[Elections débridées]21 juillet 2013 -Victoire de Montgomery

Verrouillé
Avatar du membre
Urumi Asato
Messages : 129
Enregistré le : 05 janv. 2013, 01:09
Type de compte : PNJ (secondaire)

[Elections débridées]21 juillet 2013 -Victoire de Montgomery

Message par Urumi Asato »

On s'y attendait tous à la TCF, George Montgomery remporte cette élection présidentielle. On s'y attendait tous non pas parce que nous aurions eu vent d'un trucage à la Commission Electorale grâce aux bonnes relations de notre patron, non les coups fumeux lors des votes c'est fini depuis l'affaire des procurations de février 2008.

On s'y attendait parce que Montgomery avait 14 points d'avance après le premier tour, que Borgia n'a jamais exprimé de soutien public et qu'on savait Montgomery assez pro pour éviter tout dérapage.

Un qui ne devait pas s'y attendre, c'est Marc de St Imberb, monsieur contretemps, quand Marc de St Imberb se présente en tête de liste aux législatives, c'est à la tête d'un parti en pleine déconfiture, pas aidé par la récession ambiante. Quand Marc de St Imberb devient président, il devient le premier à subir la nouvelle jurisprudence de la Cour Suprême qui l'empêche de disposer des pouvoirs qu'il souhaitait. Quand Marc de St Imberb joue au traitre en soutenant le candidat de la droite, ça tombe sur une élection où le candidat de la gauche paraissait imbattable pour tout éditorialiste qui se respecte. Pour le salut public, la TCF exige que Marc de St Imberb se lance dans les pompes funèbres, la mortalité chutera de 99 %.

Autre petite "trahison" qui tombe mal, celle de Caroline Askalovitch, la seule femme plus pistonnée que moi dans ce pays. Madame Askalovitch avait une place au gouvernement qui ne semblait pas lui convenir tant que ça, elle aurait préféré l'écologie. Quand on voit que monsieur Mehmet au nom imprononçable délègue tout au ministère de l'intérieur sur le dossier de la marée noire, nous aussi aurions préféré qu'elle soit à l'écologie, mais passons. Sa petite trahison tombe mal, car l'élection d'un nouveau Président entraine automatiquement la formation d'un nouveau gouvernement, et il ne serait pas étonnant que George "Armani" Montgomery cède sa place à l'ARC ou au RSLP pour récompenser ses soutiens.

La victoire de Montgomery, c'est un peu le retour à une vision plus originale de la gauche, on se souvient du patriotisme assez exacerbé de la FDS en 2009, place à "Robocop" Montgomery, le roi de la petite annonce pour liquider définitivement l'UPF, soyons précis, en Frôce il est déjà fortement avantageux de renoncer à sa nationalité pour accéder à la citoyenneté frôceuse, avec des délais deux fois plus courts, chose qui fait que les binationaux se font plus rares que chez nos voisins, et chose qui aurait réduit le champ d'application de son projet de déchéance de nationalité pour port des armes face aux forces de l'ordre, de plus en matière de dissuasion, on a vu mieux, il faudrait que la personne craigne avant tout de perdre sa nationalité frôceuse alors qu'elle a eu des centaines d'opportunités d'abandonner ses autres nationalités pour être protégé par l'exception interdisant la création d'apatrides.

Des goûts de luxe pour les costumes, l'enfumage comme règle directrice pour la rédaction des projets de loi, la gauche Armani, ce n'est pas si différent de la droite. Les larmes ne vont pas couler au CNPF ce soir.

En parlant de CNPF, la commission sur l'affaire Kent & Derek semble pas mal patiner, à croire que François Bertrand, celui qui s'est vu en nouvel Eliot Ness, a perdu toute fougue dans ce dossier après la démission de Marc de Saint Imberb, on se demande bien pourquoi. Peut-être se voyait-il arriver à la présidentielle de septembre en Superman de la lutte anti-corruption et que le coup de sang du futur patron des pompes funèbres a saboté son plan ?

Plan ou pas plan, Bertrand s'est bien battu, 48,26 %, un score pas si lointain de celui obtenu par Nicolas Sarkozy chez nos voisins français il y a peu, de là à dire que c'est parce qu'il a pompé une partie de ses meetings, il n'y a qu'un pas.

Nous ne ferons pas plus long, nous avons un autre enfumage à diffuser avec l'arrivée du Tour de France cycliste. En ce qui concerne les élections, rendez-vous le 1er septembre pour les prochaines législatives. Nous concluons ce numéro d'élections débridées avec les résultats.

[tableTEXT1]
Résultats du 2e tour de l'élection présidentielle de juillet 2013
[trTEXT1][th 1]2e tour[/th][th 1]Voix[/th][th 1]Pourcentage[/th][/tr][trTEXT1][th 1]Inscrits[/th][td 1]21 922 910[/td][td 1].[/td][/tr][trTEXT1][th 1]Votants[/th][td 1]14 732 196[/td][td 1]67,20%[/td][/tr][trTEXT1][th 1]Blancs[/th][td 1]350 767[/td][td 1]2,38%[/td][/tr][trTEXT1][th 1]Exprimés[/th][td 1]14 381 429[/td][td 1]97,62%[/td][/tr][trTEXT1][th 1]François Bertrand[/th][td 1]6 940 077[/td][td 1]48,26%[/td][/tr][trTEXT1][th 1]George Montgomery[/th][td 1]7 441 352[/td][td 1]51,74%[/td][/tr][/table]
Verrouillé

Retourner vers « TCF »