- Quelle impression vous fait l'actuel gouvernement, et appréciez-vous son action ?
Le gouvernement actuel a commis une erreur fondamentale à mon sens. Laisser passer le projet de loi de la droite, baissant les salaires. Après les débats lors du précédent gouvernement, c'était une façon de faire passer des reculs sociaux sans les assumer. Pour des gens qui se disent de gauche, cela consiste à marcher sur la tête...
- Quelles sont vos attentes concernant les prochaines législatives ?
J'aimerais que les différents candidats cessent de ne voir le travail que comme un coût. Le travail n'a pas de coût, il à un prix, celui des hommes et des femmes qui produisent de la richesse en Frôce. Ce changement n'est pas que sémantique, il contribue à redorer le blason du travail, et des travailleurs. Le travail n'est pas une charge, un fardeau, mais une formidable œuvre sociale que les travailleurs réalisent de concert. Opposons le à la spéculation, qui ne fait que détruire et stériliser les richesses, qui est le vrai fléau de notre temps.
- Quel mouvement politique se rapproche le plus des opinions de votre syndicat ?
Nous avons dans nos rangs de nombreux adhérents issus de différentes formations politiques, et nous n'attendons que des actes, et non des paroles. C'est sur pièce, sur chaque projet de loi, que la CFT juge l'action politique, et non sur les programmes.
Entretien exclusif avec le 1er Syndicaliste de Frôce
-
- Messages : 151
- Enregistré le : 18 oct. 2012, 17:38
- Type de compte : PNJ (secondaire)
Entretien exclusif avec le 1er Syndicaliste de Frôce
Monsieur Cotis, secrétaire générale de la Centrale Frôceuse des Travailleurs, s'est entretenu avec le journal "Le Temps" sur la politique de l'actuel gouvernement.
Rédacteur en chef et Directeur du journal "Le Temps" et de la radio "SRF Info"
Présentateur de l'émission "On dé-Krypzt l'actu" sur Canal 4