Page 1 sur 5

Vos personnages et leur vie privée

Posté : 27 juil. 2010, 22:45
par Jérémy Meunier
Bonjour/Bonsoir à tous.

Je viens vous soumettre une idée particulière, en fait.
D'ici peu, nous allons créer un journal à "potins" et un groupe de médias au ton irrévérencieux.

Et j'ai eu une petite idée qui pourrait être sympathique. Plutôt que de taper au pifomètre avec des articles salaces ou des rumeurs, ou des scandales, je me suis dit que chaque joueur pourrait confier aux joueurs des journalistes à potin, 6 secrets sur leur personnage.

Ces secrets ne seraient connus que de nous évidemment et gardés précieusement en zone privée. Chaque semaine, pour l'édition, nous tirons au dé les noms de ceux qui font l'objet d'un article. Je pense qu'on peut se limiter entre 3 et 5 personnages. Pour chaque personnage désigné par les dés, on tire au sort le "secret" qui est découvert par les papparazzis. Et un article est fait là-dessus.

Pour la conception des secrets en fait, je pense qu'un bref descriptif suffit, mais vous pouvez soit décrire longuement le secret et laisser peu de chance au hasard, soit ne donner qu'une brève description et accepter le fait que le dé scénarise votre secret et la façon dont les journalistes le découvrent. Sur les six secrets, 2 doivent être légers, c'est à dire qu'il ne vont pas perturber la vie privée de votre personnage, 2 doivent être moyens, ils vont perturber la vie de votre personnage de façon modérée. Les 2 restants doivent être lourds, c'est à dire que s'ils sont découverts, votre personnage va en être profondément affecté. On peut même penser que dans certaines situations, on ait des procès scénarisés.

Ce concept des secrets ne serait pas obligatoire. Mais il permettrait de scénariser la vie des personnages de façon plus "réaliste", puisque vous seriez, vous, joueur, complice de la scénarisation people du jeu. Après, vous pouvez ne pas donner de secret mais dans ce cas, vous laissez libre cours aux journalistes qui peuvent monter bobards et autres calomnies, voire des choses vraies à leur guise et à leur esprit de création.

Avant de parler des secrets, il nous faut savoir qui est volontaire pour se prêter au jeu. En fait, n'oublions pas que nous sommes sur un jeu virtuel et que ces secrets sont là pour détendre et amuser, à côté du sérieux politique ou AFP. Donc plus nous serons nombreux, et plus nous rigolerons.

Volontaires :
- Isabella Nerio
- Christian Valmont
- Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
- Vincent Valbonesi
- Sébastien Capell
- Quentin Fourcade
- Gustav Källstrom-Dudinant
- Noah Weber
- Henri Bonneuil
- Mauro Garibaldi
- Jacques Sevran
- Julien Vinel
- May Maxson
- Hélène le Menn
- Marie Cossac
- Jakob Atalanta

Re: Vos personnages et leur vie privée

Posté : 27 juil. 2010, 22:48
par Isabella Nerio
Je suis volontaire pour ce jeu

Re: Vos personnages et leur vie privée

Posté : 27 juil. 2010, 22:51
par Christian Valmont
Je suis volontaire aussi.

Re: Vos personnages et leur vie privée

Posté : 27 juil. 2010, 22:53
par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Volontaire également. :mrblue:

Re: Vos personnages et leur vie privée

Posté : 27 juil. 2010, 23:02
par Vincent Valbonesi
Je suis également volontaire pour y participer ;)

Re: Vos personnages et leur vie privée

Posté : 27 juil. 2010, 23:54
par Sébastien Capell
volontaire pour y participer.

Re: Vos personnages et leur vie privée

Posté : 28 juil. 2010, 07:45
par Quentin Fourcade
Volontaire !

Re: Vos personnages et leur vie privée

Posté : 28 juil. 2010, 09:41
par Gustav Källstrom-Dudinant
Volontaire .

Re: Vos personnages et leur vie privée

Posté : 28 juil. 2010, 10:10
par Noah Weber
Volontaire aussi, super bonne idée :ok:

Par contre, le concept de secret léger, moyen et lourd, c'est pas un peu subjectif?
Y a certains trucs qui pourraient être considérés comme "légers" par certains, mais très graves par d'autres (par exemple, y a certains actes qui seraient considérés comme graves par les conservateurs, mais tout à fait normaux pour "les personnes normales" (dans les dents, les conservateurs :P ))

Enfin bref, très bonne idée.

Re: Vos personnages et leur vie privée

Posté : 28 juil. 2010, 10:17
par Stefano Peruzzi
Bah justement c'est plus selon la personne, par exemple "en moyenne" ça serait plus lourd de révéler l'homosexualité d'un ultra-conservateur qui attribue une partie des tares de la société aux gays que celle d'un socialiste qui s'est toujours décrit comme favorable aux droits des homosexuels et le fait de participer permet de savoir à quelle sauce on peut être mangé par la presse à scandales, ce qui en plus de faciliter le travail d'animation des journalistes vous permet d'avoir un peu de contrôle.

Donc le "lourd" ou "léger" doit davantage être déterminé par le participant lui-même.