Page 1 sur 11

Réagissez !

Posté : 05 mars 2012, 13:48
par Pierre-Alexandre Bonnardot
Vous souhaitez réagir à l'un de nos sujets ? Envoyez votre message au 84 19.

Re: Réagissez !

Posté : 05 mars 2012, 18:07
par Charlotte Boleyn de Rohan
Pierre-Alexandre Bonnardot a écrit : j’ai maintenant Charlotte. Charlotte a voté pour le RDS, elle nous l’a dit, donc je pense qu’elle ne voit pas d’inconvénient à ce qu’on le dise. Charlotte, alors vous ce que vous appréciez au RDS c’est justement le côté grande gueule de son président c’est ça ?

///Alors oui mais pas que. Je n’aime pas quand ça crie et je dois admettre que Monsieur Salinovitch a fait beaucoup d’efforts à ce niveau là. Je trouve qu’il s’est apaisé. Et son discours passe mieux. En tous cas, moi j’ai été convaincu. Il a une réelle politique envers les gens qui en ont besoin, il n’est pas préoccupé qu’à garder les poches des riches bien pleines par peur de les voir partir pour Maltes, ou autre. La Frôce, je crois, doit continuer avec la gauche. Même si j’ai été un peu déçue de voir que l’actuel premier ministre Laurent de Montredon, a pris des membres de la droite frôceuse durant son mandat soit par un ministère soit pour des commissions, je reste persuadé que la gauche représente le vrai humanisme.///

Merci Charlotte.
je tiens a préciser que ce n'est pas moi cette Charlotte. Voter RDS ? Non mais Oh! REC oui!

Re: Réagissez !

Posté : 05 mars 2012, 18:25
par Edouard Crozier
Bonne émission qui s'écoute plutôt bien pour le moment!

Re: Réagissez !

Posté : 05 mars 2012, 18:28
par Vincent Valbonesi
Très agréable. Excellente initiative. Cependant, la mise en page n'est pas franchement attirante.

Re: Réagissez !

Posté : 05 mars 2012, 19:53
par Yevgueni Makhno
Pourquoi ne parle-t-on pas de la LR ? Un peu de pub quoi...

Re: Réagissez !

Posté : 05 mars 2012, 22:47
par Louis Lloyd
Pas mal, c'est clair pas trop pompeux et synthétique. Reste à savoir, si dans une période hors-élections (ou tractations, car l'émission a été basée sur cela aujourd'hui) on aura quelque chose d'aussi bien voire mieux. Je vais y être attentif en tout cas.

HRP: Savoir et Comprendre, c'est une rubrique chez Bourdin ça ? :mrgreen: J'aime bien l'heure de 6 à 7h dans émission (avec ses chroniqueurs, il y a une bonne ambiance) j'ai un peu plus du mal quand il parle avec les auditeurs de 9 à 10h car souvent c'est assez caricatural...

Re: Réagissez !

Posté : 05 mars 2012, 23:28
par Yevgueni Makhno
HRP:Et que les auditeurs sont des cons/HRP

Re: Réagissez !

Posté : 06 mars 2012, 00:11
par Gavroche Finacci
Roger Delere devrait sortir du bistrot du coin avant de faire ses analyses,

Le DUC n'est pas franchement un parti de droite et encore moins de droite dure, à ce titre nous refusons catégoriquement toute alliance avec les caniches de l'Amérique tout comme nous refuserons celle avec les communistes. Pour tout le reste rien n'est exclu, que l'on parle de gauche ou de droite.

Un parti de droite dure n'ouvrirait jamais de commission d'enquête sur la dictature, comme cette dictature a longtemps reçu le soutien de l'extrême droite, et je me réjouis d'ailleurs de la fin du PRF, noyauté par certains anciens de la Ligue Patriotique.

Aucun parti de droite ne proposerait d'élargir les conditions de liberté conditionnelle, ces partis étant souvent perdus dans des considérations sécuritaires, alors que certains pays qui offrent des taux de récidive incroyablement bas seraient taxés de laxisme criminel par la clique à Marshall.

Aucun membre de parti de droite ne serait allé défendre la loi "Marie Madeleine" comme je l'ai fait face à monsieur Valbonesi, personne de grande qualité par ailleurs bien que je ne partage pas toutes ses convictions.

La mise en place d'un Habeas Corpus à la frôceuse ferait s'étouffer beaucoup de leaders de droite qui diraient qu'on favorise les coupables par rapport aux victimes. Mais pour nous comme pour beaucoup de frôceux, la vraie justice c'est de trouver le coupable et le sanctionner de manière proportionnée plutôt que de jeter un nom en pâture grâce à un interrogatoire musclé.

Notre position plutôt favorable à la vente de cannabis en pharmacie n'est pas partagée par la droite qui a une analyse différente de la notre qui se respecte.

Je ne vois pas beaucoup de leaders de droite dure demander à ce que le logement social soit mis en avant avec peine d'inéligibilité à la clé alors qu'ils ne jurent que par la privatisation.

Je n'imagine pas une seconde le PLC nous suivre sur l'interdiction du taser et la sévère restriction de la garde à vue au vu de leur style ultra-sécuritaire.

Dire que nous sommes de droite c'est de la malhonnêteté intellectuelle. Il est vrai que nous ne sommes pas d'accord avec la gauche sur tous les dossiers, à commencer par l'économie étant donné que note priorité est la lutte contre l'inflation, mais à l'avenir je ne vois aucun problème à travailler avec des personnes comme messieurs Vossen, Peruzzi ou Salinovitch. Le DUC accepte de discuter avec tous les modérés.

Pour la législature à suivre, je vous avoue que je privilégie des discussions avec le RPR comme nous pensons que l'alternance serait d'un grand bénéfice à la Frôce et que la gauche peine à mettre en avant un parti de pointe, le RDS a fini 4e, le REC 5e, la FDF 7e. C'est bon pour le pluralisme, mais ça n'aide pas vraiment à trouver un interlocuteur principal en plus de faciliter les querelles d'egos. Mais je pense que la gauche saura corriger le tir et à l'avenir s'il est meilleur pour la nation que la gauche modérée soit au pouvoir, nous sommes prêts à la soutenir.

Re: Réagissez !

Posté : 06 mars 2012, 10:22
par Daniel Gallon
Effectivement le R.E.C. n'a rien à faire avec une alliance avec le RPR notamment. Nous restons fidèles à l'alliance émanant du fameux "accord du gouvernement avec le RDS et la FDF notamment. La GPC est bien plus fréquentable selon moi que le NVA. Le DUC ? Je suis pas trop fan du royalisme à la base donc bon.

Cette émission mérite de continuer et de s'améliorer en prime ! Bon vent à ses employé(e)s ! :D

Re: Réagissez !

Posté : 06 mars 2012, 11:49
par Vincent Valbonesi
On avait tous compris que M. Gallon n'était pas un républicain modéré. Nous connaissons son parcours politique. Et il est tout à fait normal que celui ci n'entre pas dans le cadre d'une coalition des partis modérés. Ses idées nauséabondes d’extrême gauche devraient effectivement permettre une alliance entre le REC, le RDS et surtout, le GPC. Rien ne nous étonne au final.