[Archivé] Conseil des Ministres (28/07 - 31/07)

Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Type de compte : Principal

[Archivé] Conseil des Ministres (28/07 - 31/07)

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

[HRP : Le Conseil des Ministres dure quelques heures dans le jeu, mais du 28/07, c'est à dire aujourd'hui, jusqu'au 31/07 (soit samedi), à 12h pour me laisser le temps que je puisse promulguer les éventuels décrets et ordonnances, s'il y en a plusieurs.]

Louis-Damien avait prévu un conseil des Ministres avant le chabbat mais malheureusement la situation exigeait une intervention rapide du Gouvernement avant la période estivale. Il comptait donc faire déposer quelques projets terminés avant la date fatidique du 1er juillet pour que l'Assemblée Nationale puisse en discuter. Réunis à l'Hôtel Belley, le Gouvernement, présidé par le Premier Ministre et le Président de la République commença la réunion.
Lacroix prit la parole le premier pour annoncer l'ordre du jour.

- Chers amis, je souhaitais avant de commencer ce Conseil des Ministres, vous remercier énergiquement pour le dynamisme et la volonté dont vous faites preuve. Le professionnalisme de certains montre que vous êtes tout à fait à votre place au Gouvernement. J'attire l'attention sur la nécessité durat la période estivale à venir de continuer ce travail pour pouvoir mettre en oeuvre notre programme. Il est nécessaire que nous puissions garantir une rentrée parlementaire en trombe avec d'avoir un bilan pour les prochaines législatives de début-septembre.

Il distribua une feuille imprimée avec l'ordre du jour et la lut, en annonçant :

- Voici l'ordre du jour de ce premier Conseil des Ministres : [HRP : Pour faciliter la lecture et les choses, je vous propose de répondre en numérotant vos réponses et de les regrouper dans le même message. Pour les débats, si vous n'avez rien à ajouter, dites-le, comme ça nous le saurons, pour les votes, indiquez si vous votez pour, contre ou blanc, ou si vous vous abstenez. Un projet ayant une majorité de pour est approuvé, un projet ayant une majorité de contre est rejeté, un projet ayant une majorité de blancs est ajourné. Pour les débats, sans vote, postez vos remarques directement sur le topic et mettez au numéro correspondant que vous l'avez fait. Si vous n'avez rien à dire, mettez le directement dans votre message ici.
Au 9ème point, vous pouvez poser vos questions sur ce que vous voulez, en rapport avec le conseil des ministres bien sûr, vous pouvez demander de l'aide pour un de vos projets. :ok:
Attention, ce CM est exceptionnel, parce que nous avons un temps limité, mais ne vous inquiétez pas, dès la rentrée les topics de CM dureront une semaine entière, de quoi vous permettre de poster tranquillement.]
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.

TWITTER
Isabella Nerio

Re: Conseil des Ministres (28/07 - 31/07)

Message par Isabella Nerio »

Juste une remarque ma feuille de route met le Code Civil avant le Code des Régions et je bosse en ce moment sur le Code Civil...je ne peux faire les deux en même temps :(

Ainsi que je l'ai indiqué au Premier Ministre je travaille actuellement sur le CC et je pense pouvoir présenter un premier projet la semaine prochaine... cette semaine me semble beaucoup trop court comme délai compte tenu du travail à faire ...

Merci de m'indiquer votre point de vue
Directrice de l'Agence Nationale du Droit

Louis-Damien parut surpris et répondit, sur un ton d'excuse :

- Excusez-moi Isabella... Christian ne m'avait pas informé de ce détail. Il va de soi que si vous travaillez déjà sur le code civil, vous pouvez mettre de côté le code des régions. Ce dernier reste tout de même à l'ordre du jour de façon secondaire, c'est à dire que si d'autres Ministres ont des idées, ils peuvent les donner, et vous les analyserez une fois le code civil terminé, bien entendu. Le principal est de vous organiser de façon à ne pas perdre le fil ou être débordée, donc, gardons le code des régions en arrière-plan. Ai-je répondu à votre question ?

TWITTER
Isabella Nerio

Oui, cependant ainsi que je l'avais déjà signalé, pour que je présente un code des régions il faudrait que nous nous mettions d'accord sur l'objectif, puis-je ouvrir un fil en ce sens car il y a plusieurs options et avant de rédiger un code j'aimerais que nous soyions d'accord sur celles-ci ?

- Un débat public vous voulez dire ? Si c'est le cas, bien sûr, vous pouvez en ouvrir un. Les idées qui en ressortiront pourront être très intéressantes et constructives pour le projet final.

Louis-Damien lui fit un sourire amical. De façon générale, Isabella l'impressionait.

TWITTER
Isabella Nerio

Monsieur le Président... (Isabella était un peu émue) avant un débat public ne pensez-vous pas qu'on pourait en débattre entre nous et après présenter un projet qui pourrait être utilement développé ?

- Oui bien sûr. Mais le débat interne est ouvert sur ce sujet, il me semble ? Ou alors je me trompe peut-être...

Louis-Damien regarda dans ses papiers et en sortit une feuille qu'il tendit.

- Tenez, j'ai là un petit compte-rendu rapide. Nous devrions poursuivre ce débat et y évoquer les points généraux du projet, vous ne pensez pas ?

TWITTER
Isabella Nerio

oui, je pense que nous devrions faire avancer le projet entre nous avant d'ouvrir un débat public.. enfin c'est mon avis, mais si vous y tenez, j'ouvrirai un débat public avant, c'est à vous de voir...

- Non, je me suis mal exprimé, le débat public sera bien lorsque nous aurons des bases à proposer. Pour l'instant, je vous encourage et je vous invite à poursuivre le débat que nous avons en interne, tout en le mettant en second plan, afin de pouvoir de vous concentrer sur le code civil.

Lacroix rangea le compte rendu. S'il y avait bien quelque chose qui était très important chez Isabella, c'était sa conscience professionnelle. Ce n'était pas pour rien qu'il était content de l'avoir au Gouvernement.

TWITTER
Isabella Nerio

Bien Monsieur le Président, je vais relancer le débat interne..

Isabella était vraiment impressionnée par Louis-Damien, il avait un charisme fou et en plus il était bel homme... mais bon en tant que membre du gouvernement elle devait faire abstraction de ses émotions... le travail avant tout
Verrouillé

Retourner vers « Conseil des ministres »