[Suivi médical] Hugo Salinovtich

Hugo Salinovitch

Re: [Suivi médical] Hugo Salinovtich

Message par Hugo Salinovitch »

Hugo écouta le médecin avec attention en se caressant sa barbe naissante. Il était perdu dans ses pensées. On avait donc voulu le tuer. Et dire que certains de ses proches le disait parano. Il prit le sachet, sourit et avant de se diriger vers les toilettes dit simplement au médecin: Merci.
Julian Ramirez
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 87
Enregistré le : 01 avr. 2012, 22:48
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: [Suivi médical] Hugo Salinovtich

Message par Julian Ramirez »

Julian se contenta de hocher la tête. Il n'avait pas oublié la façon dont Hugo l'avait agrippé et il préférait ne pas avoir de familiarités avec cet homme. Il ajouta cependant :

- Ne me remerciez pas encore, parce que vous n'êtes pas tiré d'affaires. S'il s'agit d'un empoisonnement, la guérison sera lente suivant votre état et va nécessiter une hospitalisation. Et dans cette clinique c'est non-fumeur.

Il eut un petit sourire. Salinovitch allait devoir laisser sa pipe de côté. Restait quand même à savoir comment Hugo avait pu éventuellement ingérer le traitement sans s'en rendre compte. Il aurait tout le temps pour cette question plus tard, quand il aurait les résultats.
Hugo Salinovitch

Re: [Suivi médical] Hugo Salinovtich

Message par Hugo Salinovitch »

Sortit fumer sa pipe, Hugo passa un coup de fil à une ancienne connaissance datant de la clandestinité sous Lacroix. Il partit ensuite remplir le bocal et le fit porter au médecin par l'aide-soignant. Il rentra dans le bureau songeur.
Julian Ramirez
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 87
Enregistré le : 01 avr. 2012, 22:48
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: [Suivi médical] Hugo Salinovtich

Message par Julian Ramirez »

Julian profita du retour d'Hugo pour lui faire sa prise de sang. A le voir aussi songeur, il devait forcément avoir une idée derrière la tête. A vrai dire, le toubib ne voulait pas vraiment savoir à quoi il pensait ni le sort qu'il réservait à ceux qui avaient tenté (et l'avaient peut-être) empoisonné. Alors qu'il faisait analyser le sang collecté, les résultats de l'analyse d'urine tombèrent.


1 : Les analyses ne révèlent rien de particulier
2 : Les analyses révèlent une infection
3 : Les analyses révèlent un taux d'urée et de créatinine élevées, témoignant d'un problème rénal
4 : Les analyses révèlent une hémorragie
5 : Les analyses révèlent la présence de corps sucrés
6 : Les analyses révèlent la présence de substances chimiques
Julian Ramirez
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 87
Enregistré le : 01 avr. 2012, 22:48
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: [Suivi médical] Hugo Salinovtich

Message par Julian Ramirez »

Peu après, les résultats de la prise de sang arrivèrent également...


1,4,6 : Les analyses confirment l'infection et montrent une augmentation des leucocytes
2,3 : Les analyses confirment l'infection et montrent une diminution des leucocytes
5 : Les analyses sanguines démontre la présence de toxines en quantité impressionnante.
Julian Ramirez
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 87
Enregistré le : 01 avr. 2012, 22:48
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: [Suivi médical] Hugo Salinovtich

Message par Julian Ramirez »


1,4,6 : La diminution des leucocytes est liée de près à une toxine
2 : Après examen, le diagnostic pencherait pour une leucémie
3,5 : La diminution des leucocytes est liée à plusieurs carences
Julian Ramirez
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 87
Enregistré le : 01 avr. 2012, 22:48
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: [Suivi médical] Hugo Salinovtich

Message par Julian Ramirez »


1 : La toxine est indépendante du traitement, elle est à l'origine d'une solidification des hématies et donc de la formation de caillots.
2,4 : La toxine est le résultat de l'union de deux traitements contreindiqués.
3 : La toxine est d'origine inconnue, elle n'est pas identifiée.
Julian Ramirez
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 87
Enregistré le : 01 avr. 2012, 22:48
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: [Suivi médical] Hugo Salinovtich

Message par Julian Ramirez »


1 : Le taux de toxine est très élevé et les chances de survie sont minimes.
2,5 : Le taux de toxine est élevé et va nécessiter beaucoup de temps pour diminuer, avec des séquelles à vie.
3,6 : Le taux de toxine est modéré, il devrait y avoir très peu de séquelles.
4 : Le taux de toxine est faible, un petit jour d'hospi et c'est reparti !
Julian Ramirez
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 87
Enregistré le : 01 avr. 2012, 22:48
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: [Suivi médical] Hugo Salinovtich

Message par Julian Ramirez »

Après avoir lu les rapports, Julian se massa les tempes. Il n'avait pas de bonnes nouvelles. Il regarda Hugo dans les yeux et lui expliqua :

- Vous avez bien été en contact avec les deux traitements, soit par voie orale, soit par voie sanguine. Je privilégierais plutôt la première piste, sauf si vous avez bénéficié d'une transfusion ces derniers mois. En tout cas, les deux traitements étant incompatibles, votre corps a de lui-même créé une toxine qu'il n'a pas réussi à évacuer convenablement. Cette toxine est la source directe de votre début d'infection urinaire, de l'arythmie et de la thrombose. Traité à temps, les chances de survie sont grandes... le souci, c'est que votre taux de toxine a dépassé le seuil maximal. Votre réponse immunitaire n'est pas suffisante et la toxine bloque la reproduction de vos globules blancs. En clair, les infections continuent et vous n'arrivez plus à vous défendre correctement. Vous attendiez de moi des réponses et de la franchise, alors je vais aller droit au but. En l'état, votre pronostic vital est engagé. Si la toxine ne vous tue pas d'un infarctus ou d'une paralysie cardiaque, elle risque de vous tuer d'une hémorragie interne ou d'une maladie infectieuse. Je peux vous soigner, vous donner le traitement qu'il vous faut pour essayer d'endiguer tout ça. Mais ce sera lourd, long et il faut que vous sachiez qu'il y a 10% de chances pour que vous y surviviez. Et si c'est le cas, vos chances de garder des séquelles à vie sont de 95%. Il peut s'agir d'une insuffisance cardiaque, d'une faiblesse immunitaire ou encore de problèmes de mobilité, vous empêchant de marcher de façon définitive.

Il laissa un petit moment de silence et ajouta :

- Il faut vous isoler en chambre stérile, porter un masque pour limiter le risque d'infection. Nous devons faire une IRM, une radio avec contraste pour constater l'étendue des dégâts. Je vous conseille de ne pas perdre de temps, car chaque heure perdue est une chance de moins pour vous de continuer à vivre.
Hugo Salinovitch

Re: [Suivi médical] Hugo Salinovtich

Message par Hugo Salinovitch »

Hugo passa sa main sur ses cheveux visiblement stressé. Il écouta religieusement le médecin. Lorsque le docteur eut fini, il sourit, tourna le dos au médecin, et passa un coup de fil et parla doucement:

Oui, Andreas, oui c'est encore moi.... Ça c'est confirmé, oui.... Bah écoutes c'est tôt pour le dire....Non, non, je pense.....Oui sinon je ne serai pas là..... Bon tu sais ce que tu as à faire. Puis d'un ton martial: Non, hors de question. Là c'est ton supérieur qui te parle!! Rappelles-toi de ton serment sous la grande période!!! Seulement l'enquête, c’est un ordre!!! Tu me tiens au courant au jour le jour. A bientôt. Hugo raccrocha et rangea son téléphone

Il se retourna vers le médecin:

Empoisonné. Et dire qu'à l’époque de Lacroix, on a essayé, jamais réussit. Si je m'étais douté que ceci se passerait sous la démocratie. C'est con de mourir comme çà. Commencez les examens, je me soumets docteur.
Verrouillé

Retourner vers « Suivi médical personnalisé »