Page 1 sur 2

Le XV de FROCE

Posté : 09 mai 2012, 19:34
par Thomas Porcherot
Mesdames, Messieurs,
Bonjour à toutes et tous,

Je me présente je m’appelle Thomas PORCHEROT, je suis le Maire adjoint de Farelle et président du club de la ville que j'ai refondé avec le soutien de Monsieur Richard CYPHER.

Je suis relativement nouveau dans le jeu mais je n'ai pas réellement le sentiment que la fédération de rugby vit pleinement dans la république.
En effet, j'ai demandé des renseignements en privé sans réponse ce qui m’a incité à écrire ce message en public.

Je propose ma candidature pour être sélectionneur du "XV de FROCE". A moins qu'il y est déjà quelqu'un qui souhaite exercer ce poste?
Je souhaite faire vivre l'équipe national comme je le fait pour mon club à Farelle.
Vous pouvez vous rendre dans la ville pour voir mon investissement.
(Étant joueur professionnel dans la vie, je ne manque pas d'imagination à ce sujet.)

Ce message est avant tout le souhait d'avoir un échange avec les responsables de la fédération.

En tout cas merci à celles et ceux qui me liront,

Cordialement,
Thomas PORCHEROT

Re: Le XV de FROCE

Posté : 10 mai 2012, 18:30
par Daniel Gallon
Moi je pense que c'est une excellente idée, Thomas ! Surtout pour le RP, car cela apporterait de la diversité au jeu en terme d'actions de nos personnages. :)

Moi je te soutiens à 100%, sois en assuré !


[HRP \ (sinon joueur pro ? Top 14 ? Pro D2 ? ^^' Non j'rigole, je respecte ton anonymat !

Vous imaginez Zizou membre de ce forum ou Thuram, ce serait rigolo et apporterait une petite notoriété ! Après comment en être sûr ! ^^') [/HRP]

Re: Le XV de FROCE

Posté : 10 mai 2012, 21:55
par Thomas Porcherot
Merci beaucoup de votre soutien Monsieur GALLON! ça me fait énormément plaisir que l'on me réponde de manière positive comme ça!

Re: Le XV de FROCE

Posté : 11 mai 2012, 17:36
par Niamh Fourcade
Je suis la sélectionneuse.

Re: Le XV de FROCE

Posté : 11 mai 2012, 18:08
par Thomas Porcherot
Ah d'accord!!
Bon et ben comme ça s'est réglé..

Madame, pourquoi n’ai je pas le droit d'avoir de réponse de votre part par MP?

Re: Le XV de FROCE

Posté : 11 mai 2012, 22:33
par Niamh Fourcade
Parce que je n'ai pas eu le temps de répondre.

Bref, que proposez vous pour la XV de l'Agrume ?

Re: Le XV de FROCE

Posté : 12 mai 2012, 08:39
par Thomas Porcherot
Pardon Madame? :oops:
Qu'est ce que "la XV de l'agrume? "

Re: Le XV de FROCE

Posté : 12 mai 2012, 09:28
par Niamh Fourcade
Thomas Porcherot a écrit :Pardon Madame? :oops:
Qu'est ce que "la XV de l'agrume? "
Le surnom du XV de Frôce, comme les anglais sont le XV à la rose, les écossais, le XV au chardon... Nous c'est l'Agrume.

Re: Le XV de FROCE

Posté : 12 mai 2012, 10:09
par Thomas Porcherot
D'accord, Merci pour l’info.

Comme vous me demandiez ci-dessus ce que je proposais pour le « XV de l’agrume » je vais vous répondre.

Avant tout j’aimerais vous dire que je croyais que vous étiez la présidente de la fédération de rugby et non la sélectionneuse d’où mon incompréhension à ce sujet. Visiblement vous occupez les deux fonctions ; donc, je vous fais part de mes excuses.


=> Dans un premier temps j’aurais trouvé intéressant de créer un dossier dans la ville d’Aspen afin de présenter le stade de Frôce et de pimenter un peu les matchs qui s’y dérouleront avec des vidéos ou photos.
On pourrait aussi séparer la vie du XV de Frôce de celles des clubs, et donc imaginer le déroulement des semaines de chacun d’eux, de faire participer des citoyens si certains veulent s’investir aussi.

Je trouve l’idée intéressante de la coupe « Petrofrôce » car nombreux citoyens ont pris à leurs charges des clubs.
Cependant ce serais sympa que chacun créer un « post : Bureau –leurs clubs- » et les présidents aurais à leurs charge de noter les résultats et de faire vivre leurs club. (Un peu comme j’essaie de faire vivre le RC Farellois) pour exemple.

=> Concernant l’équipe de FROCE, on pourrait organiser disons 1 ou 2 Weekend / mois de match d’exhibition ou de préparation.
On pourrait aussi créer un tournoi Mondial de rugby à 7 et deux tournée Hémisphère SUD et hémisphère NORD avec les vrais équipes y compris la FROCE. On garde bien évidement la coupe du Monde et le tournoi des six nations.
Voilà mes suggestions Madame,
Cordialement,

Re: Le XV de FROCE

Posté : 12 mai 2012, 20:24
par Daniel Gallon
Thomas, il existe une variante du Tournoi des VI Nations, avec une 7ème qu'est la Frôce. :)