[Suivi Médical] LD Lacroix de Beaufoy

Ondine d'Arcadie

[Suivi Médical] LD Lacroix de Beaufoy

Message par Ondine d'Arcadie »

M. Lacroix, veuillez entrer s'il vous plait. Alors dites moi tout, pourquoi venez-vous nous consulter ?
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 4306
Enregistré le : 14 juin 2010, 20:01
Type de compte : Principal

Re: [Suivi Médical] LD Lacroix de Beaufoy

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Louis-Damien entra dans la pièce. Elle avait beau être emménagée, il l'observa d'un regard incommodé. Il détestait définitivement les cliniques. Il observa la plaque sur la poitrine d'Ondine pour voir comme elle s'appelait puis, s'assurant que la porte était fermée et qu'ils étaient dans le "secret médical", il expliqua :

- Bonjour Madame d'Arcadie. J'ai longtemps réfléchi avant de venir... je souhaite que tout ce qui va se passer soit confidentiel. Je ne veux pas d'infos dans la presse, ni de fuites susceptibles d'inquiéter ma femme. Dans le cas contraire, vous aurez affaire à mon avocat...

Il plissa légèrement les yeux et demanda :

- Vous pouvez baisser les stores s'il vous plait ? La lumière est insupportable.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.


TWITTER
Ondine d'Arcadie

Re: [Suivi Médical] LD Lacroix de Beaufoy

Message par Ondine d'Arcadie »

Ondine, un peu vexé que son intégrité soit remise en cause, s'exécuta cependant et baissa les stores. Elle alluma la lampe présente sur son bureau afin d'éclairer la pénombre qui régnait désormais.

M. Lacroix, je ne suis pas femme à briser de quelque manière que ce soit le secret médical professionnel qui me lie à mes patients. Dommage pour votre avocat, mais il devra patienter pour toucher des honoraires.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 4306
Enregistré le : 14 juin 2010, 20:01
Type de compte : Principal

Re: [Suivi Médical] LD Lacroix de Beaufoy

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Louis-Damien rouvrit légèrement les yeux quand Ondine baissa les stores et nota sa réponse un peu sèche.

- Le Docteur Adams était coutumier de ces pratiques... c'est pour ça que je vous en ai parlé ainsi. Si vous n'êtes pas de son espèce, alors nous ne pouvons que nous entendre.

Il se massa les tempes et s'assit, même si Ondine ne l'avait pas invité à le faire. Il finit par dire, à voix basse :

- Je viens vous voir par rapport à des migraines... ces migraines sont de plus en plus quotidiennes et deviennent difficilement supportables. J'ai beaucoup de mal à me concentrer sur mon travail et à vivre normalement. Je supporte difficilement la lumière comme vous pouvez le voir et... le son... les odeurs aussi... J'aimerais comprendre ce qu'il m'arrive et mettre un terme à tout cela...
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.


TWITTER
Ondine d'Arcadie

Re: [Suivi Médical] LD Lacroix de Beaufoy

Message par Ondine d'Arcadie »

Ondine avait entendu les plus folles rumeurs à propos du Dr Adam mais ne l'avait jamais rencontré en personne. Heureusement apparemment tant l'éthique de ce "docteur" semblait être remise en cause à chaque fois qu'elle entendait parler de lui.
Le patient qu'elle avait face à elle semblait teinté d'une pointe d'arrogance et de suffisance qu'Ondine avait du mal à supporter. Enfin comme le dit l'adage, on ne choisit pas ses patients. Elle se demandait si ce ton hautain venait du fait que ce jeune homme semblait visiblement épuisé par ses migraines. Elle tenta d'utiliser l'humour pour désamorcer la petite tension et amener son patient à se sentir plus à l'aise.


Vu les symptômes, je pense que vous êtes enceinte, dit-elle dans un léger sourire.

Et sinon de manière un peu plus sérieuse, ces migraines peuvent avoir de multiples causes. Etes-vous sujet à des nausées, des vomissements lorsqu'une crise migraineuse se produit ? Ou cela se limite-t-il plus simplement à des pulsations au niveau de la tête et une intolérance à la lumière, bruit, odeurs, ...
Avant vos crises de migraine, ressentez-vous des troubles de la vision, une sensation de faiblesse ou d'engourdissement d'une partie de votre corps ?
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 4306
Enregistré le : 14 juin 2010, 20:01
Type de compte : Principal

Re: [Suivi Médical] LD Lacroix de Beaufoy

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Louis-Damien arqua un sourcil quand Ondine fit de l'humour. Sur le coup il ne comprit pas vraiment sa blague. Ce fut après quelques secondes qu'il eut un petit sourire. Il paraissait froid, la migraine ben qu'elle soit encore supportable n'était pas une joyeuseté. Son air hautain en revanche était naturel. Il avait toujours une fâcheuse tendance à prendre les gens de haut, parfois avec un ton présomptueux et arrogant. Son éducation et aussi son passé faisaient qu'il avait une posture souvent autoritaire, voire tranchante. Il écouta les propos d'Ondine et répondit, avec ce même ton, bien qu'un peu plus détendu. Oui, il était surpris de voir un médecin normal... faut dire que le précédent avait de quoi traumatiser...

- J'ai des nausées quand je suis debout... mais je ne vomis pas... je ne suis pas sûr que ça soit des nausées... je dirais plutôt des vertiges quand la migraine est trop forte. En fait, le mal de tête s'installe rapidement et violemment. J'ai comme une sensation de chaleur... et puis ça me prend là...

Il montra ses tempes sans les toucher.

- C'est comme un étau, j'ai l'impression qu'on m'écrase le crâne et ça se resserre de plus en plus. Et puis après, je vois trouble, j'ai ces vertiges. Aucun médicament n'y fait... et ça ne passe pas avec le sommeil. Tout ce qui bouge autour de moi est insupportable. Les odeurs, la lumière, le bruit... à chaque fois que je respire, ça m'irradie le crâne. Depuis quelques semaines, je perds la notion de temps et de lieu. Quand le mal de crâne est à son apogée, je n'arrive plus à me repérer ni à savoir où je suis... comme si... je ne sais pas comment expliquer...

Il murmura, fatigué :

- Je veux que ça s'arrête...
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.


TWITTER
Ondine d'Arcadie

Re: [Suivi Médical] LD Lacroix de Beaufoy

Message par Ondine d'Arcadie »

Je comprends M. Lacroix de Beaufoy et nous allons tout faire pour.

Savez-vous si des personnes de votre entourage familial direct étaient ou sont sujettes à ce type de migraine: grands-parents, parents, enfants, frères et/ou soeurs ?
Je vais également vous poser quelques questions sur votre hygiène de vie. Vous définiriez-vous comme une personne très stressée, anxieuse ? Avez-vous une hygiène alimentaire convenable, mangez-vous équilibré sans sauter de repas. Dormez-vous suffisamment ? Faites-vous régulièrement de l'exercice ? Prenez-vous un quelconque traitement médical, que ce soit pour ce souci ou pour tout autre chose ?
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 4306
Enregistré le : 14 juin 2010, 20:01
Type de compte : Principal

Re: [Suivi Médical] LD Lacroix de Beaufoy

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Parler de sa famille n'allait pas être chose aisée... Il n'avait pas connu ses parents et son grand-père avait caché son état de santé aux yeux même de ses plus fidèles alliés. Il répondit, sur la défensive malgré lui :

- Non... je n'en sais rien...

Il ajouta, pour répondre à ses questions :

- Je ne suis pas quelqu'un de stressé... pas en ce moment en tout cas. Je mange équilibré, trois repas par jour, même si dernièrement, l'appétit me manque. Je dors en moyenne sept à huit heures et je m'entraîne quotidiennement par un jogging, quand je n'ai pas mal au crâne, bien sûr. Je suis pilote automobile en compétition, je n'ai pas le droit à un quelconque traitement médical. A part l'aspirine...

Il précisa, non sans une certaine fierté :

- Je ne fume pas, je ne me drogue pas et je ne bois pas d'alcool. C'est proscrit par ma religion...

Louis-Damien était juif et il pratiquait son culte au grand dam d'Hélène. Il fronça les sourcils et ajouta, hésitant :

- Peut-être que c'est sans importance... sans doute même. Mais le Docteur Adam m'avait dit que... non... oubliez ça c'est absurde...
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.


TWITTER
Ondine d'Arcadie

Re: [Suivi Médical] LD Lacroix de Beaufoy

Message par Ondine d'Arcadie »

- Tout peut avoir son importance. Que vous avait donc dit le Dr Adam ?
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 4306
Enregistré le : 14 juin 2010, 20:01
Type de compte : Principal

Re: [Suivi Médical] LD Lacroix de Beaufoy

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Louis-Damien hésita. Adam était pour lui quelqu'un de fou et d'assez iconoclaste. Accorder du crédit à ses affabulations c'était comme les approuver. Devant l'assurance d'Ondine il se décida :

- C'est totalement fou... mais... il m'avait dit que mes migraines étaient dues à un jumeau qui selon lui serait mort et que j'aurais quelque part en moi. C'est totalement ridicule. Même si je n'ai pas connu ma mère, je n'ai ces migraines que depuis deux ou trois ans et je n'ai pas de soeur ou de frère... en tout cas pas officiellement mais bon... cette théorie est fumeuse.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.


TWITTER
Verrouillé

Retourner vers « Suivi médical personnalisé »