[Ministère] Réactions aux communiqués de presse

Hôtel de Belleville
Avatar du membre
Charles de la Tour
Citoyen électeur
Messages : 1346
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:11
Type de compte : Principal

Re: [Ministère] Réactions aux communiqués de presse

Message par Charles de la Tour »

Très bien. Vous avez répondu aux questions que je me posais. Je regrette juste que la Frôce ne se contente que du rôle d'entremetteur entre, au moins, les deux plus grandes puissances du monde. J'espère que notre pays, qui a longtemps eu un rôle médiocre dans les relations internationales, réussira à faire "plier" les deux grandes puissances mondiales, ce qui me semble un gros pari assez osé.

Merci de votre écoute et de vos réponses
Maître du Jeu
Arthur Carapin

Re: [Ministère] Réactions aux communiqués de presse

Message par Arthur Carapin »

Interrogé sur l'actualité de l'ancien ministère qu'il avait occupé, Arthur Carapin déclara:

Vous savez les Affaires Étrangères sont un sujet important, je dirai même capital, surtout au vu des évolutions mondiales. Le rôle du ministre dirigeant cette administration est d’être porteur de projets pour notre pays!

Là, nous assistons à une drôle de dérive. Ce ministère capital se transforme en agence de presse personnelle de madame le Ministre: madame le ministre est triste, elle se promène en Asie, aux États-Unis. Nous en sommes heureux, mais quid du bénéfice pour la Froce?
Avatar du membre
Angelina Fernandez
Messages : 269
Enregistré le : 26 janv. 2013, 21:46
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: [Ministère] Réactions aux communiqués de presse

Message par Angelina Fernandez »

Image
Un journaliste demanda à la Ministre de réagir aux propos tenus par Monsieur Carapin sur son action.

Je trouve ces propos à côté de la plaque. Rires L'objectif de ce Ministère est de communiquer au maximum avec l'étranger et d'en informer nos concitoyens. La tournée en Asie fût, par exemple, l’occasion d'entamer des discussions sur des échanges économiques, culturelles et politique avec ces pays.

Angelina reprit alors son chemin.
Ministre des Affaires Étrangères
Député

Biographie - Twitter
Avatar du membre
Eric De Labarre
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 91
Enregistré le : 20 avr. 2013, 17:12
Type de compte : Principal
Localisation : Aspen

Re: [Ministère] Réactions aux communiqués de presse

Message par Eric De Labarre »

Réaction aux propos de Monsieur Carapin :

Il serait intéressant que M. Carapin nous explique comment un ministère aussi "capital" que celui des affaires étrangères peut être géré depuis un bureau plutôt que sur la scène internationale, reflétant la réalité mondiale.

Cordialement,
Eric De Labarre
Maire UDR de Nobles-des-Prigors
Représentant parlementaire (17 députés)
Image
Arthur Carapin

Re: [Ministère] Réactions aux communiqués de presse

Message par Arthur Carapin »

Interrogé par la chaine d'information en continue, Arthur déclara:

Madame le Ministre se trompe énormément. L'objectif de ce ministère, son objet n'est pas de communiquer avec l'extérieur, mais d'apporter des avantages aux Froceux. Des réalités que diable. les Froceux en ont assez de la politique spectacle. Quel est le bilan concret de son action? Ses tentatives même si elles ont connu un échec?

Quand aux propos de ce monsieur, comment vous dites? De Labarre, c'est çà? Qui a dit que l'on dirigeait depuis un bureau? Il serait intéressant avant de donner des leçons de comprendre les réalités politiques.
Avatar du membre
Angelina Fernandez
Messages : 269
Enregistré le : 26 janv. 2013, 21:46
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: [Ministère] Réactions aux communiqués de presse

Message par Angelina Fernandez »

A son retour au Ministère des Affaires Étrangères, un autre journaliste la questionna sur ces dernières réactions.

Monsieur Carapin souhaite du concret pour les frôçeux, je l'entends bien mais les négociations sont longues. Je vais reprendre la dernière tournée en Asie comme exemple, nous discutons avec certains pays de facilitations pour les visas. C'est un des points discutés parmi tant d'autres avec les diplomates.

Mon objectif est le même depuis le début de mon action, montrer l'engagement de la Frôce dans la paix et dans la démocratie mondiale ainsi qu'aider au rayonnement de la Frôce dans le monde dans tous les domaines possibles. Et je continuera à travailler dans ce sens.
Ministre des Affaires Étrangères
Député

Biographie - Twitter
Avatar du membre
Abigail Tomas
Citoyen électeur
Messages : 324
Enregistré le : 15 nov. 2012, 16:32
Type de compte : Principal

Re: [Ministère] Réactions aux communiqués de presse

Message par Abigail Tomas »

Mme Tomas eu vent de la réaction d'Arthur Carapin et ne se priva pas pour faire une petite déclaration aux médias qui l'attendaient à l'entrée de Belley.

Que M. Carapin se rassure, les actions de Mme Fernandez sont tout ce qu'il a de plus concrètes. Certes, peut-être devrait-elle plus détailler ses entrevues et les retombées pour le peuple frôceux dans ses communiqués, si c'est ce que les Frôceux souhaitent. Mais je peux garantir qu'elle fait du bon travail depuis sa nomination et qu'elle représente de manière optimale les intérêts des Frôceux auprès des nations étrangères.

Peut-être n'obtient-elle pas toujours ce que l'on souhaite, mais en tout cas, elle fait tout pour. J'avais entièrement confiance en elle lors de sa nomination, et force est de constater qu'elle fait en sorte que je change pas d'avis sur ses qualités.
Ministre de la Santé et des Affaires sociales
Représentante Parlementaire ADL (31 députés)
Arthur Carapin

Re: [Ministère] Réactions aux communiqués de presse

Message par Arthur Carapin »

A la sortie du siège de l'UPF, Arthur se contenta de répondre:

J'ai réveillé madame le Premier Ministre de sa torpeur, quelle force!!
Avatar du membre
Charles de la Tour
Citoyen électeur
Messages : 1346
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:11
Type de compte : Principal

Re: [Ministère] Réactions aux communiqués de presse

Message par Charles de la Tour »

Madame le Ministre,

Vous avez fait votre première tournée de plusieurs jours en Asie. Nous ne pouvons que saluer cette volonté de lier la République frôceuse avec certains pays du continent asiatique. Nous l'avons vu avec les projets de lois que vous nous proposez aujourd'hui, concernant le développement de traité avec Taïwan, le Vietnam ou le Japon, entre autres.

Cependant, malgré trois mots très rapides, vous oubliez encore les tensions qui secouent actuellement l'Asie. Dois-je vous rappeler, Madame le Ministre, que la Corée du Nord développe l'arme nucléaire ? Dois-je vous rappeler que la Corée du Nord a rompu les accords de non-agression avec son voisin du Sud ? Dois-je vous rappeler que la Corée du Nord a déployé deux lanceurs de missiles supplémentaires, atteignant selon certaines sources sept lanceurs de missiles en direction de la Corée du Sud, du Japon mais aussi de certaines dépendances états-uniennes qui se trouvent dans le Pacifique ? Dois-je vous rappeler que la sécurité de nos ressortissants et des ressortissants du monde ne sont plus en sécurité dans ce pays ?

Ma question est simple : Où est la Frôce dans cette situation ? Trois mots sur cette situation dans votre communiqué avec la Chine. Rien avec la Corée du Sud et le Japon qui sont les premiers concernés par les menaces du régime de Pyongyang. Il y a quelques jours vous vouliez convaincre les forces en présence de se mettre autour d'une table. Cependant, la Frôce n'aurait qu'un rôle d'intermédiaire alors qu'elle se doit d'avoir un rôle majeur dans cette situation.

Madame la Ministre, il est temps de prendre à bras le corps la situation internationale et les menaces qui secouent l'ensemble du monde. Il est temps de développer une véritable politique de non-prolifération nucléaire dans le monde. Il est temps que la Frôce trouve une stature internationale propre et indépendante. Nous ne pouvons plus êtres les "toutous" d'une autre puissance. Nous sommes indépendants sur notre territoire, nous nous devons également de l'être à l'échelle du monde. Quand est-ce que la République frôceuse va développer une véritable politique internationale, notamment en ce qui concerne la Corée du Nord, plutôt que se ranger derrière d'autres puissances mondiales. Nous ne devons pas être un entremetteur entre les Etats-Unis et la Chine mais nous nous devons d'être une puissance de première importance dans le domaine des relations internationales.

Je vous remercie
Maître du Jeu
Avatar du membre
Dimitry Teubert
Citoyen électeur
Messages : 106
Enregistré le : 21 mars 2013, 16:16
Type de compte : Principal
Localisation : Hofbach

Re: [Ministère] Réactions aux communiqués de presse

Message par Dimitry Teubert »

Dimitry Teubert fût interrogé à sa sortie de WDN par un journaliste qui avait jugé intéressant d'avoir l'avis du nouveau sur la scène politique Frôceuse.

Je pense que ce voyage en Asie n'a été que poudre aux yeux pour tenter de faire croire que la Frôce était présente sur la scène internationale. Comme l'a soulevé monsieur De La Tour la situation Asiatique est très préoccupante à cause des tensions causées par la Corée du Nord cependant la Frôce ne semble pas vraiment prendre de position, ce qui montre encore une fois le côté indécis de notre gouvernement. Madame Fernandes préfère parler de la situation Syrienne en Turquie plutôt que de la situation Nord Coréenne, c'est un choix, mais en désaccord avec notre temps.

Je m'aperçois que certains traités sont en cours de discussion, notamment avec la Corée du Sud, le Japon, Taïwan et j'en passe cependant on a oublié deux pays majeurs de l'Asie, la Chine et l'Inde. La Chine a été visitée par madame Fernandes cependant aucun accord n'a été signé et l'Inde a été écartée de toute visite.

Désolé, mais je dois vous laisser, j'ai encore du travail à la mairie qui m'attend.
Fondateur et Président de Jeunes de Frôce
Directeur de WDN

Maire d'Hofbach


« La guerre, c’est la paix, la liberté c’est l’esclavage, l’ignorance c’est la force. » George Orwell (1984)
« Vous ne possédez rien, en dehors des quelques centimètres cubes de votre crâne. » George Orwell (1984)
Verrouillé

Retourner vers « Ministère d'Etat, Ministère des Affaires étrangères »