Page 1 sur 2

Marshall nous voilà ...

Posté : 10 févr. 2012, 21:50
par Asuka Finacci
Une petite idée eue avec JS et Vincent suite au débat sur l'avortement.

Un cours de biologie qui aborde l'éducation sexuelle propose des pilules du lendemain à de jeunes élèves

Age 11 + ans

1,2,3 Le cours s'est déroulé uniquement avec les filles de la classe
4 Le cours s'est déroulé en classe entière



Région

1 IA
2 PP
3 AC


Re: Marshall nous voilà ...

Posté : 10 févr. 2012, 21:51
par Asuka Finacci
Ville


Re: Marshall nous voilà ...

Posté : 10 févr. 2012, 21:54
par Asuka Finacci
Dans une école secondaire de Kervern, une classe constituée d'élèves de 15 ans environ a été séparée entre filles et garçons lors d'un cours de biologie portant sur l'éducation sexuelle. La professeure a pris la décision de distribuer des pilules du lendemain pour sensibiliser les jeunes filles à la contraception

Réaction des parents :

1 Tollé général
2 Largement défavorable
3 Légère majorité d'avis défavorables
4,5 Equilibrée
6 Légère majorité d'avis favorables
7 Largement favorable
8 Choix unanimement approuvé


Re: Marshall nous voilà ...

Posté : 10 févr. 2012, 21:56
par Asuka Finacci
Dans une école secondaire de Kervern, une classe constituée d'élèves de 15 ans environ a été séparée entre filles et garçons lors d'un cours de biologie portant sur l'éducation sexuelle. La professeure a pris la décision de distribuer des pilules du lendemain pour sensibiliser les jeunes filles à la contraception, une démarche largement soutenue par les parents.

Qui s'émeut auprès des médias ?

1 : Une élève qui a eu une révélation pro life
2 : Un inspecteur pédagogique qui n'apprécie pas que l'on dérive du programme
3 : Le proviseur qui ne veut pas que son école encourage la débauche


Re: Marshall nous voilà ...

Posté : 10 févr. 2012, 21:59
par Asuka Finacci
Dans une école secondaire de Kervern, une classe constituée d'élèves de 15 ans environ a été séparée entre filles et garçons lors d'un cours de biologie portant sur l'éducation sexuelle. La professeure a pris la décision de distribuer des pilules du lendemain pour sensibiliser les jeunes filles à la contraception, une démarche largement soutenue par les parents, mais pas par le proviseur qui a déclaré ne pas souhaiter que son établissement devienne un lieu de débauche.

Le proviseur a t-il pris des mesures ?

1,2 Non, c'est un avis purement personnel
3,4 Il a signalé la conduite de l'enseignante à l'inspection
5 Il a adressé un avertissement à l'enseignante
6 Il a fait suspendre l'enseignante


Re: Marshall nous voilà ...

Posté : 10 févr. 2012, 21:59
par Asuka Finacci
Dans une école secondaire de Kervern, une classe constituée d'élèves de 15 ans environ a été séparée entre filles et garçons lors d'un cours de biologie portant sur l'éducation sexuelle. La professeure a pris la décision de distribuer des pilules du lendemain pour sensibiliser les jeunes filles à la contraception, une démarche largement soutenue par les parents, mais pas par le proviseur qui a déclaré ne pas souhaiter que son établissement devienne un lieu de débauche, tout en précisant que son avis est purement personnel et qu'il n'envisage aucune sanction contre l'enseignante.

OK ?

Re: Marshall nous voilà ...

Posté : 10 févr. 2012, 22:02
par Jean-Sébastien Boremanne
C'est bon

Re: Marshall nous voilà ...

Posté : 10 févr. 2012, 22:15
par Asuka Finacci
Vincent m'a suggéré d'ajouter des réactions d'associations :

Qui défend l'enseignante ? 1 = non le reste = oui

Synicat de profs d'extrême gauche

Syndicat de profs de gauche modérée

Syndicat de profs à tendance centriste

Syndicat d'élèves d'extrême gauche

Syndicat d'élèves de gauche modérée

Syndicat d'élèves à tendance centriste

Association pour le droit à l'avortement

Association féministe

Qui défend le proviseur ?

Association des proviseurs

Association chrétienne protestante

Association catholique

Association anti-avortement

Re: Marshall nous voilà ...

Posté : 10 févr. 2012, 22:16
par Asuka Finacci
L'ensemble des syndicats de lycéens et 2 des 3 syndicats les plus influents de professeurs ont fait savoir leur soutien à l'enseignante tout comme l'association pour le droit à l'avortement.

Le proviseur a pu compter sur le soutien des associations chrétiennes et anti-avortement.

Re: Marshall nous voilà ...

Posté : 10 févr. 2012, 22:19
par Jean-Sébastien Boremanne
Bonne idées. Je commence déjà à rigoler :mrgreen: