
Communiqués de presse
Communiqué de presse du 24 décembre 2012
Les militants et les dirigeants de l'Alliance Nationale souhaitent aux Frôceux un réveillon de Noël plein de joie et de bonheur.
Communiqué de presse de l’Alliance Nationale sur la situation au Mali
L’Alliance Nationale soutient pleinement la décision de la France et du président de la République François Hollande, d’intervenir militairement au Mali pour rétablir la souveraineté des autorités légitimes sur l’ensemble du territoire le plus rapidement possible.
L’Alliance Nationale réaffirme sa volonté de s’opposer à l’entreprise de destruction de la démocratie organisée par les groupes terroristes au Sahel et au Moyen-Orient. Le temps de la diplomatie a fait son œuvre, il convient désormais d’apporter une réponse concrète et forte face à cette agression caractérisée.
L’Alliance Nationale dénonce l’inaction complice des autorités Algériennes et Mauritaniennes dans la région du Sahel face au développement exponentiel des groupuscules islamistes qui mettent en péril l’équilibre démocratique qui règne dans cette région du continent Africain.
L’Alliance Nationale condamne avec la plus grande fermeté l’absence de réaction de la part du Premier ministre, M. Vossen et de son ministre des Affaires étrangères, Mme Saint-Déodat qui n’accordent aucun crédit à la résolution du conflit au Mali, pays ami de la Frôce.
L’Alliance Nationale, en cas de triomphe lors des prochaines élections législatives, concrétisera une aide logistique et militaire de la Frôce dans le cadre d’un engagement international mettant en application les décisions prises par les Nations Unies pour le maintien de la paix, la protection des populations et le retour à un Etat de droit au Mali.
Aspen, le 11 janvier 2013.
Communiqué de presse sur les résultats du référendum constitutionnel
L’Alliance Nationale prend acte des résultats du référendum du 13 janvier 2013 et de la bonne tenue de la session de vote à travers l’ensemble du territoire. Il s’agit là d’un nouveau succès pour notre jeune démocratie.
L’Alliance Nationale affirme son approbation totale quant aux résultats de ce référendum donnant une victoire sans contestation possible du régime parlementaire, régime que nous soutenions depuis le début de la campagne référendaire. Nous ne laisserons pas pour autant de côté les millions de frôceux qui ont fait le choix de soutenir le régime présidentiel.
L’Alliance Nationale participera donc pleinement à la vie politique du pays dans le cadre d’un régime parlementaire donnant un véritable sens à la représentation de la pluralité des opinions politiques du pays.
Aspen, le 13 janvier 2013.
Communiqué de presse sur les comptes de campagne de la liste Alliance Nationale
L’Alliance Nationale publie ses comptes de campagne pour les élections législatives de janvier 2013.
C’est avec une volonté affirmée de transparence et de renforcement du contrôle de la Cour des Comptes, neutre et indépendante, que l’Alliance Nationale publie publiquement ses frais de campagne.
L’Alliance Nationale avait effectué un versement d’un montant exact de 96 000 pluzins auprès de la Banque de Frôce lors du dépôt de sa candidature auprès de la Cour Suprême. Nous pouvons ainsi certifier de la bonne exactitude des comptes de campagne de notre liste électorale et ainsi mettre un terme définitif aux soupçons de fraudes qui pèsent à chaque campagne sur les partis politiques. La première campagne législative de l’Alliance Nationale a été une réussite démocratique et financière. Nous attendrons donc sereinement la validation par la Cour des Comptes, après avis de la Banque de Frôce, de nos comptes de campagne.Liste des dépenses entre le vendredi 11/01 et le vendredi 18/01 :
Vendredi 11/01 : Meeting d’Aspen (24 000 plz)
Dimanche 13/01 : Meeting d’Assolac (8 000 plz)
Lundi 14/01 : Meeting d’Anglès (8 000 plz)
Mardi 15/01 : Meeting de Farelle (8 000 plz)
Mercredi 16/01 : Meeting de Symphorien (16 000 plz)
Jeudi 17/01 : Meeting de Casarastra (32 000 plz)
Total : 96 000 plz
Aspen, le 19 janvier 2013.
Communiqué de presse sur les résultats des élections législatives
L’Alliance Nationale a pris acte des résultats des élections législatives. La participation de la population frôceuse a été exceptionnelle en déjouant tous les pronostics sur une prétendue faible mobilisation des électeurs pour ce rendez-vous démocratique avec l’Histoire.
C’est avec fierté et responsabilité que l’Alliance Nationale se félicite de son score exceptionnel pour un parti qui a vu le jour il y a quelques mois à peine. La campagne de dénigrement contre nos idées n’aura eu aucun impact puisque nous déjouons toutes les prévisions des commentateurs de la vie politique nationale.
Les électeurs ont parfaitement compris le message de l’Alliance Nationale en faisant de ce parti, le premier parti patriote de notre République. L’autre parti n’est plus qu’un mauvais souvenir qui ne le rend pas pour autant totalement neutralisé. Il nous faudra poursuivre notre conquête des électeurs qui ont encore eu le courage de croire dans un parti en perdition et dont le déclin n’est plus qu’une question de semaines. Nous sommes forts parce que nous avons le soutien de millions de frôceux depuis l’annonce des résultats et la troisième place nationale du parti représente un exploit sensationnel, probablement le plus retentissant depuis plusieurs décennies.
Nous défendrons nos idées et notre programme politique quoi qu’il arrive lors de cette mandature. L’Alliance Nationale connait le sens du compromis mais l’Alliance Nationale ne connait pas le sens du reniement idéologique. Grace au peuple de Frôce, nous sommes devenus une force politique essentielle et indispensable à la constitution d’une majorité de droite en Frôce. Nous n’hésiterons pas une seule seconde quand il s’agira de défendre les intérêts du peuple de Frôce.
Aspen, le 21 janvier 2013.
Communiqué de presse commun de l’Alliance Nationale et de l’Union des Patriotes Frôceux
En réunissant près d’un électeur sur quatre lors des élections législatives de janvier 2013, les forces patriotes ont placé l’enjeu national au rang des préoccupations principales des frôceux. Dans un monde en constante évolution où la règle et le cadre ne sont plus que des illusions, le peuple de Frôce a exprimé son souhait de regagner indépendance et souveraineté le temps, au moins, d’une législature. L’Alliance Nationale et l’Union des Patriotes Frôceux ont permis l’émergence d’une nouvelle famille politique qui pense à la Frôce et avant toute autre chose, aux intérêts de la République. C’est dans cette perspective politique qu’il faudra désormais placer les forces patriotes.
Après quelques périodes de troubles et de confrontations, chacun espérant être le symbole du renouveau patriotique sans pour autant nuire à l’autre, l’Alliance Nationale et l’Union des Patriotes Frôceux disposent d’une origine commune et d’une ligne politique elle aussi commune. Ils sont comme le frère et la sœur d’une même famille, en ayant évidemment des nuances tant sur le plan des idées que sur le plan du fonctionnement. Aujourd’hui, la séparation de deux forces patriotes au sein de l’Assemblée Nationale n’est plus en mesure de répondre aux enjeux actuels du pays. Conscients des défis qui attendent l’Alliance Nationale et l’Union des Patriotes Frôceux, les deux partis ont actés la fusion de leur groupe au sein de l’Assemblée Nationale pour ne plus former qu’un seul et grand groupe parlementaire : le Groupe des Patriotes et Républicains.
Par cette fusion, c’est l’accomplissement d’un long processus démocratique de discussions entre les responsables des partis qui a été entamé depuis les élections législatives de janvier 2013 qui s’achève. Le Groupe des Patriotes et Républicains deviendra ainsi le premier groupe parlementaire de la majorité parlementaire, renforçant sa crédibilité et établissant une légitimité politique plus importante pour les forces patriotes. La fusion des deux groupes parlementaires distincts s’inscrit dans une volonté commune de rapprochement entre l’Alliance Nationale et l’Union des Patriotes Frôceux.
Aspen, le 20 février 2013.
Communiqué de presse de l’Alliance Nationale sur la démission de Priam Pastor du Gouvernement
Conformément aux engagements pris par les responsables politiques du parti, il était impossible de poursuivre une participation active au sein d’une équipe n’ayant aucun respect pour le troisième parti du pays lors des dernières élections. Dernièrement, l’entrée d’un nouveau ministre au Gouvernement, Arthur Carapin, président de l’Union des Patriotes Frôceux en remplacement définitif du ministre-candidat-ex-ministre Arthur de Milon a été sciemment ignorée par le Premier ministre.
L’entêtement du Premier ministre Valentino Borgia n’aura pas permis une issue pacifique et raisonnable, comme souhaitée par l’Alliance Nationale, au différend nous opposant. Par cette attitude méprisante à l’égard des responsables politiques de notre parti et surtout, face au camouflet infligé aux électeurs patriotes, la poursuite d’une activité gouvernementale était devenue impossible. Soucieux de ne pas trahir ses convictions, il a été décidé de mettre un terme à la participation de l’Alliance Nationale au Gouvernement. En revanche, c’est avec fierté que l’Alliance Nationale poursuivra son action à l’Assemblée Nationale.
Face à l’attitude non productive des autres partenaires de la coalition et face à la rupture de l’accord de coalition, l’Alliance Nationale appelle ses électeurs à faire battre le candidat à l’élection présidentielle, Arthur de Milon.
Jamais notre parti ne tolérera un manque de respect aussi flagrant, et ce, malgré toute notre bonne volonté. Il n’est représentatif, ni des idées politiques de l’Alliance Nationale, ni de l’image de l’Alliance Nationale et encore moins de ses valeurs. Arthur de Milon n’est qu’un homme politique opportuniste abusant de son statut, usurpé, d’ancien ministre pour maintenir des avantages et des privilèges qui n’ont plus lieu d’être.
En refusant de se consacrer uniquement à sa candidature pour l'élection présidentielle, il a trompé l'Alliance Nationale, il a rompu l'accord de coalition, il a trahi la Frôce.
L’Alliance Nationale ne souhaite pas une dissolution de l’Assemblée Nationale. Cependant, au vu de l’absence de majorité politique dans notre pays, nous appelons la présidente de la République en poste, Asuka Finacci, à rassembler l’ensemble des principaux dirigeants politique du pays pour mettre en place un Gouvernement d’union nationale ou, à défaut, pour favoriser la constitution d’un Gouvernement de coalition. L’intérêt de la Frôce doit être préservé des querelles partisanes, c'est un impératif. La dissolution n’est pas la solution, d’autant plus qu’une importante élection présidentielle, symbole du bon fonctionnement de notre démocratie doit avoir lieu dimanche.
Aspen, le 21 février 2013.