Page 1 sur 1

AIF 01/04 - Règlement de comptes

Posté : 01 avr. 2013, 13:25
par Charlie Volvo
AIF - 01/04/2013
Sécurité : Règlement de comptes
Image

Le règlement de comptes sanglant perpétré hier dans la soirée dans un bar à Aspen (1 mort, 3 blessés graves) trouve peut-être son origine dans une "rivalité entre bandes", a-t-on appris de source proche de l'enquête vendredi matin. Une "hypothèse parmi d'autres" de la brigade criminelle évoque l'éventualité d'un lien avec les bagarres entre cités HLM, récurrentes dans ce quartier depuis de nombreuses années notamment à la cité dite du 13, Avenue Gérard Pinocchi.

Les trois victimes sont d'ailleurs domiciliées Avenue Gérard Pinocchi. La police n'exclut pas que les bandes rivales de cet arrondissement aient "réglé des comptes sur fond de partage de territoires" dans les cités HLM du quartier mais n'écarte "pas du tout d'autres pistes", selon la même source. "C'est sans doute une affaire de rivalité entre bandes, une vieille et longue histoire dans ce quartier", a dit la source, selon la quelle "il faut tout vérifier".

Selon les premiers éléments de l'enquête, vers 21h30, deux hommes, en possession de Kalachnikov, ont fait feu sur les victimes attablées à la terrasse d'un bar de quartier, non loin de la cité HLM de l'Avenue Gérard Pinocchi. Il sont ensuite repartis calmement dans une voiture et n'ont pas été retrouvés, avait ajouté la police évoquant un possible "règlement de comptes".
La brigade criminelle a été saisie de l'enquête.

Re: AIF 01/04 - Règlement de comptes

Posté : 01 avr. 2013, 14:20
par Angelina Fernandez

Re: AIF 01/04 - Règlement de comptes

Posté : 01 avr. 2013, 15:45
par Arthur Carapin
Arthur Carapin s'est rendu sur place. Après avoir rencontré les riverains et les commerçants. Aux journalistes présents , il répondit seulement: la prochaine équipe gouvernementale devra assurer le droit à la sécurité, car c'est un droit, bafoué à l'encontre des plus faibles.

Re: AIF 01/04 - Règlement de comptes

Posté : 01 avr. 2013, 16:03
par François Bertrand
François Bertrand était à ses côtés. Une fois que les journalistes lui demandèrent son avis, il se contenta de répondre :

"Je soutiens les propos d'Arthur Carapin. Ce qui s'est passé n'est que la cerise sur le gâteau d'un climat tendu et précaire dans les cités.
La loi de la République s'impose partout, même dans les cités HLM"