L'Olympia est une salle de concert et de spectacles pouvant accueillir près de 2000 visiteurs.
Pour fêter sa réouverture suite à de longs travaux de rénovation, la mairie d'Aspen vous propose, en collaboration avec le groupe URBA, un concert inaugural avec une jeune artiste, Camille Fil-amant. Nous vous donnons à tous rendez-vous le 03 février prochain, à 21h. L'entrée est à 10 plz par personne.
Re: [Ville] L'Olympia
Posté : 04 févr. 2012, 18:32
par Marc Albus
CAMILLE Fil-Amant : La tournée frôceuse
Hier soir, le concert de Camille à l'Olympia dans le quartier d'Estème à Aspen, à quelques stations de métro du Centre-ville, a réuni près de 2 000 personnes. Première apparition pour la chanteuse dans la capitale frôceuse, et premier succès. L'élite aspinoise et les milieux intellectuels et artistiques de la ville se sont retrouvés dans cette magnifique salle pour venir découvrir la chanteuse française.
Auréolée d'orange, Camille est apparue tel un ange à l'Olympia d'Aspen
Nous avons pu rencontrer Camille juste avant son concert. Interview exclusive :
Quel chemin vous a menée jà faire cette tournée évènement en Frôce ?
Ce projet-là m'a permis de développer ma voix. Cela faisait longtemps que j'avais envie de chanter de la musique classique, écrite et composée par quelqu'un d'autre. Ma productrice m'a proposé ce projet que j'ai accepté tout de suite. J'ai ainsi travaillé la polyphonie avec d'autres chanteuses, ou en solo avec 'God is Sound'. J'ai écouté des chants religieux très anciens. Cela aiguise la curiosité et apprend la rigueur. Il faut se mettre au service d'une oeuvre, la comprendre et y apporter quelque chose. C'est très intéressant et cela incite à sortir des chemins que l'on a l'habitude d'emprunter. Après cela j'étais prête et la création s'est faite de manière assez dense.
Le passage à l'anglais a-t-il changé votre approche musicale ?
Bien sûr, toutes les langues ont une culture musicale propre qui vient de la musique de la langue. Donc l'anglais véhicule un inconscient musical et des mélodies différentes. Et l'intérêt est que chaque langue a quelque chose d'unique, on ne fait pas du copier-coller, les choses viennent spontanément.
Sur 'Music Hole', vous utilisez des percussions corporelles. Comment envisagez-vous le rapport entre le corps et la voix ?
La voix résonne forcément dans le corps. C'est comme un violoncelle, la corde vibre et se transmet dans la caisse de résonance. Tout ce qui se passe dans le corps interagit avec la voix : si l'on est amoureux, si l'on a mangé, bu ou ri, l'âge, l'état de fatigue. La voix est un organisme vivant.