Page 1 sur 2

demande du vieux

Posté : 09 nov. 2012, 15:25
par Gavroche Finacci
Daniel Gallon a écrit :Et oui, je sais ça fait mal de le faire mourir mon "p'tit Dany le Rouge", mais l'est trop vieux et pis j'ai fait le tour avec ce personnage, donc bon voilà... Seul LD connaissait le triste dénouement, mais il voulait que je le garde encore un peu au chaud en lançant un nouveau RP entre nous deux (il a crée le personnage du petit-fils de Dany ! ^^')


Alors voilà, pourrais-tu nous faire une dépêche scénarisant la mort de Dany causé par une rupture d'anévrisme, dû à une fragilité de l'aorte ! Il aurait eu 83 ans le 1er janvier prochain.

Merci d'avance !

P.S.: Je quitte pas le forum, je reprends la main avec Hamilton, l'ordure de trafiquant d'armes, espion/détective véreux pour le compte du plus offrant. Aussi bien un véritable démocrate, qu'un néo-nazi. Il en a rien à foutre ! :siffleb: :twisted:

Re: demande du vieux

Posté : 13 nov. 2012, 17:13
par Fabio Martini
On peux tenter de développer un Rp d'implatation d'une mafia italienne. Elle chercherait dans un premier temps des alliés dans le secteur.

Re: demande du vieux

Posté : 13 nov. 2012, 17:25
par Gavroche Finacci
Si on reprend les données de l'ancien forum, les mafias de divers pays (dont l'Italie en premier lieu) sont déjà pas mal implantées (ce qui est logique vu la réputation d'Uzarie en tant que capitale de la nuit avec tout ce que ça implique en matière de drogue et de prostitution), on pourrait jouer dessus pour des affrontements ou des affaires de corruption.

Re: demande du vieux

Posté : 13 nov. 2012, 22:04
par Fabio Martini
Ou même les deux. Nous pourrions partir du meurtre d'un policier qui se trouvait être un ripoux trop gourmant. Après plusieurs jours d'enquêtes, on découvre un vaste réseau de coruption dans ce canton. Après on laisse évoluer la situation en fonction des réactions du Gouvernement.

Re: demande du vieux

Posté : 13 nov. 2012, 22:43
par Gavroche Finacci
Pour les mafias établies on peut se baser sur les minorités : http://republique-froceuse.com/forum/vi ... 455#p62943

Vu la géographie, il n'est pas étonnant que la mafia italienne soit bien installée et bénéficie de soutiens de haut rang. Dans les autres pays cités, le Japon et la Russie ont des systèmes mafieux assez développés, ça peut faire un bon trio de base.

On avait aussi imaginé sur l'ancien forum une forte présence de la mafia albanaise par rapport aux besoins en prostitution dans les zones touristiques, ce qui nous fait une 4e force.

Pour un bon affrontement il faut deux camps, sur l'ancien forum et à l'époque de l'installation de celui-ci on avait développé des raisons historiques selon lesquelles les ritals et les yakuzas ne se tirent pas trop dans les pattes. Vu l'importance de la mafia italienne dans une telle région, je pense qu'un 2 contre 2 fait un peu trop léger, j'ai pensé à ajouter une 5e faction.

Pour la 5e faction, j'ai pensé à la mafia chinoise, ce qui peut être pas mal pour pousser à l'affrontement étant donné que les chinois et les japonais se détestent pour des raisons historiques.

En me basant sur ce plan on aurait :

- Mafia italienne, spécialisée dans la corruption, particulièrement nombreuse, disposant de nombreux appuis et ayant une forte expérience du terrain, depuis quelques années ils ont apaisé leurs relations avec les japonais pour contrer les nouveaux venus

- Mafia japonaise, spécialisée dans les jeux d'argent foireux, présente depuis la dictature (papy était secrètement en affaires avec eux, ce qui explique l'histoire de Sapporo qui a été financé par la dictature et qui n'a pas eu trop de soucis à avoir sa nationalité), depuis quelques années ils ont apaisé leurs relations avec les italiens pour contrer les nouveaux venus

- Mafia russe, spécialisée dans les "contrats" d'exécution, présente depuis la chute de l'URSS (le régime de papy avait un peu desserré la bride), dispose d'un nombre respectable mais bien inférieur aux italiens et de quelques appuis politiques (Dimitri Fevernov a un background mafieux), forment une alliance de circonstance avec les albanais et les chinois pour contrer les anciens.

- Mafia albanaise, spécialisée dans la prostitution, présente récemment, un peu méprisée par les autres, mais alliée de circonstance des russes et chinois, a été victime d'une sévère purge en 2010.

- Mafia chinoise, spécialisée dans le trafic de drogue, présente récemment en faible nombre, forme une alliance de circonstance avec les russes et les albanais.

Avec un petit incident on peut tout faire péter et avoir un beau scénario charcuterie.

Re: demande du vieux

Posté : 17 nov. 2012, 21:09
par Fabio Martini
Personne d'autre pour donner un avis ?

On peut simuler un règlement de compte ou un échange qui a mal tourné comme incident initiateur.

Re: demande du vieux

Posté : 19 nov. 2012, 18:46
par Gavroche Finacci
On manque un peu de monde pour la scéna comme tu peux le voir.

Pour l'incident déclencheur, Uzarie est pas mal (Uzarie = Ibiza), on peut penser à un deal de drogue foireux ou à du racket sur les gérants de boites.

Re: demande du vieux

Posté : 24 nov. 2012, 15:53
par Fabio Martini
Cela me parait bien. Comment procédez vous pour organisez un RP ? Quelqu'un rédige et vous corrigez avant de le poster ?

Re: demande du vieux

Posté : 24 nov. 2012, 21:04
par Fabio Martini
Image
Image
Au cœur de l’autonome, sous une pluie battante, Uzarie panse ses plaies. Les rues de la cité sont obstruées par de vastes travaux, tandis que la liste des meurtres sur fond de rivalités pour le contrôle du trafic de drogue n’en finit plus de s’allonger. Fin Octobre, deux nouvelles victimes sont tombées sur les trottoirs de la ville.

Aujourd'hui encore, un jeune homme originaire de la Cité qui allait sur ces 20 ans est décédé après avoir reçu une dizaine de balles dans les quartiers Est d'Uzarie. Ce dealeur notoire n'aurait pas accepté l'augmentation des prix de la mafia italienne et aurait annoncé son ralliement à la mafia albanaise.. « Nous sommes là pour démanteler des réseaux. On s’est donné les moyens de le faire et on le fait », assure un policier. Mais « quant à gagner la guerre contre le trafic de stupéfiants, je ne suis pas très optimiste », souffle-t-il en réprimant un léger rictus. « Des quartiers entiers ont été laissés à l’abandon", confie un élu. A Uzarie, les tensions urbaines sont de plus en plus palpable avec l'arrivée des familles russes, chinoises et albanaises sur les territoires italiens et japonaise.

Cannabis, héroïne, cocaïne… Face à la multiplication des réseaux, très structurés, avec une main-d’œuvre renouvelable à l’envi tant l’appât du gain est grand, la prolifération des armes blanches, des fusils d’assauts et pistolets, les autorités donnent l’impression d’être désarmés. Selon un élu local, « l’ambition n’est pas d’éradiquer le trafic car la relève est de toute façon permanente ».

Re: demande du vieux

Posté : 25 nov. 2012, 00:06
par Gavroche Finacci
Uzarie c'est plus la capitale mondiale des night clubs qu'une cité craignos de banlieue.

Mais l'idée globale est bonne.