Page 1 sur 1

Projet provincial

Posté : 01 juil. 2013, 21:35
par Marc de St Imberb
Bonsoir tout le monde,

Je m'adresse aux joueurs mais également particulièrement aux MJ; voilà, j'avais pensé à une réforme qui supprimerait les mairies au profit de "Provinces" (ou "départements") au sein desquelles auraient lieu des élections pour déboucher à la mise en place de Représentants. Etant donné le nombre restreint de provinces, cela peut être intéressant pour porter des enjeux politiques au niveau local.

Au niveau régional, j'avais également pensé à la mise en place de Préfets nommés par le gouvernement, dont le but serait un peu de "chapeauter" les provinces.

Etant donné le fait que ces mesures sont présentes dans le Programme NPS (dont Silvio s'est en partie occupé) j'avais pensé que l'idée était plus ou moins réalisable. Qu'en pensez-vous ?

Re: Projet provincial

Posté : 01 juil. 2013, 21:49
par Leopaul Smith
Bonjour,

J'ai eu l'occasion de découvrir ce projet tout à l'heure. Vous me l'avez exposé et je le trouve très intéressant ainsi que réaliste. Je le soutiens donc.

Re: Projet provincial

Posté : 01 juil. 2013, 22:03
par Gavroche Finacci
Théoriquement, ce serait plus au ministre de la justice ou au ministre de l'intérieur d'ouvrir ce genre de débats.

Mais il est vrai que le projet de provinces avait été abordé dès la création du jeu, leur composition a été établie (et elles sont même citées dans certaines lois) : http://republique-froceuse.com/forum/vi ... 160#p94786

Concernant des élections locales, je ne suis pas emballé il y a 7 provinces pour 15/20 joueurs actifs, c'est trop peu pour atteindre quelque chose de cohérent (d'autant plus qu'il y a une sur-concentration sur la capitale).

Re: Projet provincial

Posté : 01 juil. 2013, 22:57
par Marc de St Imberb
Si on oublie les élections, est-ce que cela serait intéressant de remplacer le poste de Maire par celui de Président de Province ?

Re: Projet provincial

Posté : 01 juil. 2013, 22:59
par Gavroche Finacci
Je ne le pense pas, il vaut mieux laisser ceux qui en ont envie gérer tranquillement leur petite mairie plutôt que d'avoir des provinces aux pouvoirs sur dimensionnés qui seraient vite paralysées en cas d'absence.

Re: Projet provincial

Posté : 01 juil. 2013, 23:04
par Marc de St Imberb
C'est pas faux.

Re: Projet provincial

Posté : 02 juil. 2013, 11:39
par Jean Duvivier
Je vais étudier ce projet. ;)