Page 1 sur 3

Communiqués du RSE

Posté : 17 mars 2012, 22:27
par Stefano Peruzzi
Les militants ont voté toute cette semaine pour la composition du premier bureau du RSE, qui est la suivante :

Président : Hugo Salinovitch
Vice-président : Edouard Crozier
Porte-parole : Laurent de Montredon
Trésorière : Crystal Van De Sensualist

Je présente tous mes vœux de succès aux nouveaux élus.

Re: Communiqués du RSE

Posté : 17 mars 2012, 22:32
par Daniel Gallon
Au micro d'une chaîne d'info en continu, Daniel Gallon, qui était "opposé" à Hugo Salinovitch à la Présidence du RSE, a réagi à cette élection du 1er bureau. Extraits :

[...]Je tiens évidemment à féliciter les camarades élus aux différents postes de la direction du Parti. C'est une excellente nouvelle évidemment car nous allons enfin gagner en visibilité. J'appelle le nouveau Président du Parti à soumettre au vote des militants les futurs statuts très vite.[...]

Re: Communiqués du RSE

Posté : 18 mars 2012, 00:55
par Hugo Salinovitch
Devant les militants présents, Hugi Salinovitch pris rapidement la parole:

Mes chers Camarades,

L'aventure du Rassemblement Socialiste et Ecologiste est lancée. Après avoir fondé ce parti, l'ensemble de nos adhérents ont été appellés à se prononcer sur la direction de notre nouveau mouvement!

Je remercie tous les camarades qui m'ont choisi en tant que président du RSE. Je tends bien sûr la main à mon camarade Daniel, il ne s'agissait en aucun cas d'une compétition mais d'un moment de démocratie interne!!

C'est avec plaisir que je travaillerais avec Edouard, Laurent et Crystal; ainsi qu'avec l'ensemble des militants de notre parti!

Mon premier chantier interne sera le travail sur nos statuts, travail déjà lancé en interne. L'autre sera celui du combat politique contre la droite qui gouverne et la droite extrême qui monte.

Je ne serai pas plus long mes chers camarades, je n'aurai qu'une simple conclusion:
Vive le RSE, et au travail!!

Re: Communiqués du RSE

Posté : 27 mars 2012, 21:57
par Laurent de Montredon
COMMUNIQUE OFFICIEL DU RASSEMBLEMENT POUR LE SOCIALISME ET L'ECOLOGIE

Le RSE condamne fermement l'utilisation de la violence dans un but de revendication politique et sociale. La tentative d'enlèvement de l'un de nos anciens présidents est une honte pour ceux qui l'ont envisagée et exécutée. Le RSE réaffirme à cette occasion son soutien à l'autodétermination des peuples, mais considère qu'en ce qui concerne la question sicilienne, il s'agit là d'une affaire italienne et que la Frôce n'a pas à intervenir tant que le gouvernement italien et le peuple italien ne se seront pas prononcés clairement à ce sujet.

Re: Communiqués du RSE

Posté : 17 avr. 2012, 21:09
par Laurent de Montredon
COMMUNIQUE OFFICIEL DU RASSEMBLEMENT POUR LE SOCIALISME ET L'ECOLOGIE

Le RSE, ses militants, ses adhérents, sa direction et ses sympathisants, s'inquiètent devant la faible activité de certains membres du gouvernement.
Nous souhaitons rappeler le chef de ce gouvernement à ses responsabilités de premier des ministres, et ce, pour le bien du pays et de son peuple. Le passé de la droite frôceuse au pouvoir est bien trop marqué du sceau de l'absentéisme et de l'inaction pour ne pas laisser ce fléau contaminer un peu plus la coalition actuellement au pouvoir.
J'en appelle également à la responsabilité des parlementaires et des responsables de l'Assemblée issus de la coalition formée officiellement ou officieusement à la suite des dernières législatives afin de reprendre en main la gestion et l'animation de l'Assemblée Nationale qui se meurt chaque jour un peu plus et perd de son âme démocratique.

Re: Communiqués du RSE

Posté : 18 avr. 2012, 13:03
par Mackenzie Calloway
La Fédération Démocrate Frôceuse dénoncent depuis déjà 3 semaines le manque de sérieux des membres du gouvernement, et notre Porte-Parole à dénoncer à de nombreuse reprise ce fléau. Nous souhaitons cosigné ce communiqué,

bonne journée !

Re: Communiqués du RSE

Posté : 18 mai 2012, 19:28
par Daniel Gallon
Le Rassemblement Socialiste et Écologiste soutient Maxime Dellas pour la présidence de l'Assemblée Nationale
Le RSE et l'ensemble de ses représentants parlementaires appellent sans réserve, tous nos confrères députés, à accorder leurs suffrages et leur confiance à Maxime Dellas dans l'élection pour la présidence de l'Assemblée Nationale. Maxime Dellas dispose de toute notre estime, tant il a démontré des qualités humaines et politiques nécessaires à l'exercice de cette responsabilité. Nous appelons en conséquence à ce que les représentants du peuple s'unissent, bien au delà des forces d'union de la gauche, pour le porter au perchoir de notre assemblée.

Re: Communiqués du RSE

Posté : 22 juin 2012, 18:28
par Richard Cypher
Nouveau logo officiel du Rassemblement Socialiste et Ecologiste
Mesdames, messieurs,

suite au deuxième Congrès du RSE d'Orgues-les-Bains, les militants ont décidés de choisir un nouveau logo. Plusieurs logos ont été soumis au vote des militants et c'est à plus de 60% des suffrages exprimés que nous avons choisi le suivant:
Image
Il devient le logo officiel du RSE à partir de ce jour.

Merci à tous!

Re: Communiqués du RSE

Posté : 08 juil. 2012, 21:40
par Hugo Salinovitch
Venant de Belley, le Président du RSE se présenta devant les militants présents. Après avoir dialoguer avec eux, il se rendit dans la salle où les journalistes attendaient une déclaration. Il proclama:

Les élections législatives se sont tenues ce jour. Les résultats sont mauvais pour le RSE. J'assume en ma qualité de président du RSE cet échec. La période qui s'ouvre sera une période de travail afin de relancer le RSE qui ne fera que rebondir sur cet échec passager. Je tiens à saluer le travail formidable, sérieux, continu fourni par notre tête de liste, Alessandra Gasparini, qui a porté haut nos couleurs. Elle n'est en rien responsable de ce résultat, car une défaite, comme une victoire est toujours collective.

Concernant les résultats, plusieurs points m'inquiètent. Tout d'abord, le résultat fort de l'abstention. Ce taux ne peut en rien être considéré comme normal pour une jeune démocratie. Ensuite, nous ne pouvons que regretter que la droite extrême, ultra-libérale ou autoritaire, représente 32% des voix. L'abstention et le score de ces partis ne font que renforcer notre détermination à relancer le RSE et l’ensemble de la gauche frôceuse.

Concernant la gauche, je me réjouis, malgré la déception pour le RSE, que le PSD soit aujourd'hui le premier parti de Frôce. En effet, alors que le pays est majoritairement à droite, un parti de centre-gauche est tout de même majoritaire. Ce parti a l'immense responsabilité de fonder une majorité. Je ne peux que l'inviter à la constituer à gauche. Si le PSD fait le choix de travailler avec la droite, il devra en assumer les responsabilités et nous ne pourrons que constater la fin de la mue de la défunte FDF vers un parti de centre-droit. Mais je ne peux croire que Maxime Dellas sera celui qui fera basculer son parti à droite. Le RSE est prêt à travailler avec les autres partis de gauche, mais ne participera pas à une coalition où un parti de droite sera présent.

Je vous remercie.

Quittant la salle, Hugo Salinovitch est interpellé par un journaliste sur son avenir politique, il déclara " je serai représentant parlementaire conformément à la volonté du Peuple, et maire d'Orgues-les-Bains. Même en cas d'accord avec le PSD, je ne participerai nullement au prochain gouvernement.

Re: Communiqués du RSE

Posté : 25 juil. 2012, 09:06
par Alessandra Gasparini
Image
La droite frôceuse peut dire merci au PSD

En acceptant de gouverner avec la droite, en acceptant de tourner le dos au bilan du précédent gouvernement de gauche, en acceptant que le ministère clé de l'économie et du Travail tombe entre les mains des casseurs sociaux, le PSD avait déjà donné à la Frôce une leçon de manœuvre politicienne.

Tentant vainement de justifier un renoncement par une rivalité puérile, le PSD à changé de camp, comme d'aucuns changent de veste.

La droite frôceuse a désomais tous les pouvoirs: La Présidence de la République, le poste de Premier Ministre et la Présidence de l'Assemblée Nationale. Sa funeste politique est déjà à l'oeuvre lorsque l'on voit le projet de baisse du salaire minimum qui laisse perplexe sur le type d'accord qu'on pu conclure les deux appareils.

Le Parti Social Démocrate est à lui seul responsable de la défaite de la gauche, du retour de la droite aux affaires, et in fine de son propre affaiblissement, tout obnubilé qu'il était par le fait de "prendre sa revanche" sur le reste de la gauche. Trahissant ainsi les hommes et les femmes de gauche qui lui ont fait confiance, les sacrifiant sur l'autel des ambitions personnelles de certains de ses dirigeants.

Nous appelons ainsi les personnes sincèrement de gauche au PSD, à se détourner de cette stratégie suicidaire pour notre camp social et à rejoindre le RSE pour la refondation de la gauche frôçeuse et la victoire.