II - 7 : Amendements - Revalorisation du sport à l'école
Posté : 19 févr. 2012, 12:47
par Stefano Peruzzi
Session 7 :
Session 7 :
Liste PRF :
1. Julian Robson 24 députés
2. Romain Kelmann 18 députés
3. siège à attribuer 16 députés
Liste FDF :
1. Benjamin McGregor 19 députés
2. Edouard Crozier 18 députés
3. Joseph Vossen 17 députés
Liste REC :
1. Stefano Peruzzi 21 députés
2. Charlotte Boleyn de Rohan 19 députés
3. Crystal Van De Sensualist 13 députés
Liste PLC :
1. Vincent Valbonesi 25 députés
2. Zénodore du Plessis 21 députés
Liste RDS :
1. Hugo Salinovitch 21 députés
2. Richard Cypher 16 députés
Liste Makhno :
1. Yevgueni Makhno 19 députés
Session de vote du dimanche 19 février 2012 à 13 h 00 au mardi 21 février 2012 à 13 h 00 :
Texte original :
Revalorisation du sport dans les établissements scolaires
I) Favoriser le sport
Article 1: Le sport doit être considéré comme une matière à part entière dans les établissements publics comme privés.Il doit donc faire preuve d'une notation finale sans en oublier pour autant les valeurs sportives.
Article 2: Le sport devra être intégré pleinement dans les emplois du temps des élèves à hauteur de 2h par semaine pour les établissements primaires et les établissements secondaires publics comme privés. Les établissements pourront proposer 1h de sport supplémentaire en option.
Article 3: Les professeurs de sport recrutés devront inculquer aux élèves les valeurs du sport: le respect, l'entraide, le travail d'équipe, le dévouement, le courage et l'égalité.
Article 4: Les professeurs recrutés auront pour objectif de présenter un minimum de 3 sports dans l'année dont 2 collectifs à leurs classes.Ces sports collectifs devront permettre la mixité des équipes: filles/garçons.
II) Développer l'esprit sportif à travers les compétitions
Article 5: Les établissements scolaires devront organiser une compétition annuelle interne entre les différents niveaux pour permettre de développer leurs esprits sportifs. Cette compétition opposera à l'intérieur de chaque établissement les niveaux de classes similaires.
Article 6: L'installation ou la rénovation en équipement sportif peut être financé en partie par le Secrétariat de la Jeunesse et des Sports.
Article 7: Une compétition annuelle entre les établissements scolaires privés et publics sera organisé par le Secrétariat de le Jeunesse et des Sports. Le Comité National Sportif proposera cette compétition qui comprendra plusieurs épreuves sportives. Cette compétition se déroulera à la fin de l'année et aura pour but de se détendre dans le plaisir, de créer une véritable rencontre des Frôceux et Frôceuses venant de tout le pays, et que chacun montre son savoir-faire dans son sport.
Fait à Aspen, le xx/ xx / 2012,
Richard Cypher, Secrétaire d'état aux sports, à la jeunesse et à la culture
Laurent de Montredon, Premier ministre,
Henri Quinault, Président de la République.
Amendement n°1 proposé par monsieur Stefano Peruzzi :
L'article 1 est modifié comme suit :
Article 1: Le sport doit être considéré comme une matière à part entière dans les établissements publics comme privés.Il doit donc faire preuve d'une notation finale prenant en compte le niveau de performance de l'élève, sa progression relative, son degré d'implication, son comportement général et le respect des valeurs sportives.
Amendement n°2 proposé par monsieur Stefano Peruzzi :
L'article 2 est modifié comme suit :
Article 2: Le sport devra être intégré pleinement dans les emplois du temps des élèves à hauteur de 2h par semaine pour les établissements primaires publics comme privés. Les établissements pourront proposer 1h de sport supplémentaire en option.
Amendement n°3 proposé par monsieur Stefano Peruzzi :
L'article 4 est modifié comme suit :
Article 4: Les professeurs recrutés auront pour objectif de présenter un minimum de 3 sports dans l'année dont au moins 2 collectifs et au moins 1 individuel à leurs classes. Les sports collectifs présentés lors de l'enseignement en école primaire devront permettre l'utilisation d'équipes mixtes. Les sports collectifs présentés lors de l’enseignement en école secondaire devront être praticables par tous les élèves quel que soit leur sexe.
Amendement n°4 proposé par monsieur Edouard Crozier :
Suppression de l'intitulé du titre II
Amendement n°5 proposé par monsieur Edouard Crozier :
L'article 5 est modifié comme suit :
Article 5: Les établissements scolaires pourront organiser une compétition annuelle interne entre les différents niveaux pour permettre de développer leurs esprits sportifs. Cette compétition opposera à l'intérieur de chaque établissement les niveaux de classes similaires.
Amendement n°6 proposé par monsieur Edouard Crozier :
Suppression de l'article 7
Amendement n°7 proposé par monsieur Stefano Peruzzi :
L'article 7 est modifié comme suit :
Article 7: Une compétition annuelle entre tous les établissements scolaires sera organisée par le Secrétariat de le Jeunesse et des Sports. Le Comité National Sportif proposera cette compétition qui comprendra plusieurs épreuves sportives. Cette compétition se déroulera à la fin de l'année et aura pour but de se détendre dans le plaisir et le respect des valeurs du sport et de créer une véritable rencontre des Frôceux et Frôceuses venant de tout le pays.
Re: II - 7 : Amendements - Revalorisation du sport à l'école
Posté : 19 févr. 2012, 14:28
par Stefano Peruzzi
Amendement 1 : 21 Pour
Amendement 2 : 21 Pour
Amendement 3 : 21 Pour
Amendement 4 : 21 Pour
Amendement 5 : 21 Contre
Amendement 6 : 21 Contre
Amendement 7 : 21 Pour
Re: II - 7 : Amendements - Revalorisation du sport à l'école
Posté : 19 févr. 2012, 14:36
par Edouard Crozier
Amendement 1 : 18 Pour
Amendement 2 : 18 Pour
Amendement 3 : 18 Pour
Amendement 4 : 18 Pour
Amendement 5 : 18 Pour
Amendement 6 : 18 Pour
Amendement 7 : 18 Contre
Re: II - 7 : Amendements - Revalorisation du sport à l'école
Posté : 19 févr. 2012, 14:57
par Charlotte Boleyn de Rohan
Amendement 1 : 19 Pour
Amendement 2 : 19 Pour
Amendement 3 : 19 Pour
Amendement 4 : 19 Pour
Amendement 5 : 19 Contre
Amendement 6 : 19 Contre
Amendement 7 : 19 Pour
Re: II - 7 : Amendements - Revalorisation du sport à l'école
Posté : 19 févr. 2012, 16:02
par Yevgueni Makhno
Amendement 1 : 19 Pour
Amendement 2 : 19 Pour
Amendement 3 : 19 Pour
Amendement 4 : 19 Pour
Amendement 5 : 19 Contre
Amendement 6 : 19 Contre
Amendement 7 : 19 Pour
Re: II - 7 : Amendements - Revalorisation du sport à l'école
Posté : 19 févr. 2012, 17:54
par Richard Cypher
Amendement 1 : 16 POUR
Amendement 2 : 16 POUR
Amendement 3 : 16 CONTRE
Amendement 4 : 16 CONTRE
Amendement 5 : 16 POUR
Amendement 6 : 16 CONTRE
Amendement 7 : 16 POUR
Re: II - 7 : Amendements - Revalorisation du sport à l'école
Posté : 19 févr. 2012, 19:02
par Crystal Van De Sensualist
Amendement 1 : 13 Pour
Amendement 2 : 13 Pour
Amendement 3 : 13 Pour
Amendement 4 : 13 Pour
Amendement 5 : 13 Contre
Amendement 6 : 13 Contre
Amendement 7 : 13 Pour
Re: II - 7 : Amendements - Revalorisation du sport à l'école
Posté : 19 févr. 2012, 19:23
par Vincent Valbonesi
Amendement 1 : 25 Pour
Amendement 2 : 25 Pour
Amendement 3 : 25 Pour
Amendement 4 : 25 Pour
Amendement 5 : 25 Contre
Amendement 6 : 25 Contre
Amendement 7 : 25 Pour
Re: II - 7 : Amendements - Revalorisation du sport à l'école
Posté : 20 févr. 2012, 12:54
par Hugo Salinovitch
Amendement 1 : 16 POUR
Amendement 2 : 16 POUR
Amendement 3 : 16 CONTRE
Amendement 4 : 16 CONTRE
Amendement 5 : 16 POUR
Amendement 6 : 16 CONTRE
Amendement 7 : 16 POUR
Re: II - 7 : Amendements - Revalorisation du sport à l'école
Posté : 20 févr. 2012, 13:29
par Benjamin McGregor
Amendement 1 : 19 pour
Amendement 2 : 19 pour
Amendement 3 : 19 pour
Amendement 4 : 19 pour
Amendement 5 : 19 contre
Amendement 6 : 19 contre
Amendement 7 : 19 contre