[Promulgué] Décret vacances scolaires
- Charles de la Tour
- Citoyen électeur
- Type de compte : Principal
[Promulgué] Décret vacances scolaires
Voilà, comme nous n'avons pour le moment aucune base sur les vacances scolaires, par exemple, je pense qu'il faut au moins faire un décret pour programme les vacances scolaires 2010/2011. Je vous donne les dates, sans véritable rédaction du décret, pour me dire ce que vous en pensez
- Rentrée des enseignants : mercredi 1er septembre 2010
- Rentrée des élèves (tous niveaux confondus) : jeudi 02 septembre 2010
- Vacances d'automne (communs à toutes les régions) : du vendredi 15 octobre 2010 au soir au lundi 25 octobre 2010 au matin
- Vacances de Noël : du mercredi 22 décembre 2010 au soir au jeudi 06 janvier 2011 au matin
- Vacances d'hiver : selon les régions
- Vacances de Pâques : selon les régions
- Vacances d'été : le vendredi 1er juillet 2011 au soir
Maintenant, comment faire avec l'Ile de l'Agrume ? Selon sa localisation géographique (que je ne connais pas, les dates seront encore décalées avec le reste de la métropole. Cela fera donc un autre calendrier
- Rentrée des enseignants : mercredi 1er septembre 2010
- Vacances d'automne (communs à toutes les régions) : du vendredi 15 octobre 2010 au soir au lundi 25 octobre 2010 au matin
- Vacances de Noël : du mercredi 22 décembre 2010 au soir au jeudi 06 janvier 2011 au matin
- Vacances d'hiver : selon les régions
- Vacances de Pâques : selon les régions
- Vacances d'été : le vendredi 1er juillet 2011 au soir
Maintenant, comment faire avec l'Ile de l'Agrume ? Selon sa localisation géographique (que je ne connais pas, les dates seront encore décalées avec le reste de la métropole. Cela fera donc un autre calendrier
Maître du Jeu
- Stefano Peruzzi
- Représentant Parlementaire
Re: Décret vacances scolaires
HRP/(je rappelle qu'avec les nouvelles règles les admins peuvent passer partout donc ne vous étonnez pas, mais je n'interviendrai jamais dans une ZP pour autre chose que de la technique et je suis tenu au secret professionnel va t-on dire)
Juste une précision technique pour Charles , IA = Corse du monde réel\HRP
Juste une précision technique pour Charles , IA = Corse du monde réel\HRP
- Charles de la Tour
- Citoyen électeur
Merci pour l'information. Je pense que je vais donc faire trois zones comprenant chacune deux régions. Comme en France, les régions ne seront pas toutes en vacances en même temps pendant les vacances de printemps et de Pâques
Maître du Jeu
-
- Non inscrit sur les listes électorales
HRP : Comme le dit Stefano, l'Île de l'Agrume c'est la Corse. ^^
Par contre on devrait étaler sur 2 jours la rentrée des élèves, non ? Parce que ça risque de faire beaucoup de monde à mon avis. ^^'
On ajoute la rentrée universitaire aussi ?- Rentrée des enseignants : mercredi 1er septembre 2010
Par contre on devrait étaler sur 2 jours la rentrée des élèves, non ? Parce que ça risque de faire beaucoup de monde à mon avis. ^^'
Cela me va. ^^- Vacances d'automne (communs à toutes les régions) : du vendredi 15 octobre 2010 au soir au lundi 25 octobre 2010 au matin
Par contre le truc qui me gêne un peu c'est qu'on ne garde pas vraiment l'alternance 6 semaines de cours puis vacances. Je me demande si ça ne serait pas mieux de scinder à la rigueur. Les vacances d'automne, on met 1 semaine, plutôt que dix jours. Puis ver sle 11 novembre on case 3 jours avec le pont, ça fait un peu de repos (des presque vacances). Ensuite les vacances de Noël du 20/12 au 03/01 et ainsi de suite. Non ? ^^'- Vacances de Noël : du mercredi 22 décembre 2010 au soir au jeudi 06 janvier 2011 au matin
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.
TWITTER
- Hélène Le Menn
- Citoyen électeur
- Type de compte : PNJ (secondaire)
Un pont de 3 jours au 11 novembre ? Pourquoi pas !
Par contre Charles, pourquoi reprendre un jeudi pour les vacances de Noël ? Je suis d'accord pour laisser un battement entre le Jour de l'An et la rentrée mais du coup, commencer les vacances le vendredi juste avant les 24-25 décembre, ce serait pas plus mal ?
Sinon pour les 3 zones, ma fois je suis pas contre. Du coup ce serait bien de faire 2 régions par zone.
Par exemple :
Par contre Charles, pourquoi reprendre un jeudi pour les vacances de Noël ? Je suis d'accord pour laisser un battement entre le Jour de l'An et la rentrée mais du coup, commencer les vacances le vendredi juste avant les 24-25 décembre, ce serait pas plus mal ?
Sinon pour les 3 zones, ma fois je suis pas contre. Du coup ce serait bien de faire 2 régions par zone.
Par exemple :
- Zone A : Basse-Armorique et Burgondie Lorraine
- Zone B : Provença et Agrumie
- Zone C : Massif des Prigors et Cœur de Frôce
-
La répartition des zones telle que le propose Hélène me va. ^^
Au niveau des vacances, je peux proposer ceci, en me basant sur 6 semaines de cours puis vacances et ainsi de suite.
Pour "adapter" un peu j'ai mis un pont au 11 novembre. Par contre, je pense qu'on devrait mettre la fin de l'année scolaire (et des examens) avant le 26 juin (puisque férié). On aurait donc des vacances d'été dès le 26 juin, pour 9 semaines. Ce qui fait tomber à peu près vers le 27 ou 28 août. Je pense que ça peut être bien, car le moi de juin est surtout un mois d'examens et de beaux jours, davantage que le mois d'août. ^^'
Donc grosso modo, je dirais :
Lundi 30 août 2010 : Rentrée des enseignants
Mardi 31 août 2010 : Rentrée des élèves
Du vendredi 8 octobre 2010 (au soir) au lundi 17 octobre 2010 : Vacances d'automne.
Du mercredi 10 novembre 2010 (au soir) au lundi 15 novembre 2010 (au matin) : Pont du 11 novembre.
Du vendredi 18 décembre 2010 (au soir) au lundi 3 janvier 2011 (au matin) : Vacances du Nouvel An
Du vendredi 4 février 2011 (au soir) au lundi 21 février 2011 (au matin) : Vacances d'hiver (Zone C)
Du vendredi 11 février 2011 (au soir) au lundi 28 février 2011 (au matin) : Vacances d'hiver (Zone A)
Du vendredi 18 février 2011 (au soir) au lundi 7 mars 2011 (au matin) : Vacances d'hiver (Zone B)
Du vendredi 1er avril 2011 (au soir) au lundi 18 avril 2011 (au matin) : Vacances de printemps (Zone C)
Du vendredi 8 avril 2011 (au soir) au lundi 25 avril 2011 (au matin) : Vacances d'hiver (Zone A)
Du vendredi 15 avril 2011 (au soir) au lundi 2 mai 2011 (au matin) : Vacances d'hiver (Zone B)
Du 24 juin 2011 (au soir) au lundi 29 août 2010 (au matin) : Vacances d'été
Lundi 29 août 2011 : Rentrée des enseignants
Mardi 30 août 2011 : Rentrée des élèves
Je sais pas si c'est en accord avec ta vision, Charles. ^^
EDIT : J'ai calculé, ça donne 9 semaines en été + 1 semaine en automne + 2 semaines au nouvel an + 2 semaines en hiver + 2 semaines au printemps + 3 jours (vers le 11 novembre) soit un total de 16 semaines de vacances scolaire. ^^
Au niveau des vacances, je peux proposer ceci, en me basant sur 6 semaines de cours puis vacances et ainsi de suite.
Pour "adapter" un peu j'ai mis un pont au 11 novembre. Par contre, je pense qu'on devrait mettre la fin de l'année scolaire (et des examens) avant le 26 juin (puisque férié). On aurait donc des vacances d'été dès le 26 juin, pour 9 semaines. Ce qui fait tomber à peu près vers le 27 ou 28 août. Je pense que ça peut être bien, car le moi de juin est surtout un mois d'examens et de beaux jours, davantage que le mois d'août. ^^'
Donc grosso modo, je dirais :
Lundi 30 août 2010 : Rentrée des enseignants
Mardi 31 août 2010 : Rentrée des élèves
Du vendredi 8 octobre 2010 (au soir) au lundi 17 octobre 2010 : Vacances d'automne.
Du mercredi 10 novembre 2010 (au soir) au lundi 15 novembre 2010 (au matin) : Pont du 11 novembre.
Du vendredi 18 décembre 2010 (au soir) au lundi 3 janvier 2011 (au matin) : Vacances du Nouvel An
Du vendredi 4 février 2011 (au soir) au lundi 21 février 2011 (au matin) : Vacances d'hiver (Zone C)
Du vendredi 11 février 2011 (au soir) au lundi 28 février 2011 (au matin) : Vacances d'hiver (Zone A)
Du vendredi 18 février 2011 (au soir) au lundi 7 mars 2011 (au matin) : Vacances d'hiver (Zone B)
Du vendredi 1er avril 2011 (au soir) au lundi 18 avril 2011 (au matin) : Vacances de printemps (Zone C)
Du vendredi 8 avril 2011 (au soir) au lundi 25 avril 2011 (au matin) : Vacances d'hiver (Zone A)
Du vendredi 15 avril 2011 (au soir) au lundi 2 mai 2011 (au matin) : Vacances d'hiver (Zone B)
Du 24 juin 2011 (au soir) au lundi 29 août 2010 (au matin) : Vacances d'été
Lundi 29 août 2011 : Rentrée des enseignants
Mardi 30 août 2011 : Rentrée des élèves
Je sais pas si c'est en accord avec ta vision, Charles. ^^
EDIT : J'ai calculé, ça donne 9 semaines en été + 1 semaine en automne + 2 semaines au nouvel an + 2 semaines en hiver + 2 semaines au printemps + 3 jours (vers le 11 novembre) soit un total de 16 semaines de vacances scolaire. ^^
TWITTER
- Charles de la Tour
- Citoyen électeur
Personnellement, je ne vois pas l'intérêt des 3 jours de pont pour le 11 novembre. Dans ces cas là, on devrait faire pareil avec le 08 mai par exemple...
Pour la rentrée universitaire, j'envisageais de rendre libre et indépendante les universités pour ce qui concernent leur financement et leur administration, elles pourraient donc être en charge de mettre leur rentrée quand elle le souhaite même si l 'Etat peut dire qu'elle doit s'effectuer entre telle date et telle date.
Maintenant, les propositions faites sont à voir, il faut y réfléchir mais je reste opposé aux 3 jours pour le 11 novembre.
Six semaines de cours, puis vacances, c'est pas mal en France mais il faut essayer d'innover un peu, à mon avis
Pour la rentrée universitaire, j'envisageais de rendre libre et indépendante les universités pour ce qui concernent leur financement et leur administration, elles pourraient donc être en charge de mettre leur rentrée quand elle le souhaite même si l 'Etat peut dire qu'elle doit s'effectuer entre telle date et telle date.
Maintenant, les propositions faites sont à voir, il faut y réfléchir mais je reste opposé aux 3 jours pour le 11 novembre.
Six semaines de cours, puis vacances, c'est pas mal en France mais il faut essayer d'innover un peu, à mon avis
Maître du Jeu
-
Bah j'ai mis 3 jours comme ça. Parce qu'il n'y aucun jour férie ni pont en mai. ^^
Mais bon je n'y suis pas attaché.
En France, il me semble que c'est 8 semaines de cours entre chaque période de vacance.
Mais cela dit, le rythme vis à vis des élèves qu'ils arrivent à bien supporter c'est 6 semaines de cours. Ce cycle "éducatif" est plus efficace apparemment.
Mais bon je n'y suis pas attaché.
En France, il me semble que c'est 8 semaines de cours entre chaque période de vacance.
Mais cela dit, le rythme vis à vis des élèves qu'ils arrivent à bien supporter c'est 6 semaines de cours. Ce cycle "éducatif" est plus efficace apparemment.
TWITTER
- Charles de la Tour
- Citoyen électeur
Il faudrait quelques jours de plus pour les élèves lors des vacances de Noël, quitte à reprendre un jeudi (je ne vois pas ce qui dérange là dedans). De même, je reste opposé au 3 jours en novembre. L'armistice n'a plus aucune valeur aujourd'hui, donc pourquoi donner trois jours ?
Prochainement, je ferai également une loi-cadre sur les jours fériés pour que l'on est une législation la dessus également. Ce sont des projets rapides à faire
Prochainement, je ferai également une loi-cadre sur les jours fériés pour que l'on est une législation la dessus également. Ce sont des projets rapides à faire
Maître du Jeu
-
On peut inclure les jours fériés au code civil non ? Eventuellement ?
Je te propose de mettre les 3 jours de novembre pour les vacances du Nouvel an. J'aimerais que l'on garde une appelation laïque pour les vacances. Et comme le nouvel an tombe pendant ces vacances là, ça permet de garder un nom cohérent. ^^
Je te propose de mettre les 3 jours de novembre pour les vacances du Nouvel an. J'aimerais que l'on garde une appelation laïque pour les vacances. Et comme le nouvel an tombe pendant ces vacances là, ça permet de garder un nom cohérent. ^^
TWITTER