15/02/12 - Scandale financier à la FDF

Anastacia Dalambra

15/02/12 - Scandale financier à la FDF

Message par Anastacia Dalambra »

McGregor pique dans la caisse ! Pappa palpe l'oseille !
Bouba | 15/02/12 | 17h30

Selon les indiscrétions d'une militante de la Fédération Démocrate Frôceuse, son Président et candidat pour la position de trésorier du parti, Beanjamin McGregor, aurait eu une attitude complètement immorale en allant joyeusement piocher dans les caisses de la formation politique à des fins personnelles.
Soucieux du détail et afin de vous garantir comme toujours une information fiable et vérifiée, nous avons mené notre petite enquête pour découvrir que le coup allait bien au-delà du simple détournement pour s'offrir une bonne bouteille.
C'est en effet la somme rondelette de 60'000 pz que MCGregor a subtilisé sans prévenir quiconque au sein de la FDF. Cet argent a ensuite transité jusqu'au compte en banque d'un certain Luca Pappa, nouvel arrivant sur la scène politique frôceuse avec sa volonté de briguer le poste de maire d'Elrado.
Benjamin McGregor
Non inscrit sur les listes électorales
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: 15/02/12 - Scandale financier à la FDF

Message par Benjamin McGregor »

Benjamin McGregor s'expliqua...

Je peux tout à fait dire aux fôceux la vérité. D'abord, remettons les choses en ordre. Je ne suis pas Président et candidat. Je suis militant et trésorier ainsi que porte parole. Deuxième, la caisse du parti comportait un peu de 69 000 plz de ma fortune personnelle que j'avais placée là. J'ai récupéré 60 000 plz pour les donner à Luca Pappa qui me les a demandé. Je signale tout de même que j'ai appelé quiconque veut une partie de cet argent à me le demander. Personne ne l'avait fait jusqu’à présent. C'est chose faite. Il reste 9 000 plz, si quelqu'un les veut.
Modifié en dernier par Benjamin McGregor le 15 févr. 2012, 18:55, modifié 1 fois.
Image
Edouard Crozier

Message par Edouard Crozier »

Edouard envoya un communiqué:
Je trouve cette accusation bien mal sentie. Ce sont les méthodes de ce journal qui sont vraiment scandaleuses. Affubler Monsieur McGregor d'un scandale financier sans se poser la moindre question montre bien une justesse d'esprit de Madame Dalambra. Je ne parle même pas de son éthique. J'espère ne pas faire l'objet d'un article la prochaine fois que je touche des gains à la loterie nationale...C'est vrai, payer 70 pluzins pour en recevoir 21 945 c'est un scandale à la Bouba!
Le pouvoir doit être partagé pour pouvoir.

Maire de Nobles-des-Prigors
Vice-Président du RSE
Andrew Farrell

Message par Andrew Farrell »

La FDF est devenue la Banque personnelle de monsieur McGregor, car d'après ce que le trésorier de ce parti avance, cette somme n'est en aucun cas un quelconque don qu'il fait au parti, mais juste une façon de laisser son argent bien à l'abri, à l'abri de quoi ou de qui ? la question reste posée, car pourquoi ne l'aurait-il pas laissé sur son compte personnel dans ce cas ?
Quoi qu'il en soit ceci n'est ni plus ni moins qu'un usage abusif à des fins personnelles, qu'elles soient directes ou indirectes, d'un compte dont il a la responsabilité et qui ne lui appartient pas.
Et si Monsieur McGregor ne veut pas de cet argent, s'il veut faire un bon geste, il y a des orphelinats, des refuges, des associations d'aide et j'en passe...qui n'attendent que ça.
Zénodore du Plessis

Message par Zénodore du Plessis »

Après les magouilles de Bernin et de la RDS, voici celles de McGregor et de la FDF. Comme si être de Gauche, en Frôce, impliquait d'être une raclure, un escroc, un bandit...
Image
Benjamin McGregor

Message par Benjamin McGregor »

Même sujet, réplique.

Ces attaques ne me touchent absolument d'autant plus que je me suis expliqué et que la droite sait qu'elle à tord. Elle m'a demandé de faire profiter quelqu'un d'autre du salaire que j'ai touché étant Premier Ministre, je l'ai fait. Maintenant elle me le reproche. Je me fou de ce que pense la droite. Le seul regret que j'ai c'est que Monsieur Pappa ne soit pas de gauche, il me l'a dit et donc peut être que les portes à droite vont se ferme pour lui. Pour l'heure c'est un ancien ambassadeur aux Nations Unies et vu sa villa à Elrado, je pense que c'est une personne qui se trouve plus du côté des nantis que de ceux qui souffrent dans la rue. Et donc là, j'aurai du parler avec lui avant de lui accorder cet argent, je le regrette, oui. Le reste, non.
Image
Luca Pappa
Ministre

Message par Luca Pappa »

Je n'ai rien avoir avec tout ça. Je suis en règle. J'ai Facebook comme une grande majorité des gens du monde et j'ai vu que Benjamin McGregor appelait ceux qui avait besoin d'argent à le contacter et à demander une part de sa fortune personnelle. Où est le problème? Maintenant, si c'est lui qui fait des conneries et qui a puisé dans les caisses de son parti où il avait posé ses sous, ce n'est en aucun cas ma faute. Il s'est fait avoir, c'est son problème. Pas le miens.
Ex-Ambassadeur de Frôce aux Nations Unies
Conseiller municipal SD/NS à Elrado
CLIQUEZ ICI !
Patrick Carles
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Message par Patrick Carles »

Luca Pappa a écrit :Je n'ai rien avoir avec tout ça. Je suis en règle. J'ai Facebook comme une grande majorité des gens du monde et j'ai vu que Benjamin McGregor appelait ceux qui avait besoin d'argent à le contacter et à demander une part de sa fortune personnelle. Où est le problème? Maintenant, si c'est lui qui fait des conneries et qui a puisé dans les caisses de son parti où il avait posé ses sous, ce n'est en aucun cas ma faute. Il s'est fait avoir, c'est son problème. Pas le miens.
Le problème c'est qu'il ne s'agissait plus de l'argent de Mc Gregor mais de celui du parti (c'est le principe du "don"). Et que l'argent du parti serve quelqu'un de ce dit parti sur la simple décision du trésorier, c'est déjà choquant. Mais quand en réalité, il s'agit d'un membre extérieur au parti et qu'en plus on apprend que M. Mc Gregor a agit non en sa qualité de trésorier mais parce qu'il considérait que cet argent lui appartenait toujours, ça c'est de la bêtise pure (et, je l'espère, illégal).
Luca Pappa
Ministre

Message par Luca Pappa »

Peut être mais si c'est un salopard, est-ce ma faute?
Ex-Ambassadeur de Frôce aux Nations Unies
Conseiller municipal SD/NS à Elrado
CLIQUEZ ICI !
Mike Harper
Citoyen électeur

Message par Mike Harper »

"Je comprends mieux pourquoi Monsieur de Montredon s'est enfuit de l'usine gaz qu'est la FDF. Sinon, Monsieur McGregor va-t-il fusionner son compte et celui de la FDF, ce serait plus facile non ? (rires) Allons, la gauche qui parle toujours de respect et d'honnêteté, qu'à vrai dire je respecte personnellement dans mes rapports avec les gens, il n'y a qu'avec elle qu'il y a des scandales financiers. Je trouve vraiment dommageable pour la classe politique de voir des gens qui piquent dans les caisses ainsi. Enfin, j'imagine que la FDF va réagir à propos de cela. Je n'ai pas grand chose à dire d'autre" déclara Harper lors d'une interview.
Verrouillé

Retourner vers « Yocto Hebdo »