[Suivi Médical] Daniel Gallon

Julian Ramirez
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 87
Enregistré le : 01 avr. 2012, 22:48
Type de compte : PNJ (secondaire)

[Suivi Médical] Daniel Gallon

Message par Julian Ramirez »

Julian attendait la venue de Daniel Gallon, un homme qu'il connaissait pour avoir travaillé avec Noah et être un des piliers de la Résistance. Il n'avait pas de dossier sur lui mais il savait que c'était pour un check-up. Il attendait que l'infirmière accompagne son patient jusqu'à sa salle d'examens.
Avatar du membre
Daniel Gallon
Messages : 483
Enregistré le : 13 nov. 2011, 16:01
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Assolac - Province des Prigors - Frôce

Re: [Suivi Médical] Daniel Gallon

Message par Daniel Gallon »

Daniel était arrivé avec 30 minutes d'avance sur son rendez-vous, le temps de profiter d'une cigarette fort bien roulée comme à son habitude. Puis après s'être présenté et avoir rempli son dossier en compagnie de la secrétaire du Dr Ramirez, le vieil homme arriva au bureau de Ramirez.
Ancien Premier Ministre altermondialiste sous le mandat du 1er Président de la République issu de la droite frôceuse (Yohann Vivier)
Julian Ramirez
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 87
Enregistré le : 01 avr. 2012, 22:48
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: [Suivi Médical] Daniel Gallon

Message par Julian Ramirez »

Julian se leva et accueillit Daniel Gallon en lui serrant la main. Alors qu'il l'invitait à s'asseoir, il lui dit :

- Monsieur Gallon, bonjour ! Installez-vous confortablement, je vous sers un verre d'eau.

Il joignit le geste à la parole et après avoir vérifié que la porte était fermé, il lui demanda :

- Qu'est-ce qui vous amène ?
Avatar du membre
Daniel Gallon
Messages : 483
Enregistré le : 13 nov. 2011, 16:01
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Assolac - Province des Prigors - Frôce

Re: [Suivi Médical] Daniel Gallon

Message par Daniel Gallon »

Bonjour Docteur ! Merci avec plaisir pour le verre d'eau.


Après s'être assis et bu une première gorgée d'eau, Daniel répondit en toute quiétude :
Et bien voilà, depuis quelques semaines, 3 moins tout au plus, je commence à être vraiment essoufflé, pire à ressentir de grosses douleurs dans la poitrine. Donc j'ai trouvé ça et je le trouve toujours inquiétant.

Daniel marqua une petite pause et enchaîna :
Est-ce grave docteur ?
Ancien Premier Ministre altermondialiste sous le mandat du 1er Président de la République issu de la droite frôceuse (Yohann Vivier)
Julian Ramirez
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 87
Enregistré le : 01 avr. 2012, 22:48
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: [Suivi Médical] Daniel Gallon

Message par Julian Ramirez »

Julian écouta attentivement son patient et eut un petit sourire :

- Avant de dire si c'est grave ou pas, je vais avoir besoin de faire quelques examens. Vous dites que vous êtes essoufflé. Est-ce à la suite d'un effort ou simplement comme ça ? Quelle sensation avez-vous ? Des difficultés à respirer, des irritations, un poids sur la poitrine ? Concernant la douleur, elle est comment ? Localisée ? Exerce-t-elle un étau ? Elle irradie toute la poitrine où elle reste au même endroit ? Avez-vous remarqué d'autres éléments comme des vertiges, la vue troublée ?
Avatar du membre
Daniel Gallon
Messages : 483
Enregistré le : 13 nov. 2011, 16:01
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Assolac - Province des Prigors - Frôce

Re: [Suivi Médical] Daniel Gallon

Message par Daniel Gallon »

Julian Ramirez a écrit :Julian écouta attentivement son patient et eut un petit sourire :

- Avant de dire si c'est grave ou pas, je vais avoir besoin de faire quelques examens. Vous dites que vous êtes essoufflé. Est-ce à la suite d'un effort ou simplement comme ça ? Quelle sensation avez-vous ? Des difficultés à respirer, des irritations, un poids sur la poitrine ? Concernant la douleur, elle est comment ? Localisée ? Exerce-t-elle un étau ? Elle irradie toute la poitrine où elle reste au même endroit ? Avez-vous remarqué d'autres éléments comme des vertiges, la vue troublée ?
Le toubib enchaînait les questions à la "vitesse de la lumière"... Mais Dany vieillissait certes, mais n'était pas encore sourd ! Il répondit avec le plus de justesse possible afin d'aider le médecin et surtout s'aider lui-même.

Et bien, j'ai un essoufflement à certains moments de la journée, mais aussi bien après un effort aussi bénin soit-il comme sortir de la baignoire. Pas de difficultés à respirer pour le moment, j'ai tous les 3-4 jours l'horrible sensation d'oppression de la cage thoracique, comme si l'on me poignardait le coeur ! Cela me prend soudainement et ça me "foudroie" au point que je suis obligé de me plier et de m'asseoir pour éviter de chuter. Et enfin, les vertiges arrivent de plus en plus accompagnant ces terribles douleurs. J'espère vous avoir éclairer sur mon mal-être, Docteur !
Ancien Premier Ministre altermondialiste sous le mandat du 1er Président de la République issu de la droite frôceuse (Yohann Vivier)
Julian Ramirez
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 87
Enregistré le : 01 avr. 2012, 22:48
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: [Suivi Médical] Daniel Gallon

Message par Julian Ramirez »

- En effet, Monsieur Gallon. Vous m'aidez beaucoup. Vous savez, c'est très important d'avoir une description fine et proche de la réalité, parce qu'elle me permet d'avoir des éléments importants. Je vous propose de commencer l'auscultation.

Il attendit qu'il se lève et le fit asseoir sur le petit lit médical. Il expliqua :

- Je vais prendre votre tension et votre pouls, vous pouvez enlever votre chemise.

Il le laissa faire, lui passa le brassard autour du bras et prit sa tension muni de son stéthoscope...

Tension :

1 : Faible
2 : Normale
3 : Forte

Pouls :

1 : Faible
2 : Normal
3 : Fort
Julian Ramirez
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 87
Enregistré le : 01 avr. 2012, 22:48
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: [Suivi Médical] Daniel Gallon

Message par Julian Ramirez »

Julian garda le stéthoscope mais rangea le tensiomètre.

- Bon, eh bien vous semblez avoir le coeur d'un jeune homme Monsieur Gallon ! 65 battements par minutes et une tension à 12/8 ! C'est très bon, tout cela ! Voyons un peu vos poumons. Je vais vous demander de respirer fort...

Examen des poumons :

1,3 : Normal
2,5 : Révèle la présence de glaires dans les bronchioles
4,6 : Révèle un souffle.
Julian Ramirez
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 87
Enregistré le : 01 avr. 2012, 22:48
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: [Suivi Médical] Daniel Gallon

Message par Julian Ramirez »

- Est-ce qu'il vous arrive de perdre votre respiration, comme si vous n'arriviez plus à garder votre souffle alors que vous respirez de toutes vos forces ?
Avatar du membre
Daniel Gallon
Messages : 483
Enregistré le : 13 nov. 2011, 16:01
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Assolac - Province des Prigors - Frôce

Re: [Suivi Médical] Daniel Gallon

Message par Daniel Gallon »

J'ai rien au coeur ? Mais c'est quoi cette douleur alors ? J'espère pas que je deviens fou ! (rires)
Ancien Premier Ministre altermondialiste sous le mandat du 1er Président de la République issu de la droite frôceuse (Yohann Vivier)
Verrouillé

Retourner vers « Suivi médical personnalisé »