Page 1 sur 4

Réactions aux communiqués du RSE

Posté : 25 juil. 2012, 10:42
par Alessandra Gasparini
Image
C'est dans cette partie que vous pouvez réagir aux différents communiqué du Rassemblement Socialiste et Écologiste

Re: Réactions aux communiqués du RSE

Posté : 25 juil. 2012, 10:59
par Benjamin McGregor
J'aime voir que le parti que je préside est sous le feu des critiques lorsqu'il s'allie avec le centre droit, surtout quand cela vient de la part du parti dont un des membres les plus influents a été le premier homme " de gauche " a faire entrer au gouvernement le chef de file des Républicains à l'époque. J'aime voir le parti qui a critiqué la baisse des salaires des élites au profit des salariés et des classes moyennes maintenant s'insurger contre une mesure qui pourra aider au retour d'une croissance que la politique menée par les deux leaders socialistes radicaux avait tout simplement oubliée. J'aime voir le parti qui a perdu les deux élections précédentes s'élever contre une soi-disant illégitimité de la ministre Lopez de Ayala. J'aime voir que le RSE n'a toujours pas compris que le peuple de gauche et le peuple de Frôce ne veut pas d'une totale radicalité de socialiste-communiste dans la politique qui conduit le pays. Alors oui, le PSD a fait le choix de la raison et des responsabilités. Nous assumons comme nous l'avons toujours fait, que l'on soit à 7% ou à 20%. Et nous assumerons devant le peuple de Frôce, véritable pouvoir dans une démocratie. Si réellement il y a recul en apparence, c'est pour prendre de l'élan et mieux bondir vers l'avant.

Re: Réactions aux communiqués du RSE

Posté : 26 juil. 2012, 09:07
par Alessandra Gasparini
Cessez je vous prie de masquer vos orientations politiques derrière la "raison" le "bon sens" et le "pragmatisme". Ce procédé est proprement scandaleux. Il est la rhétorique de la droite depuis des années, qui nie les différents point de vue, faisant croire que ce ne sont pas des choix politiques conscients.

Mais vous avez sciemment décidé de vous allier à la droite. C'est en toute connaissance de cause que vous défendez bec et ongle une ministre de droite, alors que lors de la précédente mandature, et alors que vous faisiez partie de la majorité présidentielle, vous n'avez eu de cesse que de diviser notre camp et de saboter l'action gouvernementale. Alors vos leçons à dix pluzins, vous pouvez vous les garder. Vous êtes ce qui se fait de plus sale en politique. Vous n'avez aucune convictions, et votre positionnement sur l'échiquier politique vous permet de ne jamais quitter le pouvoir, alternant les gouvernements de droite et de gauche sans que cela ne vous dérange le moins du monde... C'est ce genre de comportements opportunistes qui pousse nos concitoyens à l’abstention et au découragement.

Vouloir faire croire que la baisse des salaires peut être une avancée pour les salariés est ridicule. C'est le degrés ultime du mépris des classes populaires. Ce n'est rien de plus qu'une émanation crasse du paternalisme, vous qui n'avez jamais été au SHG et qui n'y serais jamais, vous venez expliquer que la relance passe par la baisse des salaires des salariés les plus en difficulté avec une morgue incroyable. Vous savez où la baisse des salaires est appliquée en ce moment? En Grèce et en Espagne, qui programment planS d'austérités après plans d'austérité sans jamais voir le bout du tunnel. C'est ça que vous voulez pour la Frôce? L'austérité n'est jamais la solution! Citez moi un seul pays où ce procédé économique marche...

Enfin je finirai juste par dire que quand on est le premier parti de Frôce au soir des législatives et que moins d'un mois après on a donné toutes les rênes du pouvoir à la droite on a pas de quoi fanfaronner...

Re: Réactions aux communiqués du RSE

Posté : 27 juil. 2012, 20:24
par Laurent de Montredon
Interrogé par un média local de Cofonoria, Laurent de Montredon, sorti s'aérer un peu la tête, répond :

- Madame Gasparini voit désormais clair et c'est tant mieux. Malheureusement, le sombre dessein du PSD n'est découvert que trop tard.
Si le RSE s'obstine à dénoncer les manoeuvres du PSD il ira à nouveau droit dans le mur.
La vérité c'est que tant que McGregor et ceux qu'il a contaminé de son ambition destructrice et proprement incohérente seront parmi nous, la République souffrira toujours des visées du PSD.
Le destin du pays dépend d'une âme charitable qui voudra bien passer quelques années de sa vie en prison pour nous débarrasser de ce fléau.
Mais là encore suis je trop optimiste ?

Re: Réactions aux communiqués du RSE

Posté : 31 juil. 2012, 15:07
par Jean-Baptiste Marshall
Je tiens à souligner l'exactitude de vos propos (dans le premier paragraphe) tenus dans votre dernier communiqué en date au sujet de la situation en Syrie. Forcé de constater que vous avez plus de jugeote sur ce qui se passe là-bas que la plupart des journaleux et politicards frôceux et européens.

Re: Réactions aux communiqués du RSE

Posté : 21 sept. 2012, 18:34
par Luca Pappa
Luca Pappa en réaction au communiqué exigeant la démission de la Président de la Cour Suprême.

Grotesque. A l'image du RSE, évidemment.

Re: Réactions aux communiqués du RSE

Posté : 21 sept. 2012, 18:59
par Vincent Valbonesi
Vincent Valbonesi, en réaction au communiqué de presse du RSE.

Il est regrettable de confondre le débat politique et le débat juridique. Quand on connait l’expérience des juges qui composent la Cour ainsi que celle des anciens Présidents qui ont voix au chapitre lors des discussions internes, l’idée même qu’un soupçon puisse être apporté sur la personne de l’ancienne ministre de l’Economie me dégoute. Madame Gasparini a perdu, son recours a été rejeté, elle l’encaisse visiblement mal, tant pis pour elle. Si à chaque fois qu’une décision ne va pas dans son sens, il faut démissionner c’est tout de même grave. Son inexpérience de la vie politique l’amène à tenir des propos choquants.

Le RSE n’est plus que l’ombre de lui-même, allant de défaite en défaite, coupable des pires choses comme celle de participer à la nomination d’un extrémiste au poste de Vice-président de l’Assemblée. Ce parti est dans une déliquescence inquiétante pour l’avenir de la démocratie frôceuse. S’il y a bien une personne qui devrait démissionner, c’est bien Madame Gasparini qui n’a aucun respect pour les individus qui ne pensent pas comme elle. Elle est la honte du Gouvernement. Elle est la honte de la République.

Re: Réactions aux communiqués du RSE

Posté : 21 sept. 2012, 19:19
par Benjamin McGregor
Une telle demande, plutôt devrais-je dire réclamation, est un non sens. Madame Gasparini n'a pas le sens des réalités, et très peu de la politique. Je rejoins fortement Vincent Valbonesi dans sa déclaration, et plus particulièrement sur la nomination de la Vice-Présidence quand on connait la personnalité et la campagne menée par cet individu, on ne peut que s'offusquer d'une telle décision.

Le PSD a été fortement critiqué pour une alliance avec le centre-droit RPR, qualifié de gauche socialiste par l'extrême droite, actuellement en poste a la Vice-Présidence d'une Assemblée présidée par la Vice-Présidente du RSE. Mais sur ce point, évidemment, personne ne trouvera a y redire. Cherchez l'erreur.

Re: Réactions aux communiqués du RSE

Posté : 24 sept. 2012, 09:39
par Alessandra Gasparini
Monsieur Valbonesi ose parler de mélange des genres entre politique et juridique, mais ce jugement en est le premier exemple...

Comment comprendre que la loi violée ne débouche pas sur une annulation du vote? Est-ce normal de bafouer ainsi le processus législatif, le plus important de notre République? Et comme par hasard cette décision scandaleuse intervient alors que la présidente n'est autre que l'inspiratrice du projet de loi en question... Voilà le dangereux mélange des genres...

Merci Messieurs de nous offrir le splendide spectacle de toutes ces belles personnes qui viennent remettre le vilain RSE à sa place. Cette même alliance des belles personnes qui s'offusque que l'on puisse contester une décision. A croire que dans notre pays, il existe des décisions critiquables et d'autres qu'il est interdit, même de commenter. A méditer sur l'état de notre démocratie...

Re: Réactions aux communiqués du RSE

Posté : 24 sept. 2012, 15:57
par Benjamin McGregor
Vous remettez en question l'intégrité même de juges, et pas seulement de la Président Lopez de Ayala mais bien l'ensemble des juges qui composent la Cours, qui, en toute indépendance, on délibéré et rejeté votre plainte bien plus que ridicule. Il n'y avait réellement de vice de procédure. Les dates et les heures de début et de fin ont été annoncées dans les espaces prévus à ces effets.