Page 1 sur 1

[Brève] Et si l'ADL gagnait les législatives ?

Posté : 07 nov. 2012, 21:57
par Xavier Krypzt-Herblain
Et si l'ADL réussissait à dépasser le PSD ? Que se passerait-il ?

Bloqué au parlement, les lois et transformations principales de l'ADL ne passeraient pas : ni l'UPF ni la Gauche ne partagent les idées libérales et ultra-décentralisatrices du parti Libertarien. L'ère Borgia à Belley verrait la gauche faire passer les textes qu'elle désire, si elle obtient plus de la moitié des sièges à l'assemblée. Si ce n'est pas le cas, il s'agirait d'une période politiquement morte, aucun texte important ne réussirait à passer.

De plus, Borgia se verrait donc obligé de composer un gouvernement avec d'autres partis : des membres du PPL sans doute, mais également de l'UPF pour certains points peu cruciaux. Ce qui est certain, c'est qu'aucune personnalité de la Gauche ne désirera travailler au sein du gouvernement Borgia.

Re: [Brève] Et si l'ADL gagnait les législatives ?

Posté : 07 nov. 2012, 22:27
par Valentino Borgia
Après avoir soit disant révélé des fuites dévoilant un projet solide et concret sur la décentralisation voulue par le PSD, maintenant "Le Temps" prend sa plus belle plume pour nous dire que le parti qui est placé second juste derrière le PSD par les sondages, s'il remportait les élections, ouvrirait une ère d'inactivité politique.

Premièrement Monsieur, je veux bien être critiqué, mais encore faudrait-il qu'il y ait un véritable travail derrière. Or là je vois que votre article est expédié en quelques lignes.
Deuxièmement, il semble acquis que vous vous contentez de rabâcher la même soupe de préjugés que celle qui prévalait avec la campagne. Or, l'ADL s'est exprimée et il est malheureux que vous n'ayiez pas suivi la campagne d' ADL pendant laquelle il a été exposé ce que serait la gouvernance du pays si l'ADL remportait les élections.
Troisièmement, et pour la dernière fois je l'espère, l'ADL n'est pas un parti de droite.

Bonne continuation.

Re: [Brève] Et si l'ADL gagnait les législatives ?

Posté : 08 nov. 2012, 09:00
par Xavier Krypzt-Herblain
Premièrement, Mr Borgia, cet article est une "Brève", il est donc normal qu'il soit court.

Deuxièmement, ce qui y est expliqué relève de la logique mathématique.