Procès Etat c./ Stéphane Fontaine

Verrouillé
Avatar du membre
Rosalinda Hanke
Ministre
Messages : 406
Enregistré le : 22 janv. 2012, 01:14

Procès Etat c./ Stéphane Fontaine

Message par Rosalinda Hanke »

Plaignant : Hugo Salinovitch, alors ministre de la Justice, au nom de la République Frôceuse
Accusé : Stéphane Fontaine, général de l'armée frôceuse

Accusations :

- Meurtres multiples
- Haute trahison

Maitre Priam Pastor représentera l'acccusé.

Mes premières questions

Au Premier ministre ou au ministre de la justice, qui représentera l'Etat Frôceux lors de ce dossier ?
Maitre Pastor, votre client souhaite t-il plaider coupable sur l'une de ces deux accusations ?
Avatar du membre
Priam Pastor
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 190
Enregistré le : 07 févr. 2012, 20:28

Re: Procès Etat c./ Stéphane Fontaine

Message par Priam Pastor »

Madame le juge,

Mon client clame son innocence depuis le début de cette affaire. A l'époque de faits, le général Fontaine, n'a fait qu'obéir aux ordres. Notre pays était assiégé par la vermine en provenance de Moscou. Les services de sécurité Frôceux avaient des raisons de croire que des espions communistes avaient réussi à infiltrer nos institutions. Nos dirigeants ont donc donné ordre au général Fontaine, qui a l'époque n'était que lieutenant, de mettre fin aux agissements des espions de l'ours moscovite. Et cela par tous les moyens. Je trouve étrange d'ailleurs, que le général soit le seul accusé dans cette affaire. Je veux bien admettre que nombre de protagonistes de cette malheureuse affaire ont disparu, mais tout de même ...

Je renouvelle également ma demande de libération de mon client. Il est détenu illégalement depuis maintenant plusieurs semaines. Aucune décision de justice n'a été rendu pouvant justifier un tel emprisonnement.
« Le patriotisme est la plus puissante manifestation de l'âme d'une race. Il représente un instinct de conservation collectif qui, en cas de péril national, se substitue immédiatement à l'instinct de conservation individuelle. » Gustave Le Bon
Avatar du membre
Rosalinda Hanke
Ministre
Messages : 406
Enregistré le : 22 janv. 2012, 01:14

Re: Procès Etat c./ Stéphane Fontaine

Message par Rosalinda Hanke »

Je prends bonne note de la décision de votre client de plaider "non coupable"

Vous soulevez un point intéressant en soulevant le fait que votre client soit le seul à comparaitre, je demanderai donc aux représentants de l'Etat s'ils disposent d'une liste plus étoffée.

Au vu de la gravité des accusations portées par l'Etat, j'ordonne la prolongation de la détention provisoire de monsieur Fontaine.

Je reviendrai vers vous dès que l'Etat aura désigné son représentant.
Avatar du membre
Rosalinda Hanke
Ministre
Messages : 406
Enregistré le : 22 janv. 2012, 01:14

Re: Procès Etat c./ Stéphane Fontaine

Message par Rosalinda Hanke »

Le ministre de la justice, monsieur Joseph Vossen, m'a fait savoir qu'il s'occuperait personnellement du dossier.

Monsieur l'avocat de la défense, reconnaissez vous que les personnes exécutées par le commando conduit par le Lieutenant Fontaine n'ont pas disposé d'un procès ?
Avatar du membre
Joseph Vossen
Messages : 1434
Enregistré le : 28 juin 2011, 20:31
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: Procès Etat c./ Stéphane Fontaine

Message par Joseph Vossen »

Etant ministre de la Justice en affaires courantes, je me chargerais de ce dossier jusqu'à la désignation de mon succèsseur.

Je vous communiquerais plus tard le nom de notre avocat.
RETRAITE DE LA VIE POLITIQUE

GRAND-CHEVALIER DE L'ORDRE DE LA CROIX D'ARGENT
ANCIEN PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FROCEUSE
ANCIEN PREMIER MINISTRE (GOUVERNEMENT VOSSEN I)
Ancien président de l'Assemblée Nationale
Ancien Vice-Premier ministre, chargé du Développement Durable, de l'Environnement, des Transports et de l'Energie
Ancien ministre
Avatar du membre
Priam Pastor
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 190
Enregistré le : 07 févr. 2012, 20:28

Re: Procès Etat c./ Stéphane Fontaine

Message par Priam Pastor »

Madame le Juge, tant que le dossier complet de cette "affaire" ne m'aura pas été présenté, je ne pourrais pas juger si les soi-disantes victimes méritaient un procès. Quoi qu'il en soit, les plus hautes autorités de l'époque ont expressément demandé à mon client de mettre fin aux agissements d'un groupe d'agents moscovites. Et ce qu'il a fait, mon client a obéi aux ordres. Je le demande encore une fois, où sont les preuves de tout acte criminel commis par mon client ?

Cette "affaire" est construite sur du vent. La vie du Général Fontaine est détruite par des accusations sans fondements. Je demande, également, encore une fois, que mon client soit libérés. Je ne comprends pas l'attitude de la Cour de Justice, mon client n'a aucunement l'intention de faire pression sur les familles des soi-disantes victimes, tout comme il n'a pas l'intention de quitter la Frôce pour se soustraire à la justice. Même si il se demande ce qu'il fait ici, et qu'il serait bien mieux en train de préparer son départ en retraite et à s'occuper de ses petits-enfants.
« Le patriotisme est la plus puissante manifestation de l'âme d'une race. Il représente un instinct de conservation collectif qui, en cas de péril national, se substitue immédiatement à l'instinct de conservation individuelle. » Gustave Le Bon
Avatar du membre
Rosalinda Hanke
Ministre
Messages : 406
Enregistré le : 22 janv. 2012, 01:14

Re: Procès Etat c./ Stéphane Fontaine

Message par Rosalinda Hanke »

Je vais demander à ce que le dossier vous soit communiqué, dossier qui contient des ordres d'intervention signés par le Chef de l'Etat Charles Lacroix de Beaufoy, de nombreux témoignages écrits à charge de soldats et de grands électeurs restés fidèles à Lacroix et bien sûr les documents qui auraient été falsifiés pour faire croire que les personnes abattues par ce commando étaient à la solde de l'Union Soviétique.

Le général dispose de soutiens considérables comme chaque haut gradé de l'armée, il dispose de ressources financières importantes et est capable de survivre en milieu hostile comme chaque ancien militaire de terrain. Ajoutez à cela le fait que les crimes qui lui sont reprochés sont passibles de la peine maximale prévue par le Code Pénal. La Cour estime donc que le risque d'évasion est important, ainsi cette requête est rejetée.

Monsieur le représentant de l'Etat, l'Etat a souhaité faire comparaitre Stéphane Fontaine de part son rôle de leader du commando. Estimez-vous que les autres membres du commando ont simplement obéi aux ordres ou qu'ils devraient être également dans le box des accusés aujourd'hui ?
Avatar du membre
Priam Pastor
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 190
Enregistré le : 07 févr. 2012, 20:28

Re: Procès Etat c./ Stéphane Fontaine

Message par Priam Pastor »

Madame le Juge,

Je dénonce le traitement que l'on inflige à mon client. Tout le monde sait très bien que mon client ne peut pas être le seul accusé dans ce procès. Visiblement, le ministère de la Justice a fait preuve d'une totale mauvaise volonté dans cette affaire. Et vous Mme le Juge vous ne semblez pas faire preuve de beaucoup de motivation afin d'obtenir l'intégralité de ce dossier et ainsi de pouvoir déférer devant la Cour la totalité des protagonistes dans cette affaire. Je dénonce avec la plus grande virulence une justice partiale. Une justice qui s'intéresse plus à régler des gamineries entre hommes politiques que de s'occuper sérieusement d'une affaire criminelle.

Pour justifier votre refus de mettre fin à la détention provisoire vous avancer que mon client dispose de moyens financiers des plus importants. Dois-je vous rappeler, Madame le Juge, que mon client est un fonctionnaire. Il n'est donc pas milliardaire, il n'a pas de lingots d'or planqués dans un coffre en Suisse. Vous dites également peut compter sur des soutiens au sein de notre armée. Excusez-moi, mes les soutiens je ne les vois pas. Depuis qu'il a été incarcéré, le Général Fontaine n'a été visité que par moi-même et les membres proches de sa famille. Aucune visite, de hauts gradés ou de représentants d'hommes et de femmes pouvant lui témoigner un quelconque soutien. Et je suis sur que les policiers qui suivent jour et nuit, la famille de mon client pourront témoignés que celle-ci n'a en aucune façon tenté de rentrer en contact avec tout ces soutiens qui n'existent pas.

Le Général et sa famille sont seuls pour affronter la justice de notre pays. Notre pays qui remercie un honnête patriote qui a consacré sa vie à la défense de la Frôce en l'accusant de plusieurs crimes. Vraiment, cela donne envie de se consacrer à la défense de notre nation.

Ou est la justice dans cette affaire ? Nulle part, puisque le dossier a été constitué par un homme aux moeurs et aux relations douteuses qui se sert de son entreprise comme d'un tremplin pour sa carrière politique. Nous connaissons tous le verdict qui sera prononcé à l'issue de ce procès. Autant gagner du temps Madame le Juge et annoncer tout de suite que mon client est coupable. Coupable tout d'abord, d'être un militaire, coupable d'avoir défendu son pays contre les espions et les usurpateurs venus de l'étranger, coupable d'être un honnête et courageux serviteur de l'Etat.

Et je tiens également à rappeler à la Cour, que depuis le 8 février j'attends toujours les conclusions de l'enquête suite à mon dépôt de plainte contre X pour enlèvement. Je me demande si finalement mon client ne sert pas de bouc émissaire dans cette affaire. Certains sont entrain de régler leurs comptes avec l'ancien régime et pour y arriver ils sont disposés à utiliser tout les moyens même les plus abjects et illégaux.
« Le patriotisme est la plus puissante manifestation de l'âme d'une race. Il représente un instinct de conservation collectif qui, en cas de péril national, se substitue immédiatement à l'instinct de conservation individuelle. » Gustave Le Bon
Avatar du membre
Rosalinda Hanke
Ministre
Messages : 406
Enregistré le : 22 janv. 2012, 01:14

Re: Procès Etat c./ Stéphane Fontaine

Message par Rosalinda Hanke »

Des moyens financiers importants et non "des plus importants" ne signifient pas un état de grande richesse, mais des moyens très largement suffisants pour couvrir une évasion dans des conditions sommaires, votre client est un officier haut placé, pas un simple soldat, rappelons le. De plus vous occultez totalement la gravité des faits reprochés et l'importance du réseau humain dans un cas d'évasion, un réseau humain ne s'affiche pas toujours au grand jour, surtout dans le milieu militaire et vous le savez très bien.

Concernant la comparution d'autres personnes dans ce dossier, j'attends que vous laissiez la parole au représentant de l'Etat. A ce titre, je vous remercierai de ne pas entraver le déroulement de ce procès en jouant au concours de qui criera le plus fort, nous sommes dans un tribunal pas dans une jungle. Vous ne reprendrez la parole dans cette salle que si je vous l'indique, vous aurez plusieurs occasions de le faire, et si cela ne vous suffit pas, vous pouvez toujours vous exprimer dans la presse, la Frôce est un pays qui respecte la liberté d'expression.

Concernant la plainte pour enlèvement, vous conviendrez qu'il faut qu'elle soit traitée par un autre juge que moi, je vous laisse la carte des juges Kyoshiro Sapporo, Crystal Van De Sensualist et Jennifer Montfort qui sont actuellement les seuls disponibles, si vous souhaitez accélérer le processus.

La parole est au représentant de l'Etat sur la question suivante : "Monsieur le représentant de l'Etat, l'Etat a souhaité faire comparaitre Stéphane Fontaine de part son rôle de leader du commando. Estimez-vous que les autres membres du commando ont simplement obéi aux ordres ou qu'ils devraient être également dans le box des accusés aujourd'hui ?"
Verrouillé

Retourner vers « Salle d'Audience »