[Débat] Logements sociaux

81, Rue de Casarastra
Avatar du membre
Richard Cypher
Citoyen électeur
Messages : 1486
Enregistré le : 04 sept. 2011, 15:15

Re: Débat sur les logements sociaux

Message par Richard Cypher »

C'est une vision très égocentrique et très nationaliste que je ne partages pas au sein de mes valeurs! Je m'exprime ici en tant que Ministre d'état et non Ministre RSE. Il est de mon devoir d'unifier l'ensemble des personnes présentes sur le territoire Frôceux, et je refuses de donner la priorité d'accès à ces logements à qui que ce soit!
Maire de Farelle
Trésorier et Vice-Président du RSE
Président de la Fédération Frôceuse de Kayak
Arthur Carapin

Re: Débat sur les logements sociaux

Message par Arthur Carapin »

Très bien. Les Frôceux doivent donc le savoir. Vous les laisserez à la rue, pour loger des étrangers.
Avatar du membre
Richard Cypher
Citoyen électeur
Messages : 1486
Enregistré le : 04 sept. 2011, 15:15

Re: Débat sur les logements sociaux

Message par Richard Cypher »

Les Frôceux doivent savoir, M.Carapin, que personne ne sera prioritaire: étranger ou citoyen frôceux! C'est la seule règle du premier arrivé, premier servi qui comptera, dans la mesure de la légitimité de la candidature, bien entendu!
Maire de Farelle
Trésorier et Vice-Président du RSE
Président de la Fédération Frôceuse de Kayak
Arthur Carapin

Re: Débat sur les logements sociaux

Message par Arthur Carapin »

Très bien. Les Frôceux ne le doivent pas l'oublier. Même chez eux, ils ne sont pas prioritaires.
Avatar du membre
Richard Cypher
Citoyen électeur
Messages : 1486
Enregistré le : 04 sept. 2011, 15:15

Re: Débat sur les logements sociaux

Message par Richard Cypher »

Ils ne l'oublieront pas, et le comprendront très bien je pense! Parce que dans ce cas là M.Carapin, qu'attendons nous pour renvoyer les étrangers chez eux et fermer les frontières? Arrêtons un peu cette haine de l'étranger! Je ne vois pas en quoi un étranger vivant depuis 5 ans en Frôce et touchant un salaire régulier et un citoyen frôceux touchant aussi un salaire régulier n'aurait pas la même chance d'accéder au logement.
Maire de Farelle
Trésorier et Vice-Président du RSE
Président de la Fédération Frôceuse de Kayak
Arthur Carapin

Re: Débat sur les logements sociaux

Message par Arthur Carapin »

Qui vous parle de haine de l'étranger monsieur Cypher. Il n'y a aucune haine, juste la priorité aux nôtres.
Avatar du membre
Valentino Borgia
Citoyen électeur
Messages : 813
Enregistré le : 31 août 2012, 11:57
Type de compte : Principal
Localisation : Anglès, 7 rue de la Liberté

Re: Débat sur les logements sociaux

Message par Valentino Borgia »

Vouloir réduire l'accès aux logements aux seuls frôceux me paraît difficilement tenable. A ma connaissance, il n'y a pas encore de murs qui empêcheraient nos voisins proches ou lointains d'entrer à l'intérieur de nos frontières et il faut bien qu'ils se logent. Je ne vois pas au nom de quoi un étranger, immigrés de longue durée ou un voyageur temporaire, pourrait se voir refuser l'accès à un logement. Sans quoi, vous aurez des étrangers sur les trottoirs et Monsieur Carapin serait encore en train de se plaindre devant l'insalubrité des rues.

Ce qui me paraît également difficilement tenable c'est cette volonté de vouloir imposer encore plus aux maires des pourcentages, des quotas, des échelles, des fourchettes à respecter pour être dans la légalité. Si l'on soutient l'effort de décentralisation qui semble avoir été amorcé par le gouvernement que vous représentez ici Monsieur Cypher, nous ne pouvons pas vouloir renforcer encore plus l'étreinte de l'Etat sur les localités. A moins que l'Etat tente d'imposer une dernière fois sa dictature avant de ne plus pouvoir le faire ...
Je pense que l'Etat, s'il veut véritablement contrôler de loin, devrait déjà dans un premier temps demander aux postulants aux postes de maire de communiquer sur les projets envisagés. Que l'Etat se responsabilise et cela commence à aller mieux.

Troisième point qui m'interpelle c'est cette folie qui voudrait que les Frôceuses et les Frôceux éliraient des politiques pour qu'ils prélèvent aussitôt des impôts qu'ils injecteraient alors dans des logements sociaux. Une nouvelle fois, au nom de quoi, l'Etat doit-il financer la construction de nouveaux logements. C'est une fuite en avant qui, certes, sur le moment crée des emplois et permet à des familles de trouver un logement à prix réduit, mais qui se dégonfle une fois les travaux terminés et les familles, déresponsabilisées, enfermées dans ces cages que l'on tente de trouver "jolies" ...
Il y a d'autres moyens.
Mieux recruter les maires de nos villes
Donner plus de pouvoir aux maires
Consulter les citoyens
Aide à l'installation de structures attractives locales afin d'attirer tous les types de logement
Réduire les coûts annexes des logements en favorisant la concurrence entre les différents services rendus : ramassage poubelle, service des eaux ...

Bref, nous pouvons baisser les coûts des loyers en recrutant mieux, baissant les charges, et consultant la population.
Président de l'Alternative Démocrate Libertarienne
Maire A.D.L. d'Anglès
Prof/Cherch. à l'université d'Anglès
Arthur Carapin

Re: Débat sur les logements sociaux

Message par Arthur Carapin »

Monsieur Borgia,

Je suis très étonné de vos propos. Je vous apprends qu'il est aisément possible de contrôler nos frontières. Vos propos attestent de l'urgence du moment et du bien-fondé de nos propositions.
Nous n'aurons pas d'étrangers dans les rues monsieur, car nous les empêcherons de s'établir en Frôce. La Frôce ne doit accueillir que les personnes dont elle a besoin et dont elle s'occupera.
Avatar du membre
Richard Cypher
Citoyen électeur
Messages : 1486
Enregistré le : 04 sept. 2011, 15:15

Re: Débat sur les logements sociaux

Message par Richard Cypher »

Pour ce qui concerne les subventions, je trouve qu'il est normal que le budget du ministère soit répercuté quelque part. Que les Frôceux voient pourquoi ils payent leurs impôts, à quoi sa sert. Je ne dis pas que nous subventionnerons tout les logements sociaux, mais les villes très endettés ou présentant un projet très intéressant bénéficieront d'aides. C'est tout à fait normal.

En ce qui concerne les cotas, je suis d'accord pour la décentralisation. Mais il est quand même important que les municipalités suivent une ligne de conduite déterminée par quelqu'un. Sinon, on irait droit dans le mur.
Maire de Farelle
Trésorier et Vice-Président du RSE
Président de la Fédération Frôceuse de Kayak
Marc de St Imberb
Juge à la Cour Suprême
Messages : 1140
Enregistré le : 23 août 2012, 15:51
Type de compte : Principal
Localisation : Symphorien

Re: Débat sur les logements sociaux

Message par Marc de St Imberb »

Monsieur Borgia,

Si l'état intervient à ce niveau c'est pour qu'il existe une égalité et une parité entre chaque individu. Que voulez-vous ? Laisser les libertés sacrées aux mains du "libre marché" ?
Ancien Président de la République
Ancien Ministre (Economie, Finances & Travail / Intérieur & Défense / Environnement, Energie & Transports / Culture et sports)
Ancien Représentant Parlementaire
Verrouillé

Retourner vers « Ministère de la Santé et des Affaires sociales »