Page 1 sur 1
II - 9 : Projet de Loi - Interdiction des Mosquito
Posté : 21 févr. 2012, 15:46
par Stefano Peruzzi
Session 9 :
Session de débat du mardi 21 février 2012 à 16 h 00 au vendredi 24 février 2012 à 16 h 00 :
Loi sur l'Interdiction de l'utilisation des Mosquito
Titre I : Définition
Article 101 : Un Mosquito est un appareil électronique répulsif émettant des sons à très haute fréquence n'étants audibles que par les être humains de moins de 25 ans (à partir de 75 dB). Dans le but de disperser des groupes de jeunes.
Titre II : Interdiction
Article 201 : L'utilisation du Mosquito, tel qu'il est définit à l'article 101, est interdit sur tout le territoire frôceux.
Fait à Aspen, le xx/ xx / 2012,
par Maxime Dellas, Ministre de l'intérieur et des services publics
Laurent de Montredon, Premier ministre,
Henri Quinault, Président de la République
Re: II - 9 : Projet de Loi - Interdiction des Mosquito
Posté : 21 févr. 2012, 22:05
par Laurent de Montredon
Ce projet de loi vise, plus qu'à la simple interdiction de ces appareils nocifs, de redonner une chance au vivre ensemble et d'arrêter net les réflexes anti jeunes ou anti vieux. Le gouvernement a le devoir de rappeler certains de ses concitoyens à l'ordre en rappelant qu'il existe d'autres solutions que ce genre de recours de bas niveau.
Re: II - 9 : Projet de Loi - Interdiction des Mosquito
Posté : 22 févr. 2012, 19:15
par Vincent Valbonesi
Monsieur le Président,
Mesdames et Messieurs les députés,
Monsieur le Premier ministre,
Je suis heureux de constater que face aux problèmes du chômage, de l’inflation et de la perte de compétitivité de notre pays, ce gouvernement pense à la résolution des problèmes de la vie quotidienne des frôceux. Formidable. Une nouvelle loi inutile. Et si l’on interdisait les flatulences parce que celles-ci cause un tort à autrui monsieur le Premier ministre ?
Je vous remercie.
Re: II - 9 : Projet de Loi - Interdiction des Mosquito
Posté : 22 févr. 2012, 20:19
par Laurent de Montredon
Ce n'est pas parce qu'il y a des problèmes qui concernent de plus large partie de la population ou qui sont de toute évidence plus importants et graves, qu'il faut délaisser les autres. Vous pensez sans doute, apparemment, qu'il faut procéder par ordre. Selon votre logique, il faudrait d'abord régler le problème du chomage et ensuite se pencher sur un autre problème ? Dans ce cas là, nous sommes dans de beaux draps.
Les problèmes s'affrontent de front.
De plus, votre remarque est parfaitement injuste car le gouvernement oeuvre notamment par l'intermédiaire de la réforme économique à la lutte contre l'inflation.
Re: II - 9 : Projet de Loi - Interdiction des Mosquito
Posté : 22 févr. 2012, 20:24
par Edouard Crozier
Cette loi est une blague. On cherche à renforcer un hypothétique fracture entres les générations?
Re: II - 9 : Projet de Loi - Interdiction des Mosquito
Posté : 22 févr. 2012, 20:28
par Laurent de Montredon
Cette loi est au contraire la preuve que le gouvernement a les pieds sur terre et qu'il est toujours prêt à veiller sur les préoccupations du quotidien des Frôceux.
La politique n'est pas que mesures de grande ampleur en termes d'économie et de politique internationale !
Re: II - 9 : Projet de Loi - Interdiction des Mosquito
Posté : 22 févr. 2012, 21:12
par Stefano Peruzzi
Je soutiens pleinement ce projet, si on devait se restreindre au plus important, seul le ministère de l'économie serait ouvert en cette période, et nos concitoyens se plaindraient bien vite d'autres problèmes.
De plus, contrairement à ce qui a été avancé par monsieur Crozier, ce projet va pleinement dans le sens d'apaiser les rapports entre générations en faisant barrage à une discrimination anti-jeune honteuse.
Re: II - 9 : Projet de Loi - Interdiction des Mosquito
Posté : 22 févr. 2012, 21:32
par Edouard Crozier
Je ne pense pas qu'on apaise des tensions en édifiant des barrages pour quelques cas isolés. D'ailleurs, ce projet de loi concerne combien de personnes?
Prônons plutôt le dialogue et les échanges, ne nous rabaissons pas à la petitesse de ces personnes en leur répondant sans leur permettre de s'exprimer.
Néanmoins, après quelques recherches, les mosquitos peuvent atteindre les enfants les plus petits voir les fœtus. Je pense que c'est sous un principe de précaution sanitaire que nous devrions interdire ces appareils.
Re: II - 9 : Projet de Loi - Interdiction des Mosquito
Posté : 22 févr. 2012, 21:49
par Laurent de Montredon
Chacun y trouvera un intérêt.
L'essentiel étant d'interdire du matériel qui n'aurait jamais dû voir le jour ou en tous cas qui n'aurait jamais dû être utilisé à ce pourquoi il est utilisé aujourd'hui.