Page 1 sur 4
Un "frechiste" raconte l'ostracisme du PS
Posté : 28 août 2010, 11:55
par Yevgueni Makhno
Un partisan de Georges Frêche persona non grata
Robert Navarro, sénateur de l'Hérault suspendu du Parti socialiste en mars pour son soutien à la liste de Georges Frêche, n'a pas été accepté à l'entrée de l'université d'été du Parti socialiste. "On m'a rendu mon argent, et on m'a dit : 'on ne veut pas que tu rentres à l'université d'été du PS'", a-t-il expliqué au Monde.fr.
"Je venais ici dans une démarche de conciliation, mais la direction du PS est dans une logique de règlement de comptes", ajoute-t-il. "L'université d'été est ouverte aux sympathisants et un parlementaire et élu de gauche ne peut pas rentrer ?". Dans les allées, il salue ceux qui sont restés ses amis au PS, comme le maire de Lyon, Gérard Collomb, ou François Rebsamen. Le maire de Dijon regrette qu'on ne laisse pas rentrer "un sénateur de gauche".
http://www.lemonde.fr/politique/actu-mi ... #breve8201
Ca confirme le caractère ostracisant du PS, alors que Georges Frêche est un élu de gauche qui est surement le plus intelligent. Moi ça me fait rire de voir le PS dans la merde pour de simples propos, ce qui démontre quand même bien qu'ils sont le tenant d'une certaine bien pensance. Et dire qu'à l'origine la gauche était populiste, patriotique et sécuritaire...
Re: Un "frechiste" raconte l'ostracisme du OS
Posté : 29 août 2010, 23:56
par Sébastien Capell
Et pendant ce temps sur i télé, Martine Aubry parle d'union du PS ....
Je sens que les primaires socialistes vont être marrantes à voir.
Re: Un "frechiste" raconte l'ostracisme du OS
Posté : 30 août 2010, 07:40
par Alain Akoub
Frêche est un idiot. Mais il faut l'être bien plus pour tomber dans ses provocations minables. Le PS se ridiculise à caricaturer, voir transformer ses propos. Il est devenu le bouc-émissaire de la bien pensance, qui pour le descendre utilise des méthodes d'habitude réservés à l'extrême droite : mensonges, déformations, calomnies, ...
Re: Un "frechiste" raconte l'ostracisme du OS
Posté : 30 août 2010, 17:18
par Yevgueni Makhno
Alain Akoub a écrit :Frêche est un idiot. Mais il faut l'être bien plus pour tomber dans ses provocations minables. Le PS se ridiculise à caricaturer, voir transformer ses propos. Il est devenu le bouc-émissaire de la bien pensance, qui pour le descendre utilise des méthodes d'habitude réservés à l'extrême droite : mensonges, déformations, calomnies, ...
Frêche est quelqu'un au contraire d'assez intelligent.. Je ne vois pas ce qui te fait dire que c'est un idiot.
Ensuite je ne vois pas non plus en quoi le mensonge la déformation et la calomnie est du ressort de l'extrême droite, elle le fut bien assez utilisée par le PCF.
Re: Un "frechiste" raconte l'ostracisme du OS
Posté : 30 août 2010, 17:31
par Alain Akoub
Le PCF ne fut à certaines époques pas bien loin de l'extrême droite. Il joua en son temps sur le même créneau que les ligues des années 30 (patriotisme voir nationalisme, culte du chef, ...).
La plupart des politiciens pratiquent sans grande modération toutes sortes de mensonges, manipulations et calomnies. Mais nul ne le fit aussi bien que l'extrême droite, véritable élite politicienne.
Frêche se croit dans un jeu de rôle. Toujours ravi de faire parler de lui, la provocation est devenue son seul discours. C'est dommage. Moi qui le soutenait sans faille à l'époque de la polémique sur les harkis et des joueurs noirs en équipe de France, j'ai plus de mal avec son idée d'installer des statuts de Lénine et Mao dans le centre ville de Montpellier. Il est devenu un animal médiatique.
Re: Un "frechiste" raconte l'ostracisme du OS
Posté : 30 août 2010, 18:45
par Yevgueni Makhno
Il n'y a pas de monopole du mensonge, de la manipulation et de la calomnie, c'est le jeu politique et surtout déocratique qui impose ça.
Re: Un "frechiste" raconte l'ostracisme du OS
Posté : 30 août 2010, 23:37
par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Yevgueni Makhno a écrit :Il n'y a pas de monopole du mensonge, de la manipulation et de la calomnie, c'est le jeu politique et surtout déocratique qui impose ça.
Alain Akoub a écrit :Frêche est un idiot. Mais il faut l'être bien plus pour tomber dans ses provocations minables. Le PS se ridiculise à caricaturer, voir transformer ses propos. Il est devenu le bouc-émissaire de la bien pensance, qui pour le descendre utilise des méthodes d'habitude réservés à l'extrême droite : mensonges, déformations, calomnies, ...
Encore un qui n'a rien compris...
J'ai envie de dire que ça n'est pas lui qui créé les discours sur sa personne. Si à chaque fois qu'il bouge, il est hypermédiatisé, faudrait peut-être que journalistes et politiques se disent qu'ils en sont responsables. En fait, Frêche n'aurait même pas eu à faire campagne. D'abord parce qu'il a un bon bilan et une excellente popularité, mais aussi, parce que PS et UMP ont fait campagne pour lui en tentant de le descendre.
Quand tu dis que la provocation est devenu son seul discours, c'est faux. Tu vis en Languedoc Roussillon ? Il dit des choses très intéressantes sur la culture, l'éducation, l'agriculture et l'environnement, notamment.
Re: Un "frechiste" raconte l'ostracisme du PS
Posté : 31 août 2010, 03:58
par Stefano Peruzzi
Yevgueni, je me suis permis de rectifier la faute dans le titre.
Personnellement, je suis plutôt une personne qui apprécie Frêche et les propos de L-D n'ont fait que conforter ma position. Frêche est juste un homme au parler un peu trop franc, mais c'est franchement monnaie courante pour les personnes vivant dans le sud ou en étant originaires, j'ai beau apprécier les efforts du PS pour retrouver sa crédibilité et s'il y a un an j'étais totalement dégoûté à l'idée d'aller y prendre ma carte un jour, cette opportunité ne me parait plus exclue désormais, j'ai trouvé la gestion des régionales absolument ridicule et cet incident l'est encore plus.
En revanche, j'ai modérément apprécié le choix de Mao pour une des statues (Lénine je le comprends à peu près, mais je ne rentrerai pas dans les détails car là n'est pas le débat).
Re: Un "frechiste" raconte l'ostracisme du PS
Posté : 31 août 2010, 09:32
par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Après, ça dépend de la vision de chacun en fait.
Personnellement, Mao ou Lénine ne me dérangent pas plus que ça. Qu'on le veuille ou pas, ce sont des hommes qui ont existé et qui ont marqué le XXème siècle.
Bon après, c'est sûr que de toute façon, à un moment donné, même les "grands hommes" ont copieusement merdé.
Enfin, culturellement, Mao a quand même fait de la Chine ce qu'elle est aujourd'hui et a ses admirateurs.
Lénine pareil. Culturellement, ils occupent certains esprits et la culture, on aime ou on aime pas.
Sans dévier du débat de base sur l'ostracisme, je fais quand même une remarque personnelle : Frêche connait ses limites et en théorie, il ne devrait pas y avoir de Staline ou d'Hitler. Donc bon, Mao, Lénine pourquoi pas. Après tout ce ne sont que des statues...
Re: Un "frechiste" raconte l'ostracisme du PS
Posté : 31 août 2010, 10:35
par Hélène Le Menn
Oui ce sont des statues effectivement ! Et Mao a été un dictateur, ok... Mais cela aurait dû - en théorie ! - visé le patronnat => Dictature du prolétariat ! Mais Mao a étendu la Dictature du Prolétariat au prolétariat tout comme Staline et Castro (dans une moindre mesure si on prend en compte que le fait qu'il y a un Parti unique à Cuba !)...
Moi je propose que Frêche mette aussi la statue de Saint-Simon (celui ayant vécu au 19ème siècle) qui fut l'un des précurseurs du socialisme et il y avait, dans je ne sais plus laquelle ville de Russie, une statue à son effigie à côté de celle de Lénine !
