(Scénario) Un petit déni par ci...

Verrouillé
Stefano Peruzzi
Représentant Parlementaire

(Scénario) Un petit déni par ci...

Message par Stefano Peruzzi »

Marie Cossac a écrit :Interrogée sur une radio quant au "buzz", Marie se montra très claire

Journaliste :Marie Cossac, comment pouvez-vous vous défendre après votre sortie provoquant le "buzz" et la colère de milliers de nos concitoyens ?

- Ah, mais celle-là elle est bien bonne ! On sort mes propos de leur contexte et on me demande ensuite de m'excuser. J'ai bien mis des guillemets car je trouve la manière de qualifier tout et n'importe quoi de dictature assez aberrant. Je ne remets pas en question les faits historiques, qui ont mis en avant que la période où Charles Lacroix-de-Beaufoy avait le pouvoir était autoritaire. En revanche, je ne supporte de voir se créer une opposition angélique mise en place de toutes pièces par les libéraux. Non, la Frôce n'était pas sous une domination totalitaire. Je refuse en outre de voir les libéraux se présenter comme des nouveaux venus avec des thèses jamais testées en Frôce. Non, Drouet n'a pas prolongé l'action politique de Charles Lacroix-de-Beaufoy, il a, au contraire enclenché des politiques libérales qui sont à l'origine des plus grands malheurs de la Frôce actuellement.
Enfin, je suis toujours outrée de voir des personnes défendant la "démocratie" (et j'utilise à nouveau des guillemets) en empêchant des personnes de s'exprimer. Rendez-vous compte. Je n'ai fait que mettre en avant que le clivage créé par les libéraux est malsain et on me fait dire que je fais du négationnisme. Il faut que les frôceux sachent bien que la "démocratie" des partis et de la bien-pensance n'en est pas une. D'un côté on n'exclue le citoyen de la décision, de l'autre on empêche l'État de se lancer dans de grandes politiques ambitieuses.
Si l'on s'accorde à parler d'une dictature de Charles Lacroix-de-Beaufoy (et je ne le remets pas en question), je souhaite que l'on évoque une dictature d'Édouard Drouet (après tout, on a jamais demandé aux frôceux s'ils voulaient subir l'ensemble des politiques libérales) et une dictature de Louis-Damien car il met en place une fausse démocratie qui écarte le peuple.

- N'est-ce pas un peu provocateur ?

- Non monsieur, c'est la stricte vérité.
Les propos de Marie Cossac avaient déjà choqué différentes associations qui avaient manifesté par voie de presse leur mécontentement.
Elle réitère sa "performance" aujourd'hui.

Quelles sont les conséquences ?

1 Les propos de Marie ont globalement calmé le buzz
2 Les propos de Marie ont suicité l'enthousaisme chez les proches de la LP en plus de calmer le buzz
3 Les réactions sont mitigées, les proches de la LP tentent de s'approprier le buzz, mais la tendance majoritaire reste la désapprobation
4 Les propos de Marie sont vivement critiqués à la quasi unanimité, des messages haineux fleurissent sur le net
5 Le buzz a retombé en intensité mais les propos de Marie n'ont pas convaincu
6 Les propos de Marie n'ont fait que renforcer ses opposants
Verrouillé

Retourner vers « Comité de scénarisation »