Pour les mafias établies on peut se baser sur les minorités :
http://republique-froceuse.com/forum/vi ... 455#p62943
Vu la géographie, il n'est pas étonnant que la mafia italienne soit bien installée et bénéficie de soutiens de haut rang. Dans les autres pays cités, le Japon et la Russie ont des systèmes mafieux assez développés, ça peut faire un bon trio de base.
On avait aussi imaginé sur l'ancien forum une forte présence de la mafia albanaise par rapport aux besoins en prostitution dans les zones touristiques, ce qui nous fait une 4e force.
Pour un bon affrontement il faut deux camps, sur l'ancien forum et à l'époque de l'installation de celui-ci on avait développé des raisons historiques selon lesquelles les ritals et les yakuzas ne se tirent pas trop dans les pattes. Vu l'importance de la mafia italienne dans une telle région, je pense qu'un 2 contre 2 fait un peu trop léger, j'ai pensé à ajouter une 5e faction.
Pour la 5e faction, j'ai pensé à la mafia chinoise, ce qui peut être pas mal pour pousser à l'affrontement étant donné que les chinois et les japonais se détestent pour des raisons historiques.
En me basant sur ce plan on aurait :
- Mafia italienne, spécialisée dans la corruption, particulièrement nombreuse, disposant de nombreux appuis et ayant une forte expérience du terrain, depuis quelques années ils ont apaisé leurs relations avec les japonais pour contrer les nouveaux venus
- Mafia japonaise, spécialisée dans les jeux d'argent foireux, présente depuis la dictature (papy était secrètement en affaires avec eux, ce qui explique l'histoire de Sapporo qui a été financé par la dictature et qui n'a pas eu trop de soucis à avoir sa nationalité), depuis quelques années ils ont apaisé leurs relations avec les italiens pour contrer les nouveaux venus
- Mafia russe, spécialisée dans les "contrats" d'exécution, présente depuis la chute de l'URSS (le régime de papy avait un peu desserré la bride), dispose d'un nombre respectable mais bien inférieur aux italiens et de quelques appuis politiques (Dimitri Fevernov a un background mafieux), forment une alliance de circonstance avec les albanais et les chinois pour contrer les anciens.
- Mafia albanaise, spécialisée dans la prostitution, présente récemment, un peu méprisée par les autres, mais alliée de circonstance des russes et chinois, a été victime d'une sévère purge en 2010.
- Mafia chinoise, spécialisée dans le trafic de drogue, présente récemment en faible nombre, forme une alliance de circonstance avec les russes et les albanais.
Avec un petit incident on peut tout faire péter et avoir un beau scénario charcuterie.