Page 1 sur 1

Appels d'offre

Posté : 04 janv. 2012, 14:11
par Ibrahim Usseglio
Afin de pouvoir mieux contrôler les appels d'offre, et de les rendre accessible à tous (y compris aux maires, qui n'ont pas forcément les moyens d'être visibles par les entreprises), et de dynamiser leur utilisation; je suggère la création d'un espace réservé aux appels d'offre.

Les entreprises publiques et administrations auraient obligation d'y publier leurs demandes de marchés. Les entreprises privées, auraient la possibilité de l'utiliser également.

Voilà pour le fond. Pour la forme, je pensais par exemple créer un "Journal des Appels d'Offre" dans la section Kiosque. Ceci garantirait une certaine visibilité à ces appels. Il me semble cependant nécessaire que ce journal soit une administration, et non une entreprise. Donc si les autorités concernées considèrent que c'est une bonne idée, je pense qu'on pourrait en passer par sa création.

Qu'en dites-vous ?

Re: Appels d'offre

Posté : 04 janv. 2012, 14:12
par Daniel Faraday
En tant que directeur d'entreprise, je soutiens cette proposition !

Re: Appels d'offre

Posté : 04 janv. 2012, 14:24
par Niamh Fourcade

Re: Appels d'offre

Posté : 04 janv. 2012, 18:59
par Marc Albus
Voilà une excellente nouvelle ! Comme mon confrère Faraday, je ne peux que me réjouir de la mise en place de cet outil de transparence et de communication !