Page 1 sur 2
11/02/12 - Capell demande des preuves : Il est servi
Posté : 11 févr. 2012, 20:08
par Annabelle Merteuil
Capell demande des preuves : Il est servi
Bouba | 11/02/12 | 20h08

Coup de tonnerre suite aux dernières interventions des différents hommes politiques, il s’avère que le groupe d’anonymes qui sont les protagonistes de l’affaire qui fait tant parler depuis 48 heures, ont publié sur leur site au jour du 11 février leur réponse à la demande de Sébastien Cappel, soit 24 heures après la publication de la liste des cinq personnalités politiques qui seraient homosexuelles d’après leur premier article, En effet Sébastien Capell qui demandait des preuves de ce qui est avancé, voie son vœu exaucé, et ce par la publication de photos ou ce dernier embrasse un autre homme qui serait selon toute vraisemblance son compagnon.
Rappelons que Sébastien Capell est un membre de la communauté Evangelique et l'un des hommes politiques conservateurs qui jusqu'ici sont les plus opposés à l’homosexualité.
Des experts ont affirmé que les deux photographies ne sont pas truquées. Sachant cela et au vu de ce qui a été avancé lors de la publication de la liste, il faudrait s’attendre à d’autres révélations très prochainement.
Re: 11/02/12 - Capell demande des preuves : Il est servi
Posté : 12 févr. 2012, 11:21
par Benjamin McGregor
Benjamin McGregor interrogée par une télévision nationale et qui tente un retour sur la scène médiatique à réagi...
C'est honteux. C'est simplement dégueulasse. La vie privée de Monsieur Capell doit être préservée! Et avec Marshall, on à des photos? (Rires)
Re: 11/02/12 - Capell demande des preuves : Il est servi
Posté : 12 févr. 2012, 12:30
par Mike Harper
Des journalistes essayèrent d'avoir une réaction suite à cette nouvelle auprès de Mike Harper, un proche de Sébastien Capell puisqu'il co-dirige l'Association des Evangéliques Frôceux:
"C'est une nouvelle qui me surprend énormément, je ne le savais pas et ne m'y attendais pas. Je ne suis pas homophobe, c'est pourquoi, il faut respecter le choix de Sébastien Capell, si évidement cela est avéré. Par contre, je connais ses idées sur le mariage gay et l'homoparentalité, tout comme moi il y est opposé, et c'est bien là le plus important. L'homosexualité n'est pas un modèle familiale."
Re: 11/02/12 - Capell demande des preuves : Il est servi
Posté : 12 févr. 2012, 20:02
par Jean-Baptiste Marshall
Jean-Baptiste Marshall avait passé la journée en famille. Comme chaque dimanche, JBM, son épouse Sarah et leur cinq enfants vont assister à l'Office qui se tient dans l'Église évangélique la plus proche. A l'issue de l'Office, Jean-Baptiste et son épouse ont échangé quelques mots avec le Pasteur qui semble ravi d'avoir eu un tel invité. En sortant de l'Église, Jean-Baptiste serra quelques mains et reçu même quelques encouragements de la part de fidèles.
Une fois à l'extérieur, toute la petite famille Marshall se dirige vers le rutilant et imposant Hummer H2 garé sur le parking de l'Eglise.
C'est alors que quelques journalises d'un journal local semblant surgir de nul part s'approchent de la famille Marshall. En bon père de famille, JBM prit le temps de mettre ses enfants dans la voiture en faisant fi de ne pas voir les journalistes arrivant vers lui.
"Monsieur Marshall, s'il vous plaît ..." lança la journaliste.
Jean-Baptiste lui coupa la chique.
Passablement énervé, il lui répondit : "Et merde, vous ne voyez pas que je suis occupé ?"
Les trois journalistes n'osèrent plus rien dire. JBM finit d'installer ses enfants à l'arrière du véhicule, referma la porte puis s'installa au volant de son SUV.
Les journalistes re-vinrent à la charge : "Monsieur Marshall, une réaction concernant les publications du magazine..."
Une fois de plus JBM lui coupa la parole et lui rétorqua : "Non, stop. Je suis, comme vous êtes censé l'avoir remarqué, en famille, je sors de l'Office et je vais passer la journée avec ma femme et mes enfants. Faites-en autant si vous avez une famille ! Je ne souhaite pas répondre à vos questions. J'ai déjà réagi à propos de cette "affaire". Si vous avez d'autres questions, contactez mes avocats ! Sur ce, bon dimanche."
A la fin de sa phrase, JBM ne laissa guère le temps aux journaleux de répondre et démarra en trombe son monstre d'une tonne. Direction la campagne, chez les beaux-parents de Jean-Baptiste Marshall où ils ont prévu de passer le reste de la journée devant un bon repas bien chaud.
Re: 11/02/12 - Capell demande des preuves : Il est servi
Posté : 12 févr. 2012, 20:56
par Edouard Crozier
Edouard qui n'était pas encore connu des journalistes s'exprima tout de même:
- Cette parution de Bouda alimente un faux débat auquel je n'attache aucun intérêt.
Re: 11/02/12 - Capell demande des preuves : Il est servi
Posté : 12 févr. 2012, 22:20
par Sébastien Capell
Communiqué de presse de Sébastien Capell
Une fois de plus, le magazine Bouba se fait le relais d'une presse encore plus nauséabonde qu'il n'est lui même. Je sais bien que la vie privée des politicien a toujours intéressé la presse people et leurs lecteurs bien évidemment. Je savais à quoi je m'exposais quand j'ai demandé des preuves lors que Bouba a présenté cette liste de cinq personnes.
Oui, je le reconnais, je suis homosexuel ... et fier de l'être.Une fois de plus les limites de la vie privée ont été foulées du pied comme de vulgaires fétus de paille.
Mais n'en déplaise à certains, je suis et je resterais opposé au mariage homosexuel et à l'adoption pour les couples homosexuels. Je n'aie jamais compris cette envie de certains homosexuels de vouloir absolument ressembler aux hétérosexuels. Nous sommes différents, c'est ce qui fait notre richesse. L'acceptation de l'homosexualité dans notre société est un combat de tous les instants et ce n'est pas en se focalisant sur le mariage et l'adoption que nous arriverons à nous faire mieux accepter dans la société.
Re: 11/02/12 - Capell demande des preuves : Il est servi
Posté : 12 févr. 2012, 23:17
par Benjamin McGregor
Benjamin McGregor encore sur une radio locale, décidément en pleine reconquête médiatique, s'est exprimé sur le communiqué de Sebastien Capell...
Franchement, je dis chapeau. Bon, allez, j'aime pas ce qu'il dit sur le mariage et l'adoption, on peut en débattre, mais il à fait preuve de sang froid et de courage, un seul mot, bravo.
Re: 11/02/12 - Capell demande des preuves : Il est servi
Posté : 12 févr. 2012, 23:24
par Hugo Salinovitch
Parmi les questions posées à Salinovitch, invité politique d'une des radios nationales, on l'interroge sur le communiqué de Sébastien Capell:
Ecoutez, M. Capell a raison sur un point: une fois de plus, le respect de la vie personnelle a été foulée au pied, ce qui est une honte. Un responsable politique est désigné pour ses idées, ses idéaux, ses volontés pour la Frôce. Sa vie personnelle ne le regarde que lui et ses proches. La seule exception à cette règle étant le cas de responsables politiques qui décident déliberemment de mettre leur famille en avant, dans ce cas-là, oui un retour de bâton, dirais-je est possible. Mais ce n'est pas le cas de M. Capell.
Ce que je trouve dommageable dans toute cette affaire, au-delà de ce que j'ai déjà dit, c'est que l'on ne parle plus des vrais problèmes, on n'évoque plus le cas de nos travailleurs, de leurs conditions de vie et de travail, chose primordiale à mes yeux!
Re: 11/02/12 - Capell demande des preuves : Il est servi
Posté : 13 févr. 2012, 18:09
par Patrick Carles
Patrick, interrogé sur une radio cofonorianne
Je pense avoir déjà dit tout le mépris que j'ai pour ce type de productions médiatiques (je refuse de considérer ceci comme de la presse). Le dernier rebondissement a juste décidé de frapper l'indécence jusqu'au point où l'on force quelqu'un à faire son coming-out. Ce procédé est lamentable et déshonore ceux qui le pratiquent.
La seule chose que cela devrait inspirer ce serait d'arrêter de vouloir utiliser les médias pour autre chose que d'être un relais de nos idées. Quand on voit les pratiques de connivence où certains mettent en avant leur famille ou leurs proches plutôt que leurs idées, on reçoit ce retour de bâton. Un peu de responsabilité des politiques serait bienvenue.
Re: 11/02/12 - Capell demande des preuves : Il est servi
Posté : 13 févr. 2012, 19:34
par Sarah Marshall
Sarah Marshall, qui faisait pourtant tout ce qu'elle pouvait pour rester discrète, dans l'ombre de son mari, fut approchée par des journalistes alors qu'elle était à la sortie de l'école de l'un de ses enfants, le plus jeune, âgé de 8 ans.
"Madame Marshall, on aimerait savoir comment vous vivez les rumeurs sur votre mari depuis la publication de l'article dans le magazine Bouba ?" demanda l'un des journalistes.
Sarah répondit avec un large sourire : "Je ne me préoccupe pas de ce genre de chose. Je connais mon mari mieux que n'importe qui. Nous nous sommes rencontrés en 1991, mariés en 1993. Nous avons 5 beaux enfants."
Elle se mit à rire.
"Je crois franchement que si mon mari n'aimait pas les femmes, je serais au courant. Vous ne pensez pas ?"
Elle ajoute : "Je ne souhaite pas entrer dans ce genre de débat, mais je pense que le fait que mon mari fasse son retour en Frôce ainsi que par la même occasion sur la scène politique frôceuse doit déranger, aussi bien à gauche qu'au centre-droit."
"Je ne dis pas que l'on s'attendait à ce genre de manoeuvre, mais Jean-Baptiste et moi avons déjà connu cela par le passé, la pression médiatique, etc. Mais je pense quand même que cela va trop loin. Mais il en faut plus à mon mari pour le décourager. Son objectif il y a quelques années était de voir émerger une vraie droite, conservatrice et libérale. C'est pour cela qu'il avait créé le MLC puis le MDL. Aujourd'hui, le PLC est selon moi l'héritage politique de mon mari. Un conservatisme sociale et un libéralisme économique, qui ne pourra qu'insuffler le dynamisme nécessaire à ce pays, actuellement rongée par le socialisme qu'il soit de gauche comme de droite."
Soudain. Le petit dernier de la famille Marshall, David, sortit de son école.
Les journalistes s'écartèrent, Sarah les salua poliment et se diriga avec deux gardes du corps vers leur véhicule.