Page 1 sur 12

Fahrenheit 9/21

Posté : 13 sept. 2012, 21:36
par Tony Norelli
Ouais, ouais, j'ai pas trouvé mieux pour le titre, vive l'inspiration... :mrblue: Merci à Gavroche pour son idée de titre ! :)

Bien, j'avais déjà évoqué en mai, avant de prendre mes distances un scénario entourant LD et Tony, demi-frères. Ce soir en discutant avec Gavroche, nous avons posé les bases d'un scénario qui pourrait animer la vie frôceuse pour un bon mois, voire plus. Je vais tenter de faire bref tout étant le plus complet possible :
Scénario : Grâce aux informations de la Résistance détenues par Tony Norelli sur les emplacements de la Dictature (bunkers notamment), Gavroche Finacci obtient de nombreuses indications sur la dictature. Un rapport de Ciaran McKenna, chef des Services de Renseignement permet de dévoiler l'ensemble des projets menés et prévus par un groupe paramilitaire composé d'anciens de la dictature et de soutiens à papy Lacroix.

Après recoupements des données entre les RG, les services de supervision financière, les services militaires et le Gouvernement, les membres du réseau terroriste sont identifiés et une râfle est lancée partout en Frôce.

Le groupe paramilitaire a tenté de briser les institutions en place par le biais d'actions ciblées sur les hauts dirigeants frôceux leur apparaissant comme clairement défavorables. Leur action a permis l'empoisonnement à la substance radioactive de : Laurent Terbace, Dimitri Fevernov, Hugo Salinovitch, Laurent de Montredon (ce qui explique leur cancer). Ils ont également assassiné Lorenzo Muzzarrelli, Quentin Fourcade et Yevgueni Makhno. D'autres personnalités ont failli être atteintes : Louis-Damien Lacroix de Beaufoy, Gavroche et Asuka Finacci, Isabella Nerio, Alex Crawford, Thomas Rolland, Jean-Baptiste Marshall, Niamh Fourcade, Vincent Valbonesi, Stefano Peruzzi et Daniel Gallon. (liste à compléter si vous avez d'autres noms).
Voilà pour la base et le fil conducteur. Ceci afin qu'on en finisse avec les anciens de la dictature et qu'on laisse pas le tout s'éterniser. Si vous avez des remarques, des noms à proposer, des scénarios à imbriquer, allez-y, proposez ! :)

Côté évènements, le groupe de paras va faire un attentat manqué contre les personnes suivantes, afin de lancer le scénario : Gavroche Finacci, Alessandre Gasparini (ministre de la défense) et Jean-Baptiste et Sarah Marshall, ayant contribué de façon très intense à la révolution. Bien sûr avec l'accord des intéressés. L'idée, c'est de créer un petit climat de terreur avec ses attentats et de révéler les points clés de l'affaire au compte goutte pour entretenir le suspense. ^^

Re: Vol au dessus d'un nid de ripoux...

Posté : 13 sept. 2012, 22:14
par James L. McDonnell
Ça me semble plus que correcte et très intéressant. Il va y avoir de l'animation, c'est certain.
Je n'ai, à priori, rien à rajouter pour le moment.

Sinon, tu as entièrement mon accord en ce qui concerne la tentative d'attentat (manqué heureusement ^^') à l'encontre de JB et sa femme Sarah.

D'autre part, j'ai une petite question.
Pourquoi Louis-Damien Lacroix de Beaufoy serait-il inquiété par les terroristes nostalgiques de la dictature de Lacroix alors qu'il est lui même impliqué dans celle-ci (cf. actes de collaborations, etc. : j'ai pu lire ça dans les secrets de LD) ? Car certes, le grand public n'est pas au courant, mais j'imagine que les anciens de la dictature doivent l'être, non ? Pas forcément ?

Re: Fahrenheit 9/21

Posté : 13 sept. 2012, 22:24
par Tony Norelli
Concernant Louis-Damien, en réalité, il a participé à de vastes opérations en Frôce et à l'étranger, la plupart du temps sous pression ou par lâcheté. Quand Papy Lacroix est mort, il s'est senti libre bien qu'encore sous l'influence de certains alliés du dictateur. Il a nourri une ambition, se racheter auprès du peuple frôceux sans avouer sa collaboration. C'est pour cette raison qu'il s'est présenté à la présidentielle et qu'il a mené son combat politique. Le hic c'est que les paras ont perdu l'influence qu'ils avaient sur lui et qu'ils savent qu'il a des noms, des listes à balancer. Ils ont essayé de le tuer par principe de précaution mais sans succès grâce à la surveillance d'un des anciens gardes du corps de LD. Sauf que finalement, pour sauver ses fesses, LD va bien tout balancer, ce qui va aider à des arrestations en masse, bien sûr dans un minimum d'ombre. LD ne cherche pas vraiment à ce que ça se sache, ce qu'il veut c'est qu'on le condamne pas. :mrgreen:

Re: Fahrenheit 9/21

Posté : 14 sept. 2012, 23:49
par Asuka Finacci
Je pense qu'on peut commencer avec la tentative sur Asuka, histoire de mettre notre cher Premier ministre sur les nerfs, ce qui peut être prolifique en scandales (usage de la torture par exemple). Bien sûr comme Asuka n'a qu'un rôle mineur dans le jeu pour le moment, on peut aller d'une petite frayeur à de lourdes blessures heureusement sans séquelles (j'en ai besoin après :D).

Pour JB et sa femme, il faut voir si ils essaient de faire les deux en même temps ou si on sépare le tout. Je suppose qu'on fera juste une grosse frayeur ou des blessures légères comme JB semble avoir besoin de ses 2 persos.

Pour Alessandra et Gav, j'ai bien sûr pensé à ce que les terroristes tentent d'abattre l'avion lors d'un voyage diplomatique, mais pour ça faut déjà qu'on se mette d'accord pour la date du premier voyage :D Bien sûr cette opération doit être un échec total, j'ai besoin de Gav et ça m'étonnerait qu'Alessandra ait envie de prendre 2 mois de vacances :D

Bien sûr si on peut en rajouter d'autres, c'est encore mieux

Re: Fahrenheit 9/21

Posté : 15 sept. 2012, 20:42
par Tony Norelli
Ce calendrier me va. Tu as une idée derrière la tête pour l'attentat contre Asuka ?

Concernant JBM et Sarah, j'imagine une bombe placée sous leur voiture. Elle aurait du se déclencher quand ils ont mis le contact mais on a qu'à dire qu'un petit malin a essayé de la leur voler. Et en trafiquant les fils il a déclenché le mécanisme de l'alarme. JBM pourrait être sorti pour voir et là, boum, la voiture expose, éparpillant le voleur. En bref des dégâts matériels et une bonne psychose dans le quartier d'habitude très clame. :mrblue:
Qu'en pense l'intéressé ?

Re: Fahrenheit 9/21

Posté : 15 sept. 2012, 22:35
par Asuka Finacci
Pour Asuka, peut être une bombe dans son bureau à la Commission Electorale ?

Re: Fahrenheit 9/21

Posté : 15 sept. 2012, 22:41
par Tony Norelli
Oui ça me semble une bonne idée.

Tu veux que je scénarise ? Ou bien tu t'en charges ?

Re: Fahrenheit 9/21

Posté : 15 sept. 2012, 22:46
par Asuka Finacci
Serait mieux que tu le fasses.

Bien sûr, tu peux faire tous genres de blessures sauf invalidité permanente ou mort, vu qu'Asuka aura probablement un peu de boulot dans un mois :D

L'avantage de faire ça vite est qu'on pourrait croire aux indépendantistes avec le scénario de Laurent en parallèle.

Re: Fahrenheit 9/21

Posté : 15 sept. 2012, 23:02
par Pierre-Alexandre Bonnardot
J'adhère !

Re: Fahrenheit 9/21

Posté : 16 sept. 2012, 12:33
par Tony Norelli
Très bien, alors c'est parti.

Un attentat est donc organisé à la Commission Electorale par les soutiens de Papy Lacroix. L'attentat est réalisé à l'aide d'explosifs.

Combien de bombes sont prévues ?