Page 1 sur 1

AIF 05/07 - Une famille en otage

Posté : 05 juil. 2013, 10:37
par Charlie Volvo
AIF - 05/07/2013
Affaires Étrangères : Une famille en otage

Image
Les autorités Soudanaises ont confirmés vendredi qu'il s'agissait d'une famille d'expatriés, qui vivait à Khartoum, au Soudan. Il s'agit de la famille Thiago, installée dans la capitale soudanaise depuis trois ans. Le couple a deux enfants, âgés de 11 et 5 ans.

Les Frôçeuxont été attaqués tôt vendredi matin alors qu'ils étaient en voiture, à 20 kilomètres de la frontière tchadienne. Ils avaient visité, la veille, un parc national, bien connu des touristes et des expatriés de la région pour sa réserve animalière. Selon la police locale, "huit ravisseurs armés dans trois véhicules" composaient le commando qui a attaqué la famille.

Re: AIF 05/07 - Une famille en otage

Posté : 05 juil. 2013, 21:05
par André Cesari
Réaction du député UDR André Cesari :

« Cet enlèvement est un acte lâche perpétré par des voyous et peut être même des terroristes. Il appartient à la Nation de faire front et de permettre la libération dans les plus brefs délais de cette famille. Chacun sait que les chances de libération s’amenuisent de jours en jours et il est vital de trouver un accord avec les ravisseurs rapidement. Tout le monde sait que nous payons à chaque enlèvement par conséquent, la vie des jeunes enfants est plus importante que quelques pluzins. C’est dans ces moments-là que nous pouvons constater l’état de notre cohésion nationale. Je souhaite que le Président de Saint-Imberb parvienne à faire libérer les otages le plus rapidement possible »

Re: AIF 05/07 - Une famille en otage

Posté : 05 juil. 2013, 21:37
par Thomas François
Déclaration de presse du Premier Ministre : http://republique-froceuse.com/forum/vi ... 13#p108613

Re: AIF 05/07 - Une famille en otage

Posté : 07 juil. 2013, 17:18
par François Bertrand
Interrogé deux jours après l'annonce, le Vice-Président de l'Assemblée nationale réagit :

"J'espère que le gouvernement, qui doit faire tout son possible, saura agir sans tenir compte des pressions ignobles qui seront ou qui ont été exercées par les ravisseurs. J'espère aussi qu'il tiendra le public informé du déroulement de la situation, sans bien sur compromettre le sort des otages. Je pense aux enfants et aux parents, j'espère qu'ils seront forts dans cette épreuve terrible"

Re: AIF 05/07 - Une famille en otage

Posté : 07 juil. 2013, 17:26
par Valentino Borgia
"Je sais que dans ces situations, il faut savoir garder le silence. J'accorde donc toute ma confiance dans le gouvernement pour mener à bien le processus qui permettra une sortie heureuse à ce problème grave.
Et je témoigne de mon entière empathie envers les otages et leur famille."