Page 1 sur 2
Plainte contre la FDF
Posté : 30 déc. 2011, 17:13
par Igor Wronzoff
Bonjour M. le juge, j'aimerais porter plainte contre la FDF étant donné que ses statuts sont mensongers.
En effet, il est inscrit dans les statuts de la FDF :
- Le montant d'une éventuelle cotisation obligatoire : La FDF ne réclame aucune cotisation de la part de ses militants. Seul les membres recevant une rémunération doivent verser la somme de 5 plz à la FDF.
Or, après m'être renseigné auprès du Président de la FDF puis de son Trésorier, on m'a répondu :
Benjamin McGregor a écrit :Monsieur Wronzoff, nos côtisations se font par élection, donc je vous invite à prendre contact avec Monsieur Montredon pour plus d'information

Laurent de Montredon a écrit :La cotisation est de 100 plz et cette cotisation est payée à chaque élection.
Il me paraît donc évident que la FDF veut faire venir du monde en mentant sur le montant de ses cotisations !
Voici les preuves :
Re: Plainte contre la FDF
Posté : 30 déc. 2011, 17:40
par Benjamin McGregor
Je répliquerai simplement que tout nouvel adhérent qui se présente aux locaux de la FDF sont prévenu dès leurs arrivées par un MP et aucune sanction n'est prévue si la cotisation n'est pas réglée de suite, de plus, je pose la question au juge de savoir si déballer des conversations privées sur la place publique sans l'autorisation de tous les acteurs est-il légal ?
Re: Plainte contre la FDF
Posté : 30 déc. 2011, 17:43
par Yevgueni Makhno
En vertu de quoi ce russkof porte-t-il plainte ?
Re: Plainte contre la FDF
Posté : 30 déc. 2011, 18:28
par Laurent de Montredon
Monsieur Wronzoff se base sur une simple erreur d'actualisation pour favoriser ses intérêts politiques et professionnels puisque nous savons tous que Monsieur Wronzoff est l'avocat de Monsieur Riga, qui a une dent contre moi, on ne sait pourquoi d'ailleurs.
Je trouve donc ce procédé tout bonnement ignoble et rabaissant considérablement la crédibilité de Monsieur Wronzoff en tant qu'avocat.
Au tout le moins peut-on le considérer comme un suppôt aux réquisitoires orientés.
Re: Plainte contre la FDF
Posté : 30 déc. 2011, 18:37
par Igor Wronzoff
Ne mélangez pas toutes les affaires monsieur le ministre ! Et d'où sortez vous que j'ai une dent contre vous ?
Re: Plainte contre la FDF
Posté : 30 déc. 2011, 18:41
par Laurent de Montredon
Je crains que ce soit vous qui mélangiez les différentes affaires justement.
Re: Plainte contre la FDF
Posté : 30 déc. 2011, 19:01
par Annabelle Merteuil
Pour rester cohérent, je demanderai à toute personne n'étant pas celle qui a déposé la plainte de ne pas répondre jusqu'à ce que le procureur l'appelle et lui demande de le faire. Laissez le procureur faire son travail. Merci !
Re: Plainte contre la FDF
Posté : 30 déc. 2011, 19:45
par Ibrahim Usseglio
Désolé, mais ceci est une demande et non une plainte. Je doute de disposer encore actuellement de mes fonctions de Juge de Proximité. Cela étant, en tant que Procureur, je ne peux agir sur une simple demande civile, mais je recommande à M. Wronzoff d'être certain de la qualification civile de sa demande, et d'émettre dores-et-déjà la demande en réparation qu'il estime susceptible de réparer les dommages dont il se juge victime.
Cela facilitera la discussion, et les conclusions du Juge de proximité.
Ces remarques de forme étant avancées, je me permets une remarque de fond, M. Wronzoff :
- Soit vous êtes adhérent de la FDF, ou représentant d'un groupe d'adhérents de la FDF, et je comprends votre demande au civil, ces derniers étant à mon avis seuls légitimes à s'estimer lesés. Ah, et je vous préviens que les communautés d'adhérents anonymes, ça ne se fait pas dédommager.
- Soit vous n'êtes pas adhérent, et vous souhaitez simplement déposez une plainte, au pénal, auquel cas vous vous êtes trompé de lieu, et je vous attends à mon secrétariat. Tâchez d'y avoir un dossier bien construit, présentant dores-et-déjà les chefs d'accusation pénaux que vous souhaiteriez voir retenus contre ces Messieurs de la FDF.
- Soit, vous n'êtes pas adhérent, et vous n'avez pas non plus une qualification pénale à avancer. Dans ce cas, je vous suggère de retirer cette demande avant de vous couvrir plus de ridicule.
Re: Plainte contre la FDF
Posté : 30 déc. 2011, 20:09
par Igor Wronzoff
J'estime simplement en tant que bientôt chef d'un parti qu'il n'est pas normal que les gens voulant adhérer à la FDF croient qu'ils n'aient qu'une cotisation de 5 Plz alors que la réalité est bien différente !
Re: Plainte contre la FDF
Posté : 30 déc. 2011, 22:25
par Ibrahim Usseglio
Attendez un Juge de Proximité. Merci.