
A noter qu'une large majorité ne souhaite plus d’alliance et veut voir les sociaux-démocrates l’emporter.
Re: Election Présidentielle
Posté : 30 sept. 2010, 15:38
par Justin Balian
En attente de confirmation pour pouvoir poster.
Edit: Stefano, j'ai posté, pour laisser le temps aux personnes de laisser leurs réactions avant que le dépôt soit clos.
Re: Election Présidentielle
Posté : 01 nov. 2010, 14:03
par Matiou Callet
Allez je propose de relancer avec quelques pondérations logiques :
Sympathisants AGR :
veulent :
• candidature indépendante
=> Hélène Le Menn
=> Jean-Marie Lelouche
• candidature unitaire avec l'UGR
Sympathisants UGR :
veulent :
• candidature indépendante
=> Zélie Saint-Déodat
=> Yevgueni Makhno
=> Jean-Paul Bernardini
=> Asuka Finacci
=> Pedro Sanchez
• candidature unitaire avec l'UGR
Sympathisants ML :
veulent :
=> Isabella Nerio
=> Christian Valmont
=> Vincent Valbonessi
=> Alberto Calvaho
=> Sébastien Capell
=> John Wilson
=> John Estrade
Sympathisants conservateurs :
veulent :
• candidature indépendante
• candidature unitaire avec le ML
• candidature unitaire avec la LP
Sympathisants LP :
veulent :
=> Marie Cossac
=> le retour de May Maxson
Posté : 01 nov. 2010, 14:16
par Matiou Callet
Je me rend compte que ma méthode joue trop sur le hasard… on va faire autre chose
Sympathisants AGR :
veulent :
• candidature indépendante (+10
=> Hélène Le Menn (+8)
=> Jean-Marie Lelouche ( + 4)
• candidature unitaire avec l'UGR (+ 4)
Sympathisants UGR :
veulent :
• candidature indépendante (+ 10)
=> Zélie Saint-Déodat (+ 8)
=> Yevgueni Makhno (+ 6)
=> Jean-Paul Bernardini (+ 3)
=> Asuka Finacci (+ 3)
=> Pedro Sanchez (+ 3)
• candidature unitaire avec l'AGR (+ 3)
Sympathisants ML :
veulent :
=> Isabella Nerio (+ 10)
=> Christian Valmont (+ 10)
=> Vincent Valbonessi (+ 9)
=> Alberto Calvaho (+ 9)
=> Sébastien Capell (+ 9)
=> John Wilson (+ 6)
=> John Estrade (+ 3)
Sympathisants conservateurs :
veulent :
• candidature indépendante (+ 3)
• candidature unitaire avec le ML (+ 9)
• candidature unitaire avec la LP (+ 9)
Sympathisants LP :
veulent :
=> Marie Cossac (+ 14)
=> le retour de May Maxson (+ 4)
EDIT : invalid cod… désolé.
Re: Election Présidentielle
Posté : 01 nov. 2010, 14:21
par Annabelle Merteuil
tu dois mettre 1d6 pas d6 et même chose pour les autres dés.
Re: Election Présidentielle
Posté : 01 nov. 2010, 14:33
par Matiou Callet
Ce qui nous donne rapidement :
AGR :
63% favorables à une candidature indépendante. Parmi ceux-ci, 53% souhaiten Le Menn, 47% voulant voir Lelouche
Interprétation : les sympathisants AGR semblent vouloir presser le parti à se renouveler en favorisant de nouvelles têtes.
UGR :
68% favorables à une candidature indépendante. C'est Saint-Déodat qui arrive en tête avec 30% de soutien devant Makhno (24%) et Finacci (19%).
Interprétation : La fraîcheur de la nouvelle porte parole de l'UGR semble convaincre. Toutefois, les "vieux" du partis semblent toujours accorder leur confiance à Makhno symbole de l'attachement républicain du parti.
ML :
Un gros bordel ! => Nerio & Valmont en tête (19%) suivis par Capell (17%) et Valbonessi (14%).
Inteprétation : La figure présidentielle reste la seule qui fasse réellement l'unanimité chez les libéraux.
FC :
47% des cons' souhaitant aller en campagne derrière le ML, seuls 33% derrière la LP
Interprétation : Les conservateurs sont divisés mais restent globalement des soutiens de l'action gouvernementale.
LP :
65% pour Cossac… 35% pour un retour de Maxson.
Interprétation : Cossac a bien réussi à prendre la main sur le parti, malgré les nostalgiques de l'ère Maxson.
Re: Election Présidentielle
Posté : 02 nov. 2010, 18:35
par Matiou Callet
Un point sur les présidentiables
À deux mois de l'élection présidentielle, le quotidien
Le Courrier a commandé un sondage à paraître demain. Celui-ci s'intéresse aux opinions des sympathisants des différentes tendances politiques frôceuses. De nombreuses enseignements peuvent être interprétrés des résultats obtenus.
En faisant le point à Gauche, on apprend ainsi que, globalement, les sympathisants réclament deux candidatures distinctes (62,5% le demandent à l'AGR et 68,5% à l'UGR).
On remarque également une certaine lassitude vis-à-vis des représentants politiques déjà ancrées. Hélène Le Menn n'obtient ainsi le soutien direct que de 53% de sa base (ce qui profite au "novice" Jean-Marie Lelouche). Du côté de l'UGR, c'est Zélie Saint-Déodat qui arrive en tête (29,5%) devançant Yevgueni Makhno (24,5%). Les visages neufs d'Askua Finacci et de Pedro Sanchez ont également le vent en poupe (19% et 16% respectivement).
Du côté des libéraux, l'expression des sympathisants est moins claire. Ce sont ainsi les personnalités d'Isabella Nerio et de Christian Valmont qui fnt la tête (18,5% chacun) mais l'on remarque également la présence de Sébastien Capell (17,5%) et de Vincent Valbonessi (14%). Si une personalité ne semble pas se détacher particulièrement cela n'a toutefois pas l'air de diviser les libéraux. Il en reste toutefois que la personne de Louis-Damien Lacroix-de-Beaufoy semble être à la seul à faire l'unanimité.
Les conservateurs ont de leur côté bien enterré l'idée de se présenter seuls (la faute à un manque de combattants). On ne compte que 20% d'interrogés souhaitant voir leur parti présenter un candidat. On remarque tout de même que 46,5% des conservateurs souhaitent se ranger derrière un candidat issue du ML contre 33,5% derrière les patriotes. L'électorat conservateur semble donc toujours un soutien de l'action gouvernementale.
Enfin, les sympathisants patriotes s'expriment à 65% derrière Marie Cossac contre May Maxson (35%). On peut en déduire que la député a réussi à faire de sa révolution de palais un fait accepté par la grande majorité des patriotes, jadis sous le charme de May Maxson.
En attente de confirmation
