Merci de m'éclairer assez vite, que je pars demain et que j'aimerais finir ce point avant !
J'aurais simplement mis :Article 2
En ratifiant ce texte international, l'État Frôceux s'engage à respecter les quotas d'émission de gaz à effet de serre (CO2).
Ta modification est justifiable car effectivement après relecture du Protocole (c'est long ! ^^'), j'allais modifier l'article 2. Pour la cohérence, je pense que c'est avoir l'avis de tous les ministres et secrétaire d'état, non ? Christian ?Louis-Damien Lacroix de Beaufoy a écrit :Une loi est obligatoire, nous touchons à la législation, pas au règlementaire.
J'aurais simplement mis :Article 2
En ratifiant ce texte international, l'État Frôceux s'engage à respecter les quotas d'émission de gaz à effet de serre (CO2).
En ratifiant ce texte international, l'Etat Frôceux s'engage à respecter les conditions qu'il énonce.
Le protocole ne parle pas que des émissions de CO2 ^^
Voilà, sinon ça me convient. Je pense que c'est suffisant.
Par contre j'ai pas bien compris où était le problème de cohérence ? Quelqu'un peut m'expliquer ? ^^'
C'est pas bien de trop penser, ça donne mal à la tête.Christian Valmont a écrit :Non en fait je me suis trompé, je pensais à autre chose qui n'a rien avoir en fin de compte ^^
Edit: Tu pourrais mettre "signe et ratifie" à la place de "ratifie et signe"![]()
C'est juste qu'on signe avant de ratifier.