On aiguise les couteaux: brèves de campagne

Verrouillé
Avatar du membre
Raphael Belgard
Messages : 67
Enregistré le : 10 juin 2013, 09:43
Type de compte : Principal

On aiguise les couteaux: brèves de campagne

Message par Raphael Belgard »

L'émission débute sous les applaudissements du public.
Mesdames, messieurs, bonjour,

Avant les résultats de ce soir, je vous propose une émission courte spéciale élections, où bien sûr toute question relative aux propositions des candidats, arguments électoraux seront absents.

Brèves d'élection

Après une campagne, où les débats furent vifs, où des meetings instructifs se sont tenus, les Frôceux sont aujourd'hui appelés aux urnes pour le 1er tour des élections présidentielles.

Depuis la réforme constitutionnelle, cette élection est sans aucun doute une des principales de notre pays. Les Frôceux sont donc amenés à départager parmi 3 candidats à qualifier pour le 2nd tour.

Il est à noter que cette élection devenue importante n'a pas conduit à une multiplication des candidatures. Trois candidats, comme lors de la dernière élection présidentielle. Deux candidats de droite et un de gauche pour succéder à Marc de St Imberb.

A quelques heures du résultat, la participation ne semble pas importante. Les états-majors des partis sont à cette heure-ci en alerte, les téléphones sonnent de partout, pour mobiliser les électeurs à se rendre aux urnes.

Il faut dire que les prises de becs publics, le manque de propositions concrètes, les retournements de dernière minutes auront peut être agacés les électeurs, préférant profiter du début de l'été.

Deux des candidats se sont déjà rendus aux urnes. Tôt ce matin, François Bertrand s'est rendu avec son épouse à son bureau de vote de Lônes, où il s'est exprimé sur une participation qu'il souhaite forte. George Montgomery s'est lui rendu dans son bureau aspinois en début d'après-midi. Il en a profité pour saluer les électeurs présents, refusant toute déclaration.
Je vous remercie et je vous dis à ce soir!
Verrouillé

Retourner vers « TCF »